Les filles, j'ai besoin de vous ;)

Bon le but en fait est d’acheter une bague pour l’anniversaire de ma copine. Sachant qu’elle est pas fan de l’or jaune, ni des trucs énormