Les Clairvoyants #80 : Oh putaing, Kang !

Article publié sur : Les Clairvoyants #80 : Oh putaing, Kang ! | Geekzone.fr
Épisode 80 : où Fask, Fox et Arkeon débriefent Black Widow et la première saison de Loki, jettent les bases de Kang et de ses multiples itérations dans les comics, sans oublier les (maigres) news en provenance du MCU…

17 « J'aime »

Meilleure intro ever.

:clap::clap:

11 « J'aime »

Ce n’est pas sérieux une intro pareil, quand il a attaqué sur le DC Universe, j’ai risqué d’aller au fossé :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mais quelle intro, Faskil toujours aussi fort !
Les Clairvoyants meilleur podcast sur le MCU.

Entre parenthèses, le générique de Doom Patrol est une tuerie je trouve :wink:

2 « J'aime »

T’as vu, même dans la parodie, je soigne la qualité. :smiley:

Au passage, toute la BO est très chouette (et je ne vais pas refaire de prosélytisme sur la série, mais gros coup de cœur de 2019 en ce qui me concerne).

1 « J'aime »

Complètement d’accord.
Cela reste l’une des meilleures séries pour moi.
Tout est bon dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

Très belle intro !
J’ai une question sur l’utilisation de The Volume pour Loki, il est dit dans cet article
https://screenrant.com/loki-show-mandalorian-special-effects-technology-volume/
que ce n’est pas utilisé

Because of its sci-fi setting, many assumed Loki would utilize The Volume just like its Disney+ counterpart The Mandalorian , which actually innovated the technology and uses it to film almost the entirety of the series. However, Loki ’s production designer Farahani and his team decided not to use the cutting-edge technology for the Marvel series because it didn’t coordinate with their goals.

Du coup il en est quoi ? Volume or not Volume ?

1 « J'aime »

Alors, à titre personnel, je ne prendrais pas pour argent comptant une source aussi peu fiable que Screenrant qui relaie Comicbook.com (sites « putaclics » par excellence).

Mais il est vrai que même si tout le passage à la fin de l’épisode sur Lamentis ressemble méchamment à du StageCraft (l’autre nom du Volume), ça pourrait aussi être du blue/green screen traditionnel.

En revanche, je suis très sceptique sur l’explication du « production designer » qui dit en gros que le Volume n’était pas adapté à leurs besoins, surtout si au final, c’est pour faire pareil en remplaçant les écrans LCD et l’éclairage « naturel » par un fond bleu, qui va demander plus de taf en post-prod.

Mais ça semble être le cas, cfr Pompei :

On en saura plus quand le making of sortira. :wink:

Quelques infos/spéculations ici : Guide to ALL the Filming Locations of Loki: The TVA, Haven Hills, Alabama, & Roxxcart

1 « J'aime »

Comme j’ai pas vu les dernières series disney +, j’ai pas tout compris dans le derniers Prévoyants mais lors des spéculations sur le prochain film de spidey, j’ai (bizarrement) pensé a ce même :smiley:
image
Et ca me ferait marrer que les scénaristes pensent a ce genre de détails dans le concept du multivers :smiley:

Juste pour dire merci à @Faskil @Arkeon @Foxmonsieur pour un podcast de qualité. Un son super, et du contenu qui fait que l’on revient toutes les semaines… Même si il n’y qu’un épisode par mois :smiley:

2 « J'aime »

Ce rire… je crois que Fox = Mephisto, un rire aussi diabolique…
Et le running gag comme quoi ça va bientôt être le tour d’Arkeon pour le quantum trip, ça va devenir légendaire :sweat_smile:

Je me posais une question l’autre jour : ça vous a jamais traversé l’esprit de tenter des lives vidéos, style sur YouTube ou Twitch ?

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils en avaient déjà parlé mais que le ratio investissement/emmerdements techniques, retour audience, n’était pas si avantageux par rapport à du podcast audio.

Et puis ya le facteur trac qui pourrait rentrer en ligne de compte et faire que la qualité de l’émission s’en ressentirait.

