Après 200 balles et 2 ans d’attente, j’ai reçu aujourd’hui l’objet du désir. En effet ma paire de The Dash est enfin arrivée . Je vais donc vous donner mes premières impressions à chaud.
Déjà le packaging est excellent. De nombreux sites/utilisateurs l’ont décrit avant moi et il y a des vidéos un peu partout donc je vais pas le décrire mais ça mérite une petite mention tant c’est soigné et bien pensé. (en gros les dash se mettent à scintiller lorsqu’on ouvre la boite et on découvre les feature à mesure qu’on ouvre et qu’on se rapproche du produit).
Le point qui me faisait le plus peur: ils tiennent TRÈS bien en place, même pour moi qui est des oreilles particulières avec un petit conduit. Là ou je n’ai jamais réussi à trouver des intra-auriculaire qui tiennent, les Dash ne bougent pas d’un poil et je peux courir et sauter sans problème et sans que ça bouge d’un pouce. D’autant qu’ils sont fourni avec 4 tailles différentes de manchons (XS/S/M/L, moi j’utilise la S).
Egalement fourni, le fameux boitier de transport et de recharge. Il est bien proportionné et surtout il semble pouvoir résister à 4 hivers nucléaires tant sa conception semble robuste. Il me semble que c’est de l’acier brut (ce qui le rend d’ailleurs un peu lourd avec sa batterie incorporé). La « laisse » à l’inverse fait un peu « cheap » (une simple pince et une ficelle) mais je pense pas l’utiliser vu le point du précédent paragraphe donc c’est pas très important.
Le son est évidement excellent, bon avec les anciens de chez Harman/kardon et autre derrière, et vu le temps qu’ils ont mis à peaufiner le produit je n’attendais pas autre chose, mais pas de déception de ce coté là.
Les contrôles tactiques, comme pour tout produit, demande un petit temps d’adaptation mais c’est moins grave que ce à quoi je m’attendais en lisant les premiers retours. Après il faut reconnaître que ça demande un peu de coordination mains-oreilles puisque c’est un endroit qu’on n’a pas l’habitude d’aller toucher. Mais finalement ça marche plutôt bien et on obtient facilement ce qu’on souhaite.
L’isolation et la transparence audio sont moins bluffante que ce que je pensais (toujours en regardant les premières reviews) mais reste très bonne. Si on a de la musique qui tourne il est quasiment impossible d’entendre l’entourage même très bruyant (mes enfants m’ont hurlé dessus sans que j’entende). A l’inverse lorsqu’on le désactive, j’entend meme ma frappe au clavier avec la musique qui tourne. D’ailleurs j’ai l’impression que les sons aigus passent un peu mieux que les grave comme c’est souvent le cas avec les appareils auditifs.
L’appairage avec le mobile s’est fait en un clin d’œil et la liaison est bonne tant que le mobile est en « line of sight » (en gros à portée visuel) de l’oreillette droite. En revanche ça se gâte beaucoup si on tourne la tête et qu’on se place à quelques mètres. En intérieur, pas de soucis, les réflexion et réverbération des murs vont compenser l’isolation du au crane. En revanche en extérieur il est recommandé de garder le portable dans un brassard sur le bras droit. A voir s’ils arrivent à améliorer ce point avec de futurs mises à jour.
En parlant de mise à jour, une première a été diffusé lors de la sortie du produit. Elle corrige les premiers soucis remontés par les utilisateurs. Preuve que l’équipe semble réactive.
Enfin, premier appel, et là comme tout le monde, j’entend parfaitement mon correspondant en revanche celui-ci m’entend mais ne comprend rien à ce que je dis. On dirait que le micro par conduction osseuse n’est pas encore au point.
Bref le produit n’est pas encore parfait, mais ils comblent largement mes attentes et je suis déjà ravi de ce que j’ai reçu.
Il me reste encore le teste du waterproof (douche et piscine) il parait que c’est un autre univers. J’attend de voir ça.