Les clients Torrents qui se respectent

La news tourne depuis ce matin et je l’ai relayée sur Twitter dans l’après-midi : uTorrent se permet dans sa dernière version d’installer un petit client rigolo pour miner du Bitcoin. Défense de BitTorrent, la société qui a fait d’uTorrent une magnifique bouse ces dernières années : c’est “proposé” (!), pas caché ! Donc tout va bien ! Ceux d’entre nous qui ont passé des dimanches à nettoyer les saloperies sur les PC de la famille apprécieront la nuance… Il est donc l’heure de mon classique “désinstallez cette merde™” ! Et c’est l’occasion de voir les alternatives.
 

TacTFacepalm.jpg
Yep, GG BitTorrent...
Sur Mac, c'est simple, le meilleur / plus léger / agréable c'est (et depuis longtemps) Transmission. Il peut également se piloter via Web, comme toutes les options modernes.
Windows dispose de son côté de plusieurs alternatives à tester pour trouver votre bonheur : - qBittorrent (la copie "propre" de uTorrent) - Halite - Deluge (mon préféré actuellement)
Sous Linux, je vous laisse faire des propositions en commentaire. Y compris sur les autres OS, cette liste n'a pas pour vocation d'être complète, mais de proposer des alternatives éprouvées, fiables et "propres". Et de bien rappeler à tout le monde que uTorrent est à bannir. Depuis longtemps et pour longtemps.

1 « J'aime »

Et si vous avez un NAS, je recommande aussi Transmission :slight_smile: (qui doit bien marcher sous linux aussi du coup j’imagine ?)

Merci pour la sélection de clients alternatifs. J’avais de moins en moins confiance dans les MAJ de uTorrent. Je vais tester Deluge de ce pas.

Download Center sur Synology :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il pue depuis le rachat, ce bon µTorrent, mais je l’aimais bien.
Enfin là c’est le bannissement définitif. Si c’est un opt-out je l’ai surement décoché, mais si jamais ils mentent là-dessus, ils ont dû se gaver avec mon HTPC en marche 24/7. Qui a une vraie carte graphique en plus. Ca expliquerait le comportement un peu ralenti de ma machine en fait.

Lesquels, parmi les alternatives Windows, sont contrôlables depuis une application Android (ou une interface web accessible depuis mon smartphone)?

PS: ils mériteraient une class action où on leur réclamerait le paiement des gains faits sur notre dos.

Edit: Deluge fait ce que je demande. Je l’avais utilisé il y a longtemps et il m’a laissé un mauvais souvenir; on va voir s’il me fait changer d’avis.

Sous Linux, transmission aussi. Il fait bien son boulot, est dans les dépôts de la plupart des distros

Mon frère et d’autres me signalent l’existence de Transmission-QT / pour windows donc. \o/

J’utilise un truc qui s’appelle tixati, c’est léger, rapide et exempt de saloperies.

[quote=« Glasofruix, post:8, topic: 56094 »][/quote]

Jamais entendu parlé et ça semble très bien aussi. Comme quoi on a bien fait de lancer le débat. :wink:

Je commence à tester Deluge du coup. Mais qu’est-ce que l’interface est vilaine…

[quote=“SkullyFM, post:4, topic: 56094”][/quote]
Transmission avec interface web sur syno. Un must install!!!

[quote=« Ichimlusai, post:11, topic: 56094 »][/quote]
Pareil sur ReadyNas :slight_smile:

Transmission avec l’interface web. Rien d’autre.

Pareil ici, Tixati. J’ai découvert il y a quelques années après avoir écumé les clients, maintenant je le refile partout et je ne le lâche plus. Petit bonus que je n’ai trouvé nulle part ailleurs : il permet le téléchargement dit “séquentiel” (télécharge d’abord le début des fichiers, donc en gros c’est du streaming). Cela va un peu à l’encontre du principe du torrent mais c’est bien pratique. Tout est customisable jusqu’à la moelle, c’est le kiff.

Sur linux, Transmission, et sur ton windows, transmission-remote pour controller transmission.

Epic win ^^

Transmission est sympa, mais je prefere deluge. L’interet etant l’interface web :slight_smile:

Deluge. C’est simple, c’est sobre, ca fait le taff. C’est tout.

Il apporte quoi Deluge sur Transmission ?

[quote=« AnA-l, post:16, topic: 56094 »][/quote]

Mais Transmission aussi… Du coup… :wink:

Allez hop test de Deluge, ça a l’air de très bien faire l’affaire.
De toute façon uTorrent était devenu une usine à gaz dans ses dernières versions. J’étais resté avec une ancienne version pour pas avoir toutes les fonctionnalités useless rajoutées au fil du temps.