Les docs qui se respectent

Arf, j’ai oublié de le regarder ><

OOOPS faut que je share ma version. Ahem. :stuck_out_tongue:

La chaine mettait bien trop de reportages, c’était sûr qu’ils allaient se faire doom à un moment :frowning:

Ils avaient mis un autre reportage sur l’histoire de l’arabie saoudite (comment elle s’est formée, comment ça se passe dans le pays, les relations avec les US et le monde, etc.) et les tensions dans la région qui était passionnant. Je sais plus s’il a déjà été linké ici - YouTube

Je l’ai en local aussi. Rappelle moi de t’envoyer ca la semaine prochaine si tu veux.

1 « J'aime »

Searching for Sugar Man, un film docu passionnant sur un artiste inconnu aux US, et plus populaire que Elvis en Afrique du sud. Je recommande absolument !

Ce soir, sur France 3, il y avait un reportage sur les financements des campagnes des différents partis politiques pour l’élection présidentielle. Très intéressant et très instructif :

Merci pour le lien.
Les 20 premières minutes du reportage c’est sur le financement de Macron alors que même Eva Joly dit à la fin qu’il n’y a rien d’illégal. Sinon le reportage qui insinue qu’il peut être influencé parceque des gens lui donnent 7500€ mais zappe complétement ce point quand on parle des millions qui transitent par Jeanne et Cotelec c’est pas très sérieux.
Et je passe sur le chef d’entreprise à Londres qui était pro-Macron mais qui au final a voté Mélenchon O_o
En voyant comment fait le FN je vois surtout que Macron aurait pu monter un micro-parti, accepter des dons de plusieurs millions puis “prêter” ces dons à sa campagne.
En fait je trouve que le plus intéressant c’etait les 20 minutes de debat ensuite.

Et il y a aussi les 170 millions d’euros dépensés pour les bulletins de vote envoyés aux français. Alors que ces bulletins sont disponibles au bureau de vote. Une aberration :confused:

2 « J'aime »

Exactement mon avis… je ne comprends pas cet envoi des bulletins…

c’est juste complétement con …

Il y avait le projet en 2014 de virer justement ces bulletins par la poste mais les députés ont voté contre. C’est fait pour les vieux je pense ou ceux qui n’ont pas accès aux infos (journal, tv) dans le cadre du droit à l’information.

Je comprend pour les “programmes”. Mais les bulletins?

1 « J'aime »

Doit y avoir un député dont le frangin est imprimeur. C’est la seule explication valable…

5 « J'aime »

T’es pas obligé d’inclure les bulletins. En fait c’est les candidats qui impriment les bulletins et qui les fournissent pour le courrier et pour les bureaux de vote. Ensuite ils se font rembourser.
On l’a vu en 2014 pour le parti pirate par exemple. Ils n’avaient pas assez de budget pour imprimer tous les bulletins et du coup ils avaient choisi de ne pas le mettre dans l’enveloppe mais juste dans les bureaux de vote. Et encore tous les bureaux n’en avaient pas reçu et ils avaient mis un pdf en ligne pour imprimer son propre bulletin.
Je pense que ce qui coute cher dans cet envoi postal c’est justement les frais d’envoi.

Dans le reportage ils parlent aussi des legislatives avec tous ces partis qui vont présenter des candidats avec aucune chance d’être élu mais juste parceque ils vont toucher des sous pour chaque voix au 1er tour.

Pourquoi pas une liste avec tous les candidats ? Il suffirait de cocher le candidat de son choix. Si plus d’un ==> vote nul.

J’avoue ne pas comprendre ce système. Pour une fois que la Belgique est moins compliquée :smiley:

Quelqu’un pourrait dire l’origine de ce système de vote?

Ha si seulement y avait une méthode aussi pratique… https://youtu.be/ZoGH7d51bvc?t=15m13s

3 « J'aime »

Hier, j’ai vu un documentaire très intéressant sur Bannon sur Arte. A voir :

Je sais pas si ça a déjà été cité sur ce topic : j’ai vu Valley Uprising hier.

Ça raconte l’histoire de l’escalade à travers Yosemite : des mecs qui grimpaient (si on peut utiliser ce mot) il y a 50 ans, voir plus je suis pas fort en date, jusqu’à aujourd’hui. C’est bien fichu et il y a quelques histoires incroyables dedans. Mon descriptif ne rend sans doute pas du tout honneur à ce documentaire qui est très bon :slight_smile:

2 « J'aime »

alors si c’est toute l’histoire de l’ascension de “El Captain” je l’ai vu un soir en rentrant de soirée en mode je zappe le temps de boire de la flotte et manger une merdouille et je suis resté scotché sur ce truc de fou

Entre le coté révolution hippie des mecs allant au parc et tout la suite entre les puriste etc c’est assez grandiose !

C’est exactement ça! C’est un pote qui me l’a fait regarder et j’y allais vraiment à reculons mais au final c’est dans mon top docus. J’ai oublié de le préciser mais c’est disponible sur Netflix

1 « J'aime »