Ha celle la, c’est ma préférée … J’ai grandi avec ca. Ma mere adore l’homeopathie et toute ces conneries, et ces charlatans lui ont bourré le crane a coup de ces phrase magique « non, mais non on s’attaque au cause, la medecine traditionnelle, elle, ne soigne que les symptômes », et autre « quand tu as un robinet qui goutte, faut le fermer, pas eponger. L’homeopathie s’attaque a fermé le robinet, alors que la medecine traditionnel eponge » …
J’adore, surtout venant de personne qui ont aucune approche scientifique. C’est bien connu, les medecins, ils font 8 ans d’etude pour décorer, et leur but, c’est de revendre les molecules malefiques du grand empire pharmaceutique demoniaque. C’est un complot planetaire, et les homeopathes ont été envoyé pour nous sauver et nous ouvrir les yeux, parce que eux, avec les 2 mois d’etudes en charlatnisme, ils comprennent le corps humain, en tout cas mieux que ces salauds de medecin …
soyons serieux !
Je suis pas naif, surtout sur les motivations capitaliste des labo, mais merde, 99% des medecins que je connais sont des gens qui essaye de nous guerir et de nous soigner de la meilleurs maniere qui soit, et prenne en compte les effets secondaires, la sur medication, ou le probleme des antibio donné à outrance. J’ai jamais rencontré de toubib qui en avait rien a foutre et qui faisait du droping de medicament …
Et surtout, dans l’opposition medecine douce / medecine traditionnel, c’est toujours les charlantans qui tire sur les toubib pour se justifier !
Moi les medecines douces me derange pas, je trouve ca meme bien de voir d’autre approche. Mais pas besoin d’attaquer la medecine traditionnel pour justifier ces essais !! ca ne fait que les decrédibilisés (encore davantage …). Et la medecine evolue, elle commence a intégrer certain principe de l’ostheopathie notamment.
Franchement, je ne comprends pas d’ou vient cette vision aussi negative de la medecine traditionnel. C’est des gens qui sauvent des vies tout les jours. Alors pourquoi ce desamour et cette suspicion ??