Les Démons du MIDI #98 : Mémoires vives

Article publié sur : Les Démons du MIDI #98 : Mémoires vives - Geekzone.fr
Et… de… 98 ! Ils traînent les bougres, ou c’est moi ? Non, non, c’est pas vous, c’est vrai qu’on traîne un peu les pieds de peur d’arriver trop vite à la centième. Cependant ils n’ont pas chômé non plus, les Démons du MIDI, et il vous proposent ce mois-ci un voyage vers l’enfance. Et pas n’importe laquelle : la leur ! Mémoires Vives, c’est un florilège de morceaux piochés dans la douce jeunesse de nos deux compères, un bonbon, une glace à la fraise, un concentré de souvenirs, de douceur et peut-être aussi d’un peu de rage. Bonne écoute à toutes et à tous !

11 « J'aime »

Et comme toujours, voici la tracklist de l’épisode !

Résumé

01/ Kid Klown In Krazy Chase - Stage 1, Shinichi Furuta et Yumiko Orishige
02/ Alpha Mission - Niveau 1, Sugar
03/ Tobal 2 - Thème principal, Takayuki Nakamura
04/ Soleil - Rafflesia Training Grounds, Motokazu Shinoda
05/ Darkwing Duck GB - Quacker Jack, Yasuaki Fujita
06/ Resident Evil 4 - The Drive ~ First Contact, Misao Senbongi

Actu Gautoz : TMNT : Shredder’s Revenge - Mutants Over Broadway, Tee Lopes feat. Anton Corazza

07/ Nicky Boum - Titre, Alain Lambin
08/ Castlevania 64 - Watchtower, Masahiko Kimura, Motoaki Furukawa, Mariko Egawa
09/ Valkyrie Profile - Sky Gate, Motoi Sakuraba
10/ Max Payne - Byzantine Power Game, Kärtsy Hatakka et Kimmo Kajasto
11/ Street Fighter Alpha 3 - No More Swingin’, Yuki Iwai
12/ Robocop (Amstrad) - Niveau 1, Jonathan Dunn
13/ Teenage Mutant Ninja Turtles - Dam, Jun Funahashi
14/ Diablo 2 - Lord of Destruction - Fortress, Matt Uelmen

Actu Pipo : Ys Seven - Innocent Primeval Breaker, Masanori Osaki

15/ Quake - Thème principal, Trent Reznor
16/ F-Zero GP Legend - Lightning, Kenji Hikita
17/ Mario Land - 2.1, Hirokazu Tanaka
18/ Destrega - Battle VII, Kenji Nakajo, Kaori Nakabai, Michihiko Shichi et Masayoshi Sasaki
19/ Gain Ground - Round 3, You Takada et Katsuhiro Hayashi
20/ Metal Gear Solid - Enclosure, Maki Kirioka

Reprise de fin d’émission : Super Mario Bros 3, repris d’une drôle de manière par Ambassadors of Funk

11 « J'aime »

Ce vent de fraicheur en entendant la musique de Tobal 2 :smiley:

Ça donne envie de rebrancher la console US pour relancer le jeu ! (j’ai peut-être une préférence pour le premier)

J’ai regardé une vidéo de Kid Klown, c’est trop mignon ! J’ai envie d’y jouer.

La superbe musique de Nicky Boum fait pas mal penser aux musiques des Shadow of the Beast :heart:

Cadeau pour @gautoz :ninja: :

1 « J'aime »

Mario Land - 2.1, certifié 100% madeleine de Proust. Merci pour ce moment de nostalgie.

Ah oui ! Quel bonheur d’entendre la musique de l’extension de Diablo 2. Je crois que je ne l’avais jamais écoutée en dehors jeu. Du coup, ça permet d’apprécier toute la richesse du morceau :heart:

Et je ré-écoute à nouveau le morceau :smiley:

Merci pour ce super épisode !

Pour le numéro 100 je vous vois bien faire une spéciale « musique de génériques de fin » ou une spéciale « musique de game over » :thinking:

1 « J'aime »

Concernant Quake, on retrouve d’ailleurs ni plus ni moins que Front Line Assembly sur l’OST de Quake III Arena !