Les dessins animés US/EU que vous suivez

Pour pas polluer les threads existants sur les séries TV, les animes ou les web-séries, voilà le thread pour les séries animées, enfants ou adultes, anciennes ou nouvelles.

Donc mes petites favorites, tous styles confondus.

Adventure Time
Adventure_Time_-_Title_card.png
The fun will neveeeer end, Adventure Tiiiiime! ching

Adventure Time raconte l’histoire de Jake le chien et Finn l’humain dans le monde de Ooo, sorte d’heroic-fantasy, où ils affrontent des monstres divers et variés. Ca, c’est la version simple.

Ce qu’on a au final, c’est une des séries les plus barrées (le nombre de fins d’épisodes en WTF), émouvantes (y a des passages bien bien tristes) et aussi bien orientées pour les enfants avec le côté « action dans tes dents » qu’adulte avec quelques choses finement disséminées:

en fait, ce monde mignon? Post-apocalytique, après une guerre nucléaire. Ca calme vite.

Il y a 5 saisons (celle en cours), et même si le fandom peut être un peu flippant (et que les créateurs s’en moquent à coeur joie :smiley: ), c’est une des meilleures surprises de ces dernières années.

Archer
PWYJudges-Archer-Season-3-Premiere.jpg
Danger Zone!

J’en ai déjà parlé en long, en large et en travers dans le thread des séries TV, donc je vais faire bref: Archer, c’est le fils illégitime de James Bond (le vrai, pas celui de Skyfall. Quoique, y a des parallèles à faire…) et d’Arrested Development (la moitié du cast apparaît).

Le ton est définitivement adulte; les persos arrêtent pas de picoler, de baiser à gauche à droite, ils sont tous plus ou moins dérangés, sans pour autant virer au vulgaire (ou y va à fond en assumant pleinement, merci Doctor Krieger :smiley: ).

C’est pas facile d’expliquer pourquoi c’est si bon, et ça plaira pas à tout le monde: je conseille de mater la première saison, qui fixe déjà pas mal le ton, même si les suivantes sont bien meilleures. La quatrième vient de démarrer sur les chapeaux de roues, avec déjà en guest star Timothy Olyphant.

Batman: The Brave and the Bold

Vous en reconnaissez trois ou plus? Vous allez aimer.

Batman Brave & the Bold, c’est l’opposé complet des derniers trucs avec Batman.
Je pense que tout le monde ici ou presque se rappelle de la vieille série animée qui a 20 ans + son univers étendu (j’adore ces trucs, mais j’en parlerai un autre jour :) ), ou de la série des films de Nolan, qui tape dans le sombre et réaliste.

Là, tout ça part très très loin, et on revient aux années Silver Age, et Adam West en collant. NAN NAN PARTEZ PAS je vous promets que ça va mieux après, car c’est ça x 9001 pour l’action et l’auto-dérision.
En gros, Batman est le héros qui réussit tout, a tous les gadgets, et n’est jamais vraiment en danger. Mais Batman est limite secondaire: les vrais stars du show, c’est l’ensemble des héros secondaires (Aquaman est PIMP dans cette série) et tertiaires (tous les Blue Beetle, Katana… on a même B’Wana Beast, paie ton mec obscur de chez obscur). Dans la dernière saison, ils ont sorti les « gros » comme Superman et Wonder Woman (avec la musique, s’il vous plaît).

Après, si vous aimez pas les super-héros plus que de raison (à deux doigts du Comic Book Guy des Simpsons), ça va pas vous plaire. Mais une version un peu light de Batman, pour ceux qui ont des petits en âge de voir des POW! et SHBAM!, ça peut les intéresser, et vous pouvez rester à côté. 3 saisons, finit en beauté.

Alors :

Adventure time :
adventuretimechib2i.jpg

Bon le dessin animé est bien mais la musique est magnifique du bon rock et parfois de la chiptune qui dechire.

World of gumball :
gumball412.jpg
Surréaliste et absurde, mais ca vole pas tres haut. Mais j’adore le melange des persos et des styles.

My little pony :
mylittleponyfriendshipixg.jpg

Pas besoin de justifier.

Superjail :
sj06.jpg
Du willy wonka sous acide et gore qui tient une prison.

Venture Bros :
venturebrosart.jpg
Du pulp de super heros famille heroique trash et parodique tres tres bon.

Adventure Time et Superjail ces derniers jours pour ma part, dans deux genres bien différents. J’attaque la saison 4 d’Archer dès ce soir.

Archeeeeeeer ! Et Metalocalypse, parce que c’est trve comme série: https://www.youtube.com/watch?v=UzejqYRtmdY et https://www.youtube.com/watch?v=DkdnyYCXPlA.

on peut dire direct tout adult swim ça ira plus vite
d’ailleurs vous citez pas frisky dingo les gars, frisky dingo.

