Pour pas polluer les threads existants sur les séries TV, les animes ou les web-séries, voilà le thread pour les séries animées, enfants ou adultes, anciennes ou nouvelles.
Donc mes petites favorites, tous styles confondus.
Adventure Time

The fun will neveeeer end, Adventure Tiiiiime! ching
Adventure Time raconte l’histoire de Jake le chien et Finn l’humain dans le monde de Ooo, sorte d’heroic-fantasy, où ils affrontent des monstres divers et variés. Ca, c’est la version simple.
Ce qu’on a au final, c’est une des séries les plus barrées (le nombre de fins d’épisodes en WTF), émouvantes (y a des passages bien bien tristes) et aussi bien orientées pour les enfants avec le côté « action dans tes dents » qu’adulte avec quelques choses finement disséminées:
en fait, ce monde mignon? Post-apocalytique, après une guerre nucléaire. Ca calme vite.
Il y a 5 saisons (celle en cours), et même si le fandom peut être un peu flippant (et que les créateurs s’en moquent à coeur joie
), c’est une des meilleures surprises de ces dernières années.
Archer

Danger Zone!
J’en ai déjà parlé en long, en large et en travers dans le thread des séries TV, donc je vais faire bref: Archer, c’est le fils illégitime de James Bond (le vrai, pas celui de Skyfall. Quoique, y a des parallèles à faire…) et d’Arrested Development (la moitié du cast apparaît).
Le ton est définitivement adulte; les persos arrêtent pas de picoler, de baiser à gauche à droite, ils sont tous plus ou moins dérangés, sans pour autant virer au vulgaire (ou y va à fond en assumant pleinement, merci Doctor Krieger
).
C’est pas facile d’expliquer pourquoi c’est si bon, et ça plaira pas à tout le monde: je conseille de mater la première saison, qui fixe déjà pas mal le ton, même si les suivantes sont bien meilleures. La quatrième vient de démarrer sur les chapeaux de roues, avec déjà en guest star Timothy Olyphant.
Batman: The Brave and the Bold
Vous en reconnaissez trois ou plus? Vous allez aimer.
Batman Brave & the Bold, c’est l’opposé complet des derniers trucs avec Batman.
Je pense que tout le monde ici ou presque se rappelle de la vieille série animée qui a 20 ans + son univers étendu (j’adore ces trucs, mais j’en parlerai un autre jour :) ), ou de la série des films de Nolan, qui tape dans le sombre et réaliste.
Là, tout ça part très très loin, et on revient aux années Silver Age, et Adam West en collant. NAN NAN PARTEZ PAS je vous promets que ça va mieux après, car c’est ça x 9001 pour l’action et l’auto-dérision.
En gros, Batman est le héros qui réussit tout, a tous les gadgets, et n’est jamais vraiment en danger. Mais Batman est limite secondaire: les vrais stars du show, c’est l’ensemble des héros secondaires (Aquaman est PIMP dans cette série) et tertiaires (tous les Blue Beetle, Katana… on a même B’Wana Beast, paie ton mec obscur de chez obscur). Dans la dernière saison, ils ont sorti les « gros » comme Superman et Wonder Woman (avec la musique, s’il vous plaît).
Après, si vous aimez pas les super-héros plus que de raison (à deux doigts du Comic Book Guy des Simpsons), ça va pas vous plaire. Mais une version un peu light de Batman, pour ceux qui ont des petits en âge de voir des POW! et SHBAM!, ça peut les intéresser, et vous pouvez rester à côté. 3 saisons, finit en beauté.