Après, ça pourrais être sympa de mettre un visage sur les voix, ne serait-ce qu’une fois.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs raisons en fait :

  • La plus chiante c’est le planning, on a des boulots et des rythmes différents. On a déjà du mal a trouver une date pour enregistrer et souvent on doit ajuster jusqu’a la dernière minute (c’est souvent ma faute), alors en trouver une seconde pour un live c’est pas évident. Et c’est aussi un peu pour ça qu’on fait qu’une émission par mois.
  • Le live apporterait pas grand chose en plus niveau contenu au final. Au mieux une ou deux news qui tomberaient pendant qu’on enregistre mais rien de fou de non plus.
  • Sur un plan plus personnel, ça me dérangerait pas mais ça vous forcerait a subir mes bafouillements tout nul que le monoï de @Faskil fait disparaitre. Donc c’est pas tant un soucis de trac mais clairement, la qualité en prendrait un coup dans la gueule.

Quand je cherchais l’idée de la Pause Comics, le format vidéo me tentait bien mais c’est beaucoup de boulot en plus pour pas grand chose. Surtout que le sujet c’est les comics, donc c’est pas ma tronche qui aurait été mise en avant. (tl;dr vous loupez rien)

2 « J'aime »

Tu as regardé YouTube ces 10 dernières années :sweat_smile:

Non et c’est en grosse partie pour ça :slight_smile:

La chaine qui parle comics mais 90% de la vidéo c’est un facecam sur fond vert, ça m’intéresse absolument pas.

2 « J'aime »

Je me doutais que c’est surtout une question de planning, c’est pas simple effectivement.

Après le principal intérêt que j’y voyais c’est surtout l’interaction en direct avec les viewers. Et le côté vidéo pour décortiquer les trailers notamment. Et aussi d’un côté plus pragmatique, faciliter les donations, c’est hyper simple sur ces plateformes :grinning_face_with_smiling_eyes: Je peux pas trop me permettre des donations, mais ça me dérange pas de lâcher un abonnement Twitch par exemple via Prime.

Mais le podcast me suffit personnellement, d’autant que mon propre emploi du temps fait que bon, vive les replays :laughing: Et le principal c’est que vous y trouviez votre plaisir, la contrainte c’est de la merde. Ça reste un truc de passionné, que ça reste comme ça.

1 « J'aime »

Magnifique intro.

1 « J'aime »

Du coup, j’avais une théorie rigolote avec la fin de Loki (ou la fin d’infinity war) et le film Black Widow. Le combat Red Guardian VS. Captain América évoqué dans la prison est il un mensonge ou à t’il vraiment eu lieu ? On sait que Captain est resté dans le temps pour faire sa vie, aurait il vraiment rencontré Red Guardian dans les années 80 comme il l’a dit en prison ou c’est vraiment une fumisterie ? Ça n’apporte rien mais j’ai pas vue ça comme un mensonge.

Pour l’épisode des clairvoyants:

Pas de difficulté d’inclure Deadpool dans le MCU : sa montre time machine tombe en rade/ se casse dans la timeline qui correspond à un des films qui arrivent et pouf le voila, acceptant son sort.

Pour la TVA qui ne reconnait pas Loki : Il peut effectivement avoir un multi TVA, a partir du moment ou on choisit quand on décide d’en faire des Variants (leurs timeline a pu changer après la mort du « Kang » de la fin des temps) ces variants n’ont peut être plus la même origine qu’avant. Le nouveau Kang ayant d’autre projet de modification sur cette TVA. Et Loki est renvoyé sur cette TVA existante car le choix de Sylvie était déjà écrit.

En tout cas c’était de qualité comme toujours.

1 « J'aime »

Je vais le voir ce soir, mais précise t’il Steve Rogers ?
On sait depuis F&WS que d’autres ont reçus du super sérum, sans pour autant être officiellement Cap’ Ca pourrait être Bradley dans ce cas là.
Ce qui, avec la button scene, aurait permis en suivant le planning de diff’ original de faire un appel du pied à deux séries Disney+.

Pour ce qui est de Loki, pour moi tuer HWR, l’empêche de prévenir l’intervention d’un de ses variants de créer le TVA à sa place.

Voilà je viens de finir cet épisode… Et bien entendu: WTF au début ? Mais euh, c’est un gag… Puis ils font durer ça en plus, juste ce qu’il faut.

Mais c’est bien trouver!

Merci. Dès que je retrouve un job, le patreon il pète un peu pour Geekzone.

2 « J'aime »