Alors, pour faire dans l’actuel et dans le pas super original…

The Clone Wars
Star-Wars-The-Clone-Wars-Season-5-Episod
Parce que bon, Starwars, et c’est plutôt réussi. La première saison était gentille et ça a commencé à se corser par la suite, avec des thèmes parfois très sombres et des thématiques parfois “osées” pour un DA. Pas encore attaqué la dernière saison.

J’ai commencé sporadiquement le nouveau Tortues Ninja. C’est sympa, je préfère à la version précédente, on verra sur la durée.
TMNT_brandsplash_712.jpg

Merci beaucoup pour Adventure Time c’est vraiment de qualité. Touchant et fun. 
Vais check après Batman.

Je ne peux que conseiller Archer aussi. Transgressif à souhait.

La “suite” de l’excellent Avatar: The Last Airbender. Plusieurs dizaines d’années après Aang et ses amis, on suit une nouvelle avatar, Korra, qui apprends la vie en même temps qu’elle apprend a “bender” les éléments. Humour, baston et camaraderie au programme de la première saison, tout en traitant des thématiques plus complexes.

rhhhhaaaaa et personne ne parle de ca : ?

american-dad-family.jpg

et de ca , :  

crash-canyon-post1.jpg

La première des deux, avec juste l’image ça m’aide pas à savoir de quoi tu parles…

C’est American Dad.

Merci

Si vous ne devez voir qu’une série animée cette année ce sera Rick and Morty sur Adult Swim, un délire enfanté par Dan Harmon et Justin Roiland. Vous connaissez sans doute le premier, célèbre pour avoir créé Community (elle vient d’ailleurs de reprendre du poil de la bête avec son retour), le deuxième l’est beaucoup mais si vous regardez Adventure Time vous reconnaîtrez sa voix comme celle du Earl of Lemongrab. Car il double les deux personnes principaux : Rick le savant fou et alcoolique et Morty son petit fils chouineur qui se fait entraîner contre son gré dans des aventures spacio-temporelles voire extra-dimensionnelles. Un grand tourbillon qui ressemble à une sorte de parodie sous acide de Retour vers le futur. Advertising Time.

Le pilote est fantastique, le deuxième épisode est un chef-d’oeuvre et je pèse mes mots.

En plus chaque épisode est publié chaque semaine sur Youtube juste après sa diffusion. Ce serait mieux s’il n’était pas ensuite retiré au bout de quelques jours… mais c’est un bon début !

Sinon, toujours mes références dans le genre :

[quote=“Energyzer, post:1405, topic: 31033”][/quote]

Tiens, j’avais oublie ce thread.
Perso j’ai bien accroché sur Young Justice (j’ai vu que la S2 sur F4, je sais pas quand ils passent la S1 ces idiots), une tres bonne intrigue et un dialogue assez mature.
Bizarrement la S3 a ete annulé (merci les US)

LoneWolf
Attente du pack complet, l’édition des dvd étant… étrange.

Oh putain j’avais oublié ce thread ET j’ai pas parlé de Frisky Dingo.
MASTER CYLINDER!

You celebrate yourself!

Edit : les 3 premiers épisodes (“Meet Killface”, “Meet Awesome-X”, “Pimp My Revenue”) sont disponibles sur le site d’Adult Swim (avec même des sous-titres anglais, quel luxe). Aucune excuse pour ne pas tester !

[quote=“Energyzer, post:16, topic: 54782”][/quote]

SCION TC! SCION TC! (ça me fait toujours rire)
It’s all like, Ka-KOW!

edit tardif: ok, après un épisode chez MisterMoi: Rick & Morty, c’est incroyablement bon.
Et les épisodes complets sont aussi sur le site d’Adult Swim (avec pauses pub).

Rick and Morty fait un énorme phénomène sur Reddit, mais c’est carrément justifié à mon avis!

Le dernier épisode est juste hallucinant, glauque et super intelligent, je recommande franchement:

Visible pendant quelques jours comme disait Energyzer, dépechez-vous.

[quote=“Azhag, post:18, topic: 54782”][/quote]
Oui et les discussions y sont souvent intéressantes (épisode 5, épisode 6, subreddit), et Justin Roiland y participe parfois. Evidemment, attention aux spoilers !

Pour l’instant je crois que mon préféré est celui de la semaine dernière (#5, “Meeseeks and Destroy”) mais il y a des idées géniales dans chaque épisode, ça part dans des directions vraiment inattendues.

[quote=« Azhag, post:18, topic: 54782 »][/quote]

Superbe fin, et je vais utiliser Cronenberg en verbe maintenant.
Et mon préféré reste le 3ème, « Anatomy Park ». Je sais pas pourquoi, je le trouve plus hilarant que les Meeseeks. :smiley: