Je vais attendre la fin de vie des brosses Oral B actuelles, mais je garde le lien sous le coude pour les suivantes, merci !
J’en sais rien. Ni technicien, ni commercial. Moins de consommation car moins de friction ? Plus de place donc batterie plus grosse ? Matériel moins low cost ?
Mais çà fait un support et un câble qui pendouille en moins.
J’ai essayé il y a assez longtemps maintenant, mais cette sensation d’avoir tout le crâne et la mâchoire qui vibre lors du brossage, je n’avais pas supporté.
Je me demande si cela peut être amplifié par un implant que j’ai.
C’est une de ce genre là dont j’ai parlé juste au dessus : Les brosses à dents qui se respectent - #13 par darkomen
Moi je ne jure plus que par ça, les Oral B me donnaient l’impression de vouloir déchausser mes dents.
Ce système est beaucoup plus doux, mais aussi beaucoup plus efficace.
J’ai pris l’équivalent chez Pierre Fabre, que je trouve mieux car il n’y a pas de chargeur qui est tout le temps dégueu à laisser sur le lavabo. Une charge par mois et zou
Il me semble, au moins une fois par mois, à intermarché il y a les même promos Oral B ~-80% en avantage carte sur les brosses à dents et les lots de brossettes.
Par contre je me tâte de plus en plus à passer sur un hydropulseur pour remplacer le fil dentaire. Ça éviterait les saignements et le fil qui se bloque régulièrement (j’ai les dents assez serrées)
Personnellement, j’ai celle-là depuis 2 ans, elle se recharge tous les 6 mois. C’était mon principal critère, je ne voulais pas d’une à brancher toutes les deux semaines. Aucune idée de ce que ça vaut face à une Oral-B, mais le résultat ne choque pas ma dentiste.
Perso j’ai une Philips Sonicare. Et je ne retournerai plus en arrière sur une brosse manuelle. Quand je l’oublie quand je vais voir ma famille, j’ai toujours l’impression que mes dents restent dégeulasses après avoir utilisé une manuelle.
Dans les comparatifs entre les deux leaders (Oral-b et Philips) il se dit souvent que Philips est plus agréable à l’utilisation et que la technologie est plus efficace. Perso je n’ai pas essayé oral-b, je peux pas dire.
J’ai du changer une fois la mienne au bout de quasiment 3 ans, mais c’est parce que je l’avais laissé tomber…
Petite précision sur les brosses à dents électriques.
Il existe bien 2 grands types :
- Les rotatives comme les OralB et dans ce cas, il est possible de juste la poser sur les dents pour le nettoyage.
- Les « soniques » (ultrasons) comme les OClean mais dans ce cas, il faut bien effectuer le mouvent manuel du brossage de dents (de la gencive vers la « bout » de la dent). Car ça revient uniquement à un brossage manuel plus efficace.
Dans mon usage perso, les enfants ont des rotatives, puisque c’est plus facile pour eux et nous les adultes, on est passé au sonique pour un meilleur nettoyage.
Et mon humble avis, entre les 2, je préfère les soniques parce qu’elles font moins de bruit, tienne beaucoup mieux la charge et elles sont plus efficaces contre le tartre.
Personne n’a essayé la Y-brush ?
J’ai eu pas mal de pub à un moment pour cette marque et également pour la marque « MyVariations » (marque FR à priori)
Mais n’ayant jamais testé je ne sais pas ce que ca vaux.
edit : Ah je n’avais pas vu que @Marteau avait testé MyVariations.
en vrai, tu vas la payer 3x plus cher pour 2 leds inutiles.
Perso, je la remets sur le socle qui charge a chaque fois, ma femme et ma fille aussi.
Et ca fait 4ans sans aucun soucis. Celle que j’avais avant, elle tenait encore 3 brossages a la suite au bout de 7ans. Good enough pour pas se casser le cul pendant 10ans… Je pense qu’a ce moment la, les soucis seront ailleurs, genre les plastiques qui noircissent ou autre vetusté.
(31 messages sur…des brosses à dent oO !! Bon des électriques donc on est bien sur GZ).
Et je note que personne n’a encore dit d’installer Linux sur une brosse à dents électrique !
(oups)
On pourrait à minima proposer de flasher le firmware des brosses à dents connectées pour éviter le tracking de données personnelles.
Manque plus qu’un peu d’intelligence artificielle pour nous aider à bien nous brosser les dents et on a complété le bingo
Alors de notre côté on avait depuis bien 10 ans des brosses oral b rotatives. Bon ça marche bien. Seul problème l’eau qui stagne dans la brochette, sans rire c’est exprès le trou à la base ? Après c’est pas super esthétique, le socle posé.
Les batteries étant maintenant mortes, on a depuis 4 mois une brosse à dent sonique (au lieu d’avoir une tête qui tourne, ça fait vibrer les poils). Et là, wahou, les dents sont bien bien mieux lavées. Une sensation de lisse sur les dents, j’ai aussi réussi à virer du tartre derrières des dents (les incisives centrales du bas,). Moi avec pols souples pour moi et extra souple pour ma femme, qui n’a d’ailleurs plus les gencives qui saigne. Le truc cool, la batterie dure 3 mois ! On l’a recharge en quelques heures, on range le chargeur et y’a plus de fils qui traînent.
Le seul point, c’est la sensation type fraise de dentiste les 2 ou 3 premiers jours, après ça passe.
On a pris du neopulse