Les casques audio qui se respectent

J’en ai un de siberia v2 justement, il tient pas la comparaison au gsp 300 par ex. Il est suffisant pour jouer voire regarder le dernier Transformers, mais si on veut écouter un peu de zique il est assez bof.

Tout dépend des attentes. Après le seul juge de paix reste de toute façon la mesure avec équipement.

Mais de la à dire qu’il n’est bon qu’à jouer ou regarder un film Tchac boum, je pense qu’on ne recherche pas la même chose en tant que rendu son… j’ai horreur des casques basseux.

Moi aussi, je te rassure. Après je ne suis pas idiophile donc je peux pas expliquer avec les termes “adéquats”, mais si je compare le V2 à ce que j’ai (un HD 598 et un GSP 300, qui sont plutôt du côté neutre) il est pas aussi “dynamque”, les aigus sont un poil trop voilés à mon goût et les basses manquent de précision.

En regardant les détails des différents casques Sennheiser et Steelseries, je vois des différences assez énormes au niveau du poids :
Sennheiser annonce 605 grammes sur son site pour le GSP 300. Ca me semble complètement énorme, pour référence, mon casque Philips (certes sans micro) en pèse 255 et mon vieux Roccat Kave que je trouve déjà très lourd pèse un petit 400g sur la balance.
Sennheiser propose aussi un Game Zero annoncé à 300 grammes, mais on monte directement à 250 €.

Du côté Steelseries, le Arctis 3, qui semble être équivalent du GSP 300 ferait 270 grammes (en tout cas c’est ce que me dit Amazon parce que le poids n’est pas annoncé sur le site de Steelseries).

Sennheiser indique le poids avec la boîte, le casque pèse moins de 300 grammes en vrai.

Maintenant que vous avez des bon casques, il faut les utiliser pour des jeux qui en tirent profit !

Je confirme pour le Hyper X Revolver, c’est un super casque très polyvalent :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah OK ceci explique cela, ça me rassure

Pour le PC j’ai un casque Hyperx Cloud qui fonctionne très bien quand j’ai pas envie d’installer le Yeti.
Pour Mac/iPhone/iPad j’ai un Beats (oui je sais je suis désolé j’ai un peu honte MAIS je l’ai reçu. Et oui, le son est franchement pas terrible. Il me dépanne de temps en temps en BT).

Par contre, pour le PC avec Yeti j’ai commandé ceci hier :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DCXZY1W/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Rapport qualité / prix a l’air franchement pas mal !
Puis AKG quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère que t’as de quoi l’alimenter. Déjà que les AKG avec une impédance raisonnable demandent un ampli alors celui là…

J’avais un AKG K551 et il ne m’a jamais posé de soucis.
Tu penses que le résultat ne sera pas sans pour autant passer par un ampli ultra performant ?

Pas besoin de ultra performant, mais 120 ohms c’est un poil trop pour une carte son intégrée (le K551 a une impédance de 30ohms), à moins d’avoir une CM avec un circuit casque dédié. Le casque va marcher, mais la dynamique générale, les basses et le volume max vont en pâtir.

Si la cm supporte cette impédance tu ne devrais pas avoir de soucis . Le hic c’est de trouver l’info.

Si c’est un ALC 889-892 qui est dessus, y a des chances que la puissance délivrée ne soit pas assez forte. D’après les divers forums les AKG ont tendance à faire les difficiles en matière de jus.

On dérive 5 petites secondes mais en carte son justement, tu me conseillerais quoi ?
Pas trop cher mais que mes oreilles entendraient une différence :slight_smile:

Définis “pas trop cher”.

100-150 ?

(merci pour tes infos sur discord)
Et merci aussi de t’être proposé si généreusement de faire un topic carte son / casque / kit pour PC, c’est vraiment sympa )

:hugs:

Ouais, je verrai ça demain. En attendant tu peux toujours lire celui sur le surround virtuel, que je pourrais enrichir remarque.

1 « J'aime »

Donc suite à ma demande d’il y a quelques jours, j’ai fini par craquer pour un Steelseries Arctis 3. C’est donc le modèle d’entrée de gamme annoncé à 100€ (payé 80 chez Mamazon), filaire (fourni avec 2 cables), pas d’USB ni de leds qui clignotent, tout simple.

Niveau confort, je suis bluffé : il a beau être fermé, il est bien moins chaud que mes autres casques fermés, il est très léger et leur système “ski goggle strap” (en gros un élastique de masque de ski tendu à l’intérieur de l’arceau) est particulièrement confortable. Il est customisable aussi, et même si je m’en fous pas mal, je commanderai sûrement un second élastique au cas où l’original rend l’âme dans quelques années.

Niveau son aussi je suis vraiment satisfait, c’est dynamique, les basses sont présentes sans tout écraser, bref, ce que je recherchais (après, comme je l’ai dit, je ne suis pas audiophile et mon utilisation principale est à base de films de vacances et de Switch).

Pas encore eu l’occasion de tester le micro, mais celui-ci se rétracte dans la coque du casque, ce que j’apprécie, ça fait plus propre.

Je suis juste perplexe devant la belle mention 7.1 sur la boîte : comment un casque qui dispose d’un seul simple mini jack et d’aucune carte son intégrée pourrait-il rendre ou même simuler autre chose que de la stereo? Mystère pour moi.

Sauf si la carte mère est équipée d’un ampli. Et il y en a plusieurs qui le sont. Donc il faudrait la référence de la cm pour en avoir le coeur net.