Les déboires de Canal + = la fin des émissions en clair?

Des fois faut aller à la source : :wink:

[quote] LA CONVENTION DE CANAL PLUS

(…)
CONVENTION DU 29 MAI 2000 ENTRE LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’AUDIOVISUEL, AGISSANT AU NOM DE L’ÉTAT, D’UNE PART, ET LA SOCIÉTÉ CANAL PLUS CI-APRES DÉNOMMÉE « LA SOCIÉTÉ », D’AUTRE PART[/quote][quote]c) La durée quotidienne de la diffusion en clair sur chacun des programmes est au maximum de 6 heures selon les répartitions fixées au B et au C. A titre exceptionnel, le Conseil supérieur de l’audiovisuel peut autoriser la société à émettre en clair au-delà de cette durée et en dehors de ces plages horaires.[/quote][quote] B. Dispositions spécifiques pour le programme Canal +

a) Le programme comprend une durée minimum quotidienne de 18 heures.

:stuck_out_tongue: Les plages en clair sont réparties entre le matin, la mi-journée et l’avant soirée.

C. Disposition spécifique pour les programmes
Canal + Bleu, Canal + Jaune, Canal + Vert

Sur chacun des trois programmes, les plages en clair sont réparties entre la matinée, l’après-midi et la seconde partie de soirée.[/quote]
C’est bizarre, aucune mention sur la durée minimale du clair… si quelqu’un a des infos plus précises, ca m’interesse.

Ben fait je veux pas dire mais ce qu’on a l’habitude d’appeler « les années Canal » c’est la fine équipe : vecchi-devoise; denisot, fogiel; de caunes, gildas, bonaldi, algoud; delarue; les nuls; les guignols…

l’ennui c’est ce s’ils formaient une super bande tous ensemble (ou tout du moins dans une même grille de programmes), à part ils sont assez « fades ».
Ca c’est un fait.

Et là avec le temps de la réflexion , j’ai vu que ce soir par ex ils n’aveient pas fermé leur tranche en clair, ils avaient jsute remplacé les Guignols par une espèce de sitcom et décalé les infos (plus de météo :wink: )

Bref à mon avis on va se taper des émissions nulles à chier ,et pas chères à produire/acheter pour le clair, et pis d’autres trucs pour les abonnés

[Edité le 13/3/2003 par tibo]

Dans leur convention avec le CSA, canal est obligé de diffuser 3 tranches de clair par jour, le matin, le midi et le soir. Donc s’ils veulent continuer à être sur le Hertzieen ils ont pas trop le choix…
Par contre ils aimeraient bien limiter le temps de clair à son minimum, ou le rendre le - cher possible (ca on s’en était rendu compte avec essaye encore ! etmaurad :wink:

Ce qui est choquant c’est de voir toutes les tetes de cons déja virer réapparaitre les uns apres les autres sur le service publique.
C’est bon, si on les aimaient Canal marcherait!!
Deja l’été dernier, ce crétin de Devoise animait une emission nullissime sur la 3.

Qu’ils crevent et surtout l’autre con de Gaccio et son gros cul!