Les docs qui se respectent

Doit y avoir un député dont le frangin est imprimeur. C’est la seule explication valable…

5 « J'aime »

T’es pas obligé d’inclure les bulletins. En fait c’est les candidats qui impriment les bulletins et qui les fournissent pour le courrier et pour les bureaux de vote. Ensuite ils se font rembourser.
On l’a vu en 2014 pour le parti pirate par exemple. Ils n’avaient pas assez de budget pour imprimer tous les bulletins et du coup ils avaient choisi de ne pas le mettre dans l’enveloppe mais juste dans les bureaux de vote. Et encore tous les bureaux n’en avaient pas reçu et ils avaient mis un pdf en ligne pour imprimer son propre bulletin.
Je pense que ce qui coute cher dans cet envoi postal c’est justement les frais d’envoi.

Dans le reportage ils parlent aussi des legislatives avec tous ces partis qui vont présenter des candidats avec aucune chance d’être élu mais juste parceque ils vont toucher des sous pour chaque voix au 1er tour.

Pourquoi pas une liste avec tous les candidats ? Il suffirait de cocher le candidat de son choix. Si plus d’un ==> vote nul.

J’avoue ne pas comprendre ce système. Pour une fois que la Belgique est moins compliquée :smiley:

Quelqu’un pourrait dire l’origine de ce système de vote?

Ha si seulement y avait une méthode aussi pratique… https://youtu.be/ZoGH7d51bvc?t=15m13s

3 « J'aime »

Hier, j’ai vu un documentaire très intéressant sur Bannon sur Arte. A voir :

Je sais pas si ça a déjà été cité sur ce topic : j’ai vu Valley Uprising hier.

Ça raconte l’histoire de l’escalade à travers Yosemite : des mecs qui grimpaient (si on peut utiliser ce mot) il y a 50 ans, voir plus je suis pas fort en date, jusqu’à aujourd’hui. C’est bien fichu et il y a quelques histoires incroyables dedans. Mon descriptif ne rend sans doute pas du tout honneur à ce documentaire qui est très bon :slight_smile:

2 « J'aime »

alors si c’est toute l’histoire de l’ascension de “El Captain” je l’ai vu un soir en rentrant de soirée en mode je zappe le temps de boire de la flotte et manger une merdouille et je suis resté scotché sur ce truc de fou

Entre le coté révolution hippie des mecs allant au parc et tout la suite entre les puriste etc c’est assez grandiose !

C’est exactement ça! C’est un pote qui me l’a fait regarder et j’y allais vraiment à reculons mais au final c’est dans mon top docus. J’ai oublié de le préciser mais c’est disponible sur Netflix

1 « J'aime »

putain merci, car vu il y a bien 4-5 ans et donc tard dans la nuit j’avais pas pu remettre la main dessus et je voulais le filer a des potes grimpeurs surtout !!!

1 « J'aime »

Super ça me donne envie. Wishlist et je regarderais ça un soir :slight_smile:

Il y avait un documentaire très intéressant sur Poutine ce soir sur France 3. C’est réalisé par Oliver Stone. Il s’entretient avec Poutine sur différents sujets. Je vois que c’est en plusieurs parties et que c’est la deuxième partie que j’ai vue. La troisième et la quatrième partie passeront mercredi et jeudi soir. Et il faut que je vois la première partie.

J’ai récupéré la 1, la 2 et le débat avec Cptvty ; je vais attendre un peu car j’ai lu partout que ce n’était pas du tout “contradicteur”. L’interviewer permet à Poutine de dérouler sa com et de faire son show sans contre-arguments…

Je dirais qu’il ne faut pas se contenter de ce documentaire car Poutine est en effet très habile. Même si Oliver Stone le bouscule parfois un peu sur certains sujets, il arrive généralement à retourner la situation (en mentant, mais ça il faut le savoir). J’arriverai presque à le trouver sympathique.

Il y a quand même des séquences un peu surréalistes (Stone faisant découvrir Docteur Folamour à Poutine !)

De ce que j’en ai vu, c’est clairement l’opération com parfaite pour poutine. C’est chiant a regarder en plus. Filmé en travers en permanence, etc

Je sais que nous sommes peu nombreux à défendre la cause animale ici, mais je pose ça là quand-même au cas où certains d’entre nous voudraient étendre leur connaissance sur le sujet.

Il y a d’abord la conférence d’un Monsieur qui sait de quoi il parle. Celui ci est passionnant

Pour du vrai documentaire, après
https://www.netflix.com/title/80033772
et
https://www.netflix.com/title/80142016
Je conseille fortement
https://www.netflix.com/title/80174177

Si ça vous intéresse, regardez les et je suis tenté d’en discuter avec tous ceux ouverts au dialogue en pm ou dans un sujet dédié par exemple, mais au vu des réactions plutôt agressives rencontrées précédemment ici sur le sujet, je précise que si cela ne vous intéresse pas, ne les regardez pas, mais on est pas là pour lancer un débat stérile et polluer le thread sur les docus. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas…
ggggn par curiosité j’ai recherché le nom du bonhomme que tu cites, je ne dirais qu’une chose "hé ben dis donc, my god ! " En plus il est rejeté par une partie de sa communauté tellement il est excessif et le mot est faible. Ce genre d’intégristes nuit à ton prosélytisme.

Je n’aurais pas commenté si tu t’étais contenté de mettre tes 3 liens de « vrais » documentaires, liens que je ne commente pas d’ailleurs, mais tu ne peux pas poster comme cela, allez hop mes 3 petits liens et hop un lien d’activiste forcené sous prétexte que ce topic limite au maximum les polémiques.

5 « J'aime »

“L’homme est herbivore” ?

2 « J'aime »

une série d’Arte sur les grands mythes

1 « J'aime »

Bah un omnivore à la base c’est un herbivore/frugivore qui a la possibilité d’incorporer de la viande en cas de famine par exemple. C’est dommage qu’il ne l’aborde pas de cette façon, je trouve aussi que cela fausse son discours alors qu’il aurait suffit de 2 phrases pour éviter le soucis :slight_smile:

Non, non. Un petit article très bien fait par un étudiant en licence de Biologie qui démonte un à un ses pseudos-arguments, notamment celui d’herbivore. Les vegans peuvent philosophiquement promouvoir un monde sans viande et anti-spécistes, mais ils ne peuvent pas le promouvoir comme cela par des erreurs scientifiques énormes: les humains ont une constitution d’omnivore, pas du tout d’herbivore.

6 « J'aime »