Les bons plans pour acheter des jeux

À priori la collection complète à 300€ passe aussi à 1€.

Quelle collection ?

(pardon, pas 300€, j’avais mal lu)

Ça vaut quoi par rapport à X3 ?

Tu dois confondre: Endless Space est un 4X, pas une simu spatiale.
Et il est très bon dans son domaine, même si un peu “hardcore”.

Euh, je ne parlerais pas de Rebirth, que je déteste, mais X3 Réunion, Terran Conflict ou Albion Prelude ne sont pas vraiment des simus spatiales.
En simu je mettrais KSP dans un genre, et Elite ; pour ceux que je connais.
Ou alors je n’ai rien compris de ce qu’est un 4X, sauf que exploration, expansion, exploitation et extermination me semblent parfaitement décrire les jeux Egosoft…

Je ne connais pas X3 (uniquement de nom et de quelques secondes de google), mais la définition du 4X c’est quelque chose qui ressemble plutôt à Civilization.
J’ai pas trop l’impression que ce soit le cas pour X3.

Yep Endless Space, c’est Imperium Galactica 2 en version moderne. On retrouve 80% des mêmes mécanismes. La principale différence c’est qu’on gère pas la partie au sol (construction et mini batailles. C’est pas plus mal d’ailleurd)

J’ai un coupon Steam -25% pour Torment: Tides of Numenera pour qui veut

Pareil

Saints Row 2 gratuit chez gog.fr pour 48h (je crois)

1 « J'aime »

A noter que si vous les avez deja sur Steam, vous pouvez les récupérer gratos avec Gog connect

Full Throttle Remastered est à -20% pour le moment (Steam, GOG). Un bon bain de nostalgie. Un de mes lucasart préféré.

2 « J'aime »

Copie gratuite de Galactic Civilizations chez Humble :

Syberia 2 gratos sur origin pour un temps limité.

The witcher: Enhanced edition gratos sur GOG via ars technica: https://arstechnica.com/gaming/2017/04/ars-and-gog-two-great-tastes-that-go-great-together/

1 « J'aime »

Marde!!! je l’ai raté.

C’est encore en cours. Il faut juste rechercher le jeu dans la boutique et tu tomberas dessus.

Erf, j’avais zappé le “Origin” et je regardais sur GOG…

ArsTechnica en partenariat avec GOG :

GAME GIVEAWAY: THE WITCHER ENHANCED EDITION

Ars Technica has teamed up with GOG.com to give away free copies of The Witcher Enhanced Edition. These codes are only 
available for a limited time so grab yours today!