Les dvd j'y connais rien

bonjour
je me tâte actuellement pour acheter un graveur dvd… j’ai plus de place sur le dur et tout graver à couup de 700Mo ne me dit vraiement pas
alors quelles sont les différences entre les dvd-r + et les dvd-r - ? et quels sont les problèemes qui en découlent ? (si il y en a)
quel support préféré entre les deux (vais en prendre un multisupport, mais je grave en quoi ? en + ou en - ?)
les dvddu commerce sont gravé avec les même procédés ? si oui, en + ou en - ?

merci d’avance

va faire un tour sur www.dvdcreation.net , tu y trouveras ton bonheur !!

Je dois être une brêle… mais je trouve pas
au passage, sur quel modèle de graveur partiriez vous ?

plutot que d’etre desolé, édite, merci

Feanor : je ne vais pas éditer pour toi, comme ça tu apprendras à le faire :

Clique sur les boutons “éditer” sous chacun de tes messages.

Une fois la page chargée, tu coche la case “supprimer le message”.

Et tu valides.

 

Basta !

(et merci de t’auto-modérer)

En fait, les dvd+r sont plus souvent compatibles avec les lecteurs de salon.
Moi, j’ai un graveur Nec multi format, mais, pour les Backups, des logiciels comme True Image, il connaisent pas les dévédés…
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 21/10/2003

Perso, je partirai evidemment avec le Pioneer 106 multiformat !!!

[quote]En fait, les dvd+r sont plus souvent compatibles avec les lecteurs de salon. Moi, j’ai un graveur Nec multi format, mais, des logiciles comme True Image, il connaisent pas les dévédés…
Toi aussi tu es client de CDiscount et tu t’es retrouvé comme un con au début parce que le graveur NEC est livré sans logiciel de gravage de DVD?[/quote]Marrant, j’ai toujours entendu dire le contraire! (ça va vachement faire avancer le thread, du coup!)
Bref, ça dépend du lecteur de salon que tu utilises, tout simplement, mais dans le doute, prends un graveur qui fasse les 2 formats, et fait un essai avec chaque: il n’y a pas de règle. Enfin, tout ça bien sûr pour les DVD vidéos, si c’est pour graver des données (genre backup de ton système) , tu graves sur ce que tu veux.

Concernant la copie de DVDs vidéo (des tiens bien sûr!), c’est pas si simple que ça, car la plupart des films tiennent sur des DVDs double couche (en gros, ça contient 2 fois plus de données), alors que les graveurs actuels sont tous -à ma connaissance- simple couche. Ce qui veut dire que si tu veux copier un DVD, tu devras faire du tri et virer tout ce qui prend de la place et dont tu n’as pas besoin: les éventuels bonus, les pistes sonores qui ne te servent pas, les sous-titres inutiles… pour te retrouver à la fin avec juste le film, la piste audio de ton choix et éventuellement les sous-titres. Une fois arrivé à ce stade, il se peut que le film soit encore trop grand pour être gravé, donc il faudra le compresser, d’où perte de qualité plus ou moins importante selon le niveau de compression. Rassure-toi, ça peut sembler compliqué comme ça, mais avec le bon logiciel, c’est fait en 2s.
Et là, une fois que tu as fait tout ça, tu peux enfin graver!

Ah .oui, j’oubliais… tout ceci n’est valable que si le DVD n’est pas protégé, of course, faut pas les prendre pour des cons non plus (ils se sont déjà fait avoir avec les CDs, alors là ils ont prévu le coup dès le début)

Sony ou Plextor (les meilleurs) multi-format en 4x, dans les 200euros.

En 8x ca va chercher dans les 250euros et + si je me souviens bien. Mais bon 4x en dvd ça fait deja 5400ko/sec, ce qui correspondrait à 36x en gravure cd.
(Ouais ouais, les 8x ça fait donc du 10Mo/s en moyenne, va trouver un graveur cd en 72x… mouarf)

Sony ???

non, non et renon !!

j’en ai un … 2 fois en sav en moins de 2 mois…merci pour moi !
si j’aurai su.
trop fragile, n’accepte que certaines marque de DVDR, pas assez fiable.
je ne suis pas le seul qui s’en plaint !

Franchement, un Pioneer 106 . Rien en equivalent en terme de fiabilité, de compatibilité avec les marques de DVDR .

