Les bons plans pour acheter des jeux

Un autre jeu offert sur GoG pour les 3 prochains jours.

1 « J'aime »

Si vous avez commandé le prochain Zelda sur le site d’Auchan, vérifiez que votre commande n’est pas annulée : Connexion à votre compte Auchan

Il parait que certaines personnes ont vu leur commande annulée, donc c’est pour prévenir. Dans mon cas, la commande a l’air toujours enregistrée (je croise les doigts)

:crossed_fingers: pareil ici

image

Un petit peu énervé là. J’ai encore un numéro de commande dans mes mails maiiiiis j’y crois moyen.

(j’ai un compte dans mon 1pwd donc bon, je l’ai pas inventé :grimacing: )

Essaie de contacter leur support : Contacter le service client Auchan

Si ça doit se faire, j’espère que ce ne sera pas au dernier moment car j’ai l’intention d’annuler une autre précommande 1 semaine avant la sortie.

Commande toujours enregistrée, je croise aussi les doigts pour pas que ça nous la fasse à l’envers!

Hop :

https://store.epicgames.com/fr/p/dying-light
https://store.epicgames.com/fr/p/shapez-0929c9

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Je suis gratos !

7 « J'aime »

Peaky Blinders: Mastermind gratuit ici (clé Steam) :

Et je découvre donc qu’il un jeu vidéo Peaky Blinders !

1 « J'aime »

Mordhau

Second Extinction (déjà passé)

Vous pensez quoi de cette promotion sur Ghost of Tsushima Edition Standard ? (version PS4)

Cette édition standard vaut vraiment le coup ? Ou vaut-il mieux attendre une promotion sur la director’s cut ? Et la version PS4 tourne bien comparé à la version PS5 ?

Je viens de le commencer sur PS5 (il est inclus dans le PS Plus) et j’ai beaucoup de mal à accrocher.
L’openworld est joli, mais c’est à peu près tout ce que je lui trouve.
Je ne suis qu’au tout début de l’aventure, et c’est très poussif, le scénario a l’air banal et pas original.

Bref, il me tombe déjà des mains …
Après pour 10 balles tu ne prends pas un gros risque, surtout en édition physique avec la revente possible. :slight_smile:

2 « J'aime »

Le démarrage est un peu poussif mais ça devient très cool une fois dans le rythme de croisière, par contre c’est sur la fin que j’avais eu un peu plus de mal car ça devient assez répétitif une fois tous les gros skills/upgrades débloqués.

1 « J'aime »

Arf. C’est hyper répétitif et le scénario ne décolle pas et est assez convenu même si c’est bien fait.

Ce qui le « sauve » c’est l’esthétique des combats qui est très belle et qui est clairement poussée dans une quête secondaire (celle de Sasaki Kojiro) qui oblige à des combats épiques dans des décors sublimes, même si cette quête est particulièrement mal écrite.

Pour moi ghost of Tsushima, c’est ok tiers. Très très classique, mais assez sympa au milieu. Effectivement un peu long à demarrer, et un peu repetitif à la fin.

A 10 balles, si tu n’as pas mieux, c’est pas un mauvais deal.

Grosse promo sur mon jeu du moment, Outward

Les DLC sont à -80% et la définitive édition est à -65%

C’est quoi ?

Un jeu moche (on dirait un mmorpg est allemand d’il y a 15 ans) fait par un studio sans moyen qui était au bord de la faillite et édité par deep silver (oui, ça part mal).
Un RPG quasi open world, sans indication de lieux ou de quêtes, juste une boussole et une carte. Un jeu où on ne gagne pas d’XP en tuant des mobs. La progression se fait uniquement par le biais de npc qui vous apprennent des compétences.
Un jeu où il faut carrément aller fouiller une montagne magique pour débloquer sa barre de mana.
Un jeu où il faut gérer sa barre d’endurance comme dans un Dark souls vu comment les mobs sont punitifs.
Un jeu où il faut gérer l’eau, la nourriture, le sommeil, les maladies, la météo (oui, la météo …) et son inventaire avec un sac à dos qu’on jette au sol avant chaque combat sinon on ne peut pas effectuer d’esquive efficace.
Un jeu où il existe des tonnes de possibilités de craft, des interactions complexes entres buffs et debuff qui ne sont expliquées nulles part.
Pas de fast travel non plus : il faut payer une caravane de marchand pour accélérer les déplacements.
Quand je parlais de vibe est allemande, c’est bien ca : c’est aride. C’est difficile. La plus part des gens vont jeter l’éponge au bout de 30 minutes tellement rien n’est expliqué. Il y a même une quête non expliquée, non indiquée qui si elle n’est pas faite dans les temps implique la destruction totale d’une ville du jeu. Parce que ouais, les quêtes importantes ont un timer.

Pourquoi s’infliger ça dans un monde où Elden Ring existe (plus beau, meilleur sur les combats) ?

Ben parce que on y retourne une fois les contraintes pigées.
Le plaisir de l’exploration est là.
Le craft marche super bien. Le système de progression et de builds sont ultra bien foutus : on peut choisir 3 arbres de compétences sur les 11 du jeu en trouvant les bons maîtres et faire tous les builds possibles qui sont tous viables.
Le scénario est sympa, les différentes factions donnent de la rejouabilité. Le bestiaire est varié avec des gros mobs, chacun est un challenge. Y’a du loot.
On peut jouer en coop totalement (en hot seat, en remote play).
La gestion des besoins du perso est au final pas si complexe et file des tas de buffs utiles.

J’aurais rêvé que le studio qui a fait ce jeu ait plus de moyens. Mais ils ont fini par en vendre plus d’un million de copies, ce qui montre la valeur du titre.
Fun fact : les devs pensaient qu’ils allaient en vendre moins de 100 000 et surtout en … Allemagne. Quand je vous parle de vibe RDA …

Clairement c’est pas pour tout le monde, mais pour ceux qui sont clients du genre, c’est une bonne pioche !

5 « J'aime »

Ca a l’air chouette dit comme ça, tu le vends bien :smiley:

J’essaie d’être honnête. Ça plaira pas à tout le monde mais je trouve ça hypnotisant :slight_smile:

Je viens de découvrir qu’un des arbres de compétences les plus puissants ne marche que zone par zone si un autel magique est activé dans lesdites zones.
Certains sont planqués de ouf, mais j’y suis pas encore. Je comprends mieux pourquoi je tapais moins fort dans les marais :smiley:

Ça a le mérite de bien me faire comprendre que ce n’est pas du tout pour moi ce genre de jeu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »