Les docs qui se respectent

Des images inédites du 11 septembre 2001 :

C’est filmé par un ancien caméraman de CBS. Il n’y a pas de commentaires, ni de montage.

:’(

1 « J'aime »

Putain… :x

Je l’avais posté sur discord avec des timecode, il y a une séquence irréelle après l’effondrement, le mec qui sort de nul part en souriant “I’m 69 but I can still run” et l’oiseau…

Vu ce matin et 17 ans après c’est fou comme ça fait toujours quelque chose d’en revoir des images.
Chaos comme disent les mecs dans la vidéo. Chaos.

Ce qui m’étonne beaucoup avec cette vidéo c’est que je suis sûr d’en avoir vue une bonne partie il y a plusieurs années.

Contenu bloqué now :disappointed_relieved:

J’ai lu/entendu je ne sais plus où qu’en fait ces images n’étaient pas inédites.

Un documentaire sur l etat de l IA en 2018 pas mal fait du tout https://www.youtube.com/watch?v=nGUveC_OTPY
ca reste bien sur de la vulgarisation mais ca donne je pense une vision pas trop fausse pour quelqu un qui veut avoir une vue generale sur le sujet

1 « J'aime »

Ce doc est très intéressant, j’étais tombé dessus quand il est passé il y a 2 ou 3 semaines.
On peut le compléter par cet épisode de la conversation scientifique où l’invité est Yann Le Cun (le chef de l’AI chez Facebook et qu’on apperçoit dans le doc)

Je ne sais pas trop où cette vidéo devrait etre postée mais elle vaut le coup d’etre vue.

Ca commence par parler du succes de Fortnite, pour aller vers les techniques pour rendre les joueurs accro, pour aller vers un réflexion sur l’économie de l’attention.

Ouch, je ne vais pas pouvoir regarder jusqu’au bout:
« Fortnite, il est arrivé », « Fortnite il a tout balayé »
J’ai les oreilles qui saignent…

1 « J'aime »

Je voulais la poster en news mais il massacre trop le FR. C’est con car le propos est excellent, y’a pas trop d’erreurs sur le biz GaaS mais en revanche la forme est… pas folle…

Je recommande le docu Abstract (dispo sur Netflix) pour les gens potentiellement intéressé par le design (sous toutes ses formes). La série présente 8 artistes (en 8 épisodes) actifs dans des domaines différents (architecture, design d’intérieur, graphisme, etc.). C’était vraiment sympa (même pour les gens qui ne sont a priori pas intéressé par le sujet…). Pas besoin de regarder les épisodes dans l’ordre - ils sont tous complètement indépendants.

c’est dispo en FR ou en STFR?

Je recommande Mountain, dispo sur netflix.

Un docu sur…suspens… la montagne, bravo!
Un peu atypique, en tout cas différent de ce à quoi je m’attendais, lent à démarrer, un peu ‘dry’, mais une fois qu’on est dedans le ryhtme s’accelere et ca va très vite. Avec Willem Defoe à la narration en VO, pour un peu on pourrait presque croire entendre Morgan Freeman par moments, ca fait bizarre.

Les deux!

Reportage Arte sur le président chinois.
La fin fait froid dans le dos.

https://youtu.be/ow_tQQzukfQ

1 « J'aime »

Le document est super intéressant mais plutôt léger je trouve par son côté « Xi Jinping seul maître de la Chine ». On parle d’un pays de 1,4 milliard d’habitants avec un parti j’imagine plutôt peuplé et traversé de courants/tensions et malgré cela toute l’explication tourne autour de « voilà ce que Xi est entrain de faire ».

Je n’ai aucun élément à opposer mais j’imagine qu’il y a un minimum de débats internes et d’acteurs qui ont par ailleurs leur influence et qui gagneraient à être connus.

Mention spéciale au passage à son expression faciale, un monument d’impassibilité :slight_smile:

A la cantine de la prison ? :ninja:

2 « J'aime »

Related