Les bons plans pour acheter des jeux

Pourtant, ça fait sens, le marché gris pour acheter un jeu clair obscur…

Désolé.

8 « J'aime »

Bah non, justement. :smiley:
(Clair-obscur c’est quand y’a pas d’intermédiaire entre les zones obscures et les zones claires, et que le contraste est très marqué, donc techniquement blanc/noir mais pas de gris).

6 « J'aime »

Ce ne sont pas les boutiques qui prennent sur leur marge pour ce genre de rabais à la sortie ?

Surtout que le jeu est à 45 balles, quand on voit le prix d’un MK World…je pense que ça reste raisonnable en prix de base

3 « J'aime »

Le marché gris c’est quand les clefs sont volées, achetées avec des CB volées, ou acheter dans des pays avec un taux de change avantageux.
D’où les tarifs plus faibles.

1 « J'aime »

Je parlais des rabais sur les boutiques « legit ». Je sais ce qu’est le marché gris. :winking_face_with_tongue:

Ah my bad

Purée désolé je ne savais pas pour instant gaming… c’est noté :slight_smile:

Grosses soldes sur les jeux Focus sur GoG. Perso je recommande :

• The Council (2€), un très très chouette jeu d’enquête et de dialogues.
  • Vampyr (8€), un jeu d’action/aventure avec une très bonne ambiance et histoire, mais des combats et des allers retours dans l’Open World un peu pénibles.
  • A Plague tale, (25€ pour les deux, ou 8€ pour le premier), si tu as envie d’une histoire qui te prend aux tripes, malgré un gameplay répétitif.
  • Call of Cthulhu (4€), ça avait été une bonne surprise pour moi, un FPS aventure forcément sombre.

Dans les trois premiers jeux, c’est Olivier Deriviere à la musique, et ça colle à chaque fois parfaitement.
Les quatre jeux étaient de gros coups de cœur pour moi (malgré les défauts). Il y a aussi Greedfall dans les promos, mais j’ai jamais dépassé quelques heures malgré plusieurs tentatives et un univers qui m’accrochait.

2 « J'aime »

Un point and click qui m’a fait bien rigoler à l’époque :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur Amazon Gaming :

➤ Disponibles :

• STAR WARS™ Galactic Battlegrounds Saga [GOG Code] Disponible jusqu’au 4 juin 2025
  • LEGO® Star Wars™ — The Complete Saga [GOG Code] Disponible jusqu’au 4 juin 2025
  • Styx: Master of Shadows [GOG Code] Disponible jusqu’au 4 juin 2025
  • The Invisible Hand [Amazon Games App] Disponible jusqu’au 15 mai 2025

➤ Bientôt disponibles :

• 8 mai: Wolfenstein® II: The New Colossus Digital Deluxe Edition [Xbox & PC via Microsoft Store Code]
  • 8 mai: Amnesia: Rebirth [Epic Games Store]
  • 8 mai: Hypnospace Outlaw [GOG Code]
  • 8 mai: Doors — Paradox [Epic Games Store]
  • 15 mai: Saints Row: Gat out of Hell [GOG Code]
  • 15 mai: ENDLESS Legend Definitive Edition [Amazon Games App]
  • 15 mai: Golf with Your Friends [GOG Code]
  • 15 mai: Legacy of Kain: Blood Omen 2 [GOG Code]
  • 15 mai: Mail Time [GOG Code]
  • 22 mai: FATE [GOG Code]
  • 22 mai: Thief 2: The Metal Age [GOG Code]
  • 22 mai: Everdream Valley [Amazon Games App]
  • 22 mai: Chessarama [Epic Games Store]
  • 22 mai: The Lost Ashford Ring [Legacy Games Code]
  • 29 mai: Samurai Bringer [Amazon Games App]
  • 29 mai: Trinity Fusion [Amazon Games App]
  • 29 mai: Masterplan Tycoon [Amazon Games App]
  • 29 mai: Liberté [Epic Games Store]
4 « J'aime »

Ah les jeux Pendulo… Que de souvenirs.

Je vois d’ailleurs que le 1er est à 80cts sur GOG

3 « J'aime »

Sur Fanatical, je vois qu’il y a ce joli jeu. Quelqu’un y a déjà joué ici ?

Je l’avais pris sur l’EGS, et fait le début, mais comme souvent je n’étais pas allé très loin.
Je rejoins l’avis de CPC sur le peu que j’en ai fait:

1 « J'aime »

En effet, il me semblait bien que Canard PC l’avait testé (pratique ce site !)

Oui, j’étais passé a coté et je l’ai fait l’an dernier sur PS5. C’est validé. Un jeu d’exploration sympa et bien loufoque.

Il est en promo parce que sa suite, Revenge of the Savage Planet sort aujourd’hui.

1 « J'aime »

J’ai tellement adoré le Pendulo de cette époque.

3 « J'aime »

Gratuit chez Fanatical (clé Steam) :

4 « J'aime »

Black Mesa à 2 euros, c’est vraiment cadeau :

Pour rappel, c’est le remake de Half-Life fait par des fans et validé par Valve. Et pour cause, ils ont fait un travail de dingue. C’est pas juste une version HD, mais bien des niveaux retravaillés (surtout le dernier qui avait été baclé par Valve à l’époque, faute de temps)

6 « J'aime »

Il est fini?