Les bons plans pour acheter des jeux

Je me souviens encore avec beaucoup d’emotions quand la recruteuse chez metaboli me disait que oui, on pouvait tres bien vivre a paris avec le smic qu’ils me proposaient. Avec leurs bureaux qui etaient 2 rues derriere les champs elysées. Mais bien sur.

(Apres, j’ai beaucoup ri quand je lui ai expliqué que je touchais plus que le smic a rester chez moi au chomage :stuck_out_tongue:)

3 « J'aime »

C’était ma réaction à chaud quand j’ai regardé qui c’était :smiley: (comme quoi on peut sauver des morceaux de boites d’une idée foireuse).

Nouveau Bundle Indie avec de bons petits jeux !

4 « J'aime »

Je dois être particulièrement bête, mais j’ai rien compris à ce jeu…malgré les lets play que j’avais maté à l’époque pour saisir le gameplay =D

Bah le gameplay en lui-même n’est pas forcément compliqué à comprendre. Mais les subtilités des mécanismes sous-jacents qui permettent d’en apprécier tous les aspects sont plus difficiles à percevoir et à apprécier. J’ai d’ailleurs lamentablement échoué à cette partie :face_with_head_bandage:

Après si on regarde un lets play de tonton l’embrouille ^^

Je pense que le Wiki officiel du jeu peut être une bonne piste pour apprendre toutes les subtilités du jeu…
Sinon il est de notoriété qu’il vaut mieux commencer en tant que comte irlandais pour sa première partie… un coin très très tranquille pour se faire la main progressivement

J’ai aussi débuté en utilisant le wiki, par contre depuis l’extension old gods je conseille plutôt de commencer avec un viking. Ça permet de facilement envahir les voisins, et de dynamiser le début de partie.

Effectivement les Vikings sont très sympa à jouer mais pas forcément pour une toute première partie (sinon le joueur doit ingurgiter le concept des tribus, de l’héritage gavelking, du pillage…)… De plus ils nécessitent un dlc.
Un dernier point : les joueurs débutants ont tendance à la jouer uniquement expansion militaire. Il ne faut pas oublier que c’est un jeu de dynastie. Le mariage et l’intrigue sont des moyens tout aussi amusant. … Et pour assurer la stabilité de son royaume, il ya bien sûr plusieurs manières, mais je recommande de créer des tensions entre les vassaux (ils seront tellement occupés à se pourir entre eux qu’ils n’intrigueront pas contre vous ^^ )

Presque 370h sur Steam…
Autant dire que j’aime bien et que je le conseille. En tant cas c’est l’occasion de voir si ce genre de jeu est pour vous.

J’avoue que je l’ai lancé… Et que je n’ai absolument rien compris. Expérience un peu humiliante.

1 « J'aime »

j’ai été abonné à Metaboli il y a 15 ans ^^
faut pas jeter les pierres ^^

Satellite Reign gratuit pendant 24 heures ici :wink:

Merci :slightly_smiling_face:

De rien ^^

Je l’ai proposé parce qu’il semble sympa mais maintenant je dois trouver du temps pour le tester en Coop :thinking:

L’ambiance a l’air chouette même si je connais pas du tout le jeu :slightly_smiling_face:

Si j’avais du temps, je me prendrai sans doute Craft the World sur gog qui est bien bradé :

Des gens y ont joué ici ?

Il y a d’autres jeux de stratégies qui sont en promo :

Craft the World, j’ai beaucoup apprécié les premières heures (faut dire que j’ai un faible dès qu’on parle de nains).
Mais vers le milieu de partie (estimation aux doigts mouillés) la lassitude m’a fait stopper (rythme de croisière sans forcément de difficultés ou nouveautés).
Mais il n’empêche que je ne le regrette pas pour autant ^^

1 « J'aime »

Je mets ici aussi :

Alien: Isolation :heart:

Crawl est à 7 dollars ici : https://www.chrono.gg/