Sinon, le DVD-R est de bien (et de loin ) compatible avec la majorité des Lecteurs DVD .
sauf les derniers Philips…alliance dvd+r oblige.

j’ai vu un pioneer AO6… un rapport avec le 106 ? c’est la même chose ? ou c’est carrément un autre modèle ?
Sinon pour la vitesse de gravure cd qui est indiqué sur les graveurs dvd, c’est sur quelle base que c’est calculé ? la même que les dvd ? ou la même que pour les cds ?
merci d’avance pour vos réponses
Ce message a été édité par Feanor le 25/10/2003

Il me semble qu’un est lecteur only et l’autre graveur…

Sinon pour les graveurs je possède un NEC1300A qui fonctionne très bien et dont je suis très content depuis la Mise a jour Firmware. (simple recherche google en tapant Firmware NEC1300A et le tour est jou&#233

Pour la protection de film DVD, elle est ridicule, il suffit de lancer un programme de lecture vidéo, de commencer l’analyse ou le rip et c’est OK.

Pour les formats, la différence est parait-il assez minime, même si la rumeur dit que :

DVD-R/RW : Plus compatible (platine de salon, lecteur, …) mais moins performant (va savoir ce que performant veut dire)

DVD+R/RW : Juste l’inverse (tiens tu ne l’aurais pas parié )

au fait, pour copier simplement des dvd (même double couche) avec les graveur actuel, faut utiliser clone DVD. Sa te simplifiera la vie. Achète aussi Instant CD/DVD. C’est un soft qui fait tout et est très simple.

En meme temps c’est pas le moment d’acheter un graveur DVD. Moi jdis ca moi jdis rien mais les graveurs DVD+R 9 (donc double couche) devrait etre dispo bientot (avant nowel kwa ^^) et les couts de fabrication seraient a peine plus élevés

Si tôt ?! Excellente nouvellle. Hum, je crois que j’ai trouvé mon cadeau de nowel de geek

[quote]les graveurs DVD+R 9 (donc double couche) devrait etre dispo bientot (avant nowel kwa ^^)[/quote]oyo? Tu tiens ca de ou? ( je prétends pas le contraire, et c’est pas que j’ai pas confiance hein, mais heu… enfin voilà quoi :smiley: )

Sinon, pour la différence -R +R, quelques éléments de réponses ici: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=12353

[quote][quote]les graveurs DVD+R 9 (donc double couche) devrait etre dispo bientot (avant nowel kwa ^^)[/quote]oyo?
Tu tiens ca de ou? ( je prétends pas le contraire, et c’est pas que
j’ai pas confiance hein, mais heu… enfin voilà quoi :smiley: )

Sinon, pour la différence -R +R, quelques éléments de réponses ici: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=12353

[/quote]Ben la techno est au point (ou quasiment) (chez l’Alliance, je sais pas chez les Forumiens ^^) donc 2 mois pour appliquer ca je pense que c’est jouable.
Attention, j’ai pas envie de me faire lapider par 1 milliers de geeks hyper énervés et hyper réveillés le 24 décemblre

[quote]En
meme temps c’est pas le moment d’acheter un graveur DVD. Moi jdis ca
moi jdis rien mais les graveurs DVD+R 9 (donc double couche) devrait
etre dispo bientot (avant nowel kwa ^^) et les couts de fabrication
seraient a peine plus élevés [/quote]

typiquement le genre de réponse qui apparait au moins une fois dans un thread “qu’est-ce que vous conseillez comme matos…”, et qui est parfaitement inutile.
Partant de ce principe en informatique c’est jamais le moment d’acheter parceque y’a la nouvelle techno qui déchire ta soeur en deux qui arrive dans trois mois et quoi moi putain j’suis un ouf gueudin j’vais attendre pour acheter…

Niveau gravure ya peu d’evolution, et c’est moinss urgent comme achat qu’un proco donc bon …
Et pis le type qui paye 200€ pour un truc dépassé 2 mois aprés ca fout les boules géneralement

Sur clubic, plus précisément ici:
http://www.clubic.com/n/n10147.html
on peut lire:
Selon les premières estimations, les premiers graveurs DVD double couche pourraient être annoncés pendant le premier semestre 2004. Mais on peut craindre que les prix de ces nouveaux graveurs et de ces nouveaux médias soient très élevés

Si ca sort en juin 2004 au japon, on peut y croire pour noel… mais noel 2004 lol ;o)
Et on insiste sur le prix.
Donc, on peut acheter, na!