Les coachs sportifs qui se respectent

Tu nous tiens au jus, c’était mon choix aussi pour m’y remettre post-op (c’est à dire now, un genou qui se déboite n’est plus une excuse pour ne rien foutre il parait :wink: )

Ah oui ce que j’ai fait c’était juste l’intro, là j’ai fait la première vraie séance dans le programme “get strong” et je suis comme ça plus ou moins:

Mais ça va c’est cool, et surtout très bien expliqué.

1 « J'aime »

J’ai pris FitStar aussi, en premium, depuis 1 semaine.

3 séances plus tard : j’aime bien. Je ne trouve pas que ça soit SI différent de la concurrence, mais il fait le taf, et c’est pas très cher.

Une feature sympa (mais peut-être que les autres ont ça aussi?) : on peut commencer une séance depuis le site web, et basculer sur l’application sur le téléphone, il continue là où on s’était arrêté.

Je parcours un peu le site et ça me branche bien mais ils sont léger en infos.

Du coup tu peux commencer juste avec un tapis et une paire de basket ou il faut un chouille de matos ? (genre haltères)

En plus des workout ils font aussi des conseils alimentaire ?

Pour choper des idées d’exercices quand on enchaîne chez soi plusieurs fois par semaine les entraînements de 15-20 minutes (intenses, avec 30 secondes max de repos entre les exercices), le site http://www.santedefer.fr est très bien.

Je conseille particulièrement le http://www.santedefer.fr/training-abdos-6-pack/ , que je fais au moins trois fois/semaine depuis des mois (avec des variantes ; sans Tuck Jump, mais avec le double de Mountain Climber, par exemple). En revanche c’est pas vrai, ça fait pas de 6-pack ^^ (mais bon, la quarantaine, tout ça…).

Le gars donne divers conseils alimentaires aussi, et pas mal de choses qui tombent sous le sens.

En gros, de toute façon, pas de miracle. Si on veut des résultats (lesquels ? D’abord être clair là-dessus et éviter de regarder Pumping Iron avant), il faut d’abord faire attention à son alimentation, et ensuite, être régulier dans ses entraînements (3 fois 20 minutes intenses dans la semaine, c’est mieux que 1 fois 1 h 30 d’activité modérée). Et ne pas s’attendre à une transformation radicale en 15 jours…

J’en suis à 5 sessions et toujours pas de matos à part une chaise et une porte.

Indeed c’est peu. :stuck_out_tongue:

Enfin je dis ça mais faut voir la chaise, parce que j’ai pas. Un tabouret ça passe ? :smiley:

j’ai utilisé coatchclub pendant quelques temps car c’etait gratuit (offre journée de l’obésité). C’est sympa pas mal de seance et assez varié pour servir aussi a Mme… Finalement ca pas le même taf que la wii balance donc pas si utile que ca…

Je test miCoach train & run ( gratuit sur WP)… c’est pas mal

Apres depuis 6mois 1 an, la même avec du sport 3h/ semaine, impossible de faire fondre mon gras du bide donc je prend aussi vos idées :D)

J’ai l’impression que c’est le même type d’application que Runtastic Result.
J’ai juste fait le test d’évaluation a la sortie de l’application pour tester et ça m’a bien tué …

Pour fitstar, il faut aussi une barre de traction (ou une branche d’arbre :stuck_out_tongue: ) et de quoi faire des dips. Genre 2 tabourets hauts, ou bien 2 tables assez proches.

Sinon pour les 6-packs, ou supprimer le coussin d’amour, c’est pas quelques séances de 30’ qui vont changer la donne.

Pour ça il faut des activités aérobies (course à pied / vélo / natation) plus longues (au moins 45’/1h) et surtout changer son alimentation. C’est ça le plus dur…

Ou la baisser un peu, ce qui tient pas forcément à grand chose (par exemple supprimer ce pain au lait du matin qui n’était là que par gourmandise, hop 200 kcalories de moins, sur les 2200 quotidiennes ça compte).
Et quand tu fais un sport d’endurance, après 45’/1h, tu n’as pas faim parce que tu as mis en jeu tes réserves. Du coup le bon plan c’est d’aller s’entrainer juste avant un repas (perso, celui du soir).

Plus dur, avant le petit déj. Mais j’y arrive pas :confused:

Idem. Le matin c’est trop de violence pour moi ^^

Ce topic tombe très bien car je commençais à m’intéresser au sujet. Les salles de fitness ne me semblent pas adaptées, trop la flemme de prendre ma bagnole pour y aller, je sais déjà que j’irai jamais.

Je vais tester Fitstar ça a l’air sympa. Pour ma part ce sera le matin au lever avant le petit déj

Perso, j’essaie de faire de petits exercices physiques quand je n’ai pas le temps/courage de faire du vélo ou d’aller à la piscine. Des pompes, etc. Parfois même quand je suis assis devant mon ordinateur. Mon but, ce n’est pas de me muscler, mais d’essayer de garder une certaine forme physique.

Si vous avez un lien qui donne des exemples d’exercices de ce genre, je suis preneur :slight_smile:

Tu peux certainement trouver la méthode Lafay assez facilement sur internet :wink: 110 exercices à faire chez soi. C’est assez complet et ça travaille presque tous les groupes de muscles.

Pour la nutrition, je teste pour le moment un régime qui oscille entre le LCHF et le paléo. Très efficace à mon gout, le corps se sculpte de lui même c’est assez impressionnant, surtout au niveau du tour de taille. Et l’énergie est toute autre qu’avec des régimes riches en glucides. Bref, je suis assez content de cette expérience que je compte probablement continuer indéfiniment (dépendant des résultats des tests sanguins.)

1 « J'aime »

Tu as des liens pertinents là dessus? C’est un peu la jungle niveau alimentation, internet. Tu as sûrement dû faire le tri :slight_smile:

Pour le paléo j’ai le livre « Paléo nutrition » de Julien Venesson (ISBN-13: 978-2365490832)

Pour LCHF, la FAQ reddit, http://www.dietdoctor.com/lchf, le livre « The real meal revolution » (ISBN-13: 978-1472135698) et encore d’autres sources pour des recettes, conseils et infos. Je pense qu’avec ces trois premières sources on peut démarrer sans problème. Attention quand même à ne pas se rendre malade! Prévoir deux prises de sang (une avant et une après quelques semaines/mois histoire de s’assurer de faire les choses correctement et de ne pas se retrouver avec des carences. :wink:

De quoi bien commencer. Merci, j’y jetterai un oeil ce soir.

Je suis aussi sur un régime Keto depuis Juillet avec des résultats super bons: -20kg sans faire de sport. Je crois en avoir déjà parlé sur un autre thread mais comme le dit Lemm, gaffe à bien faire des prises de sang avant pour tester aussi son cholestérol vu qu’on mange plus gras qu’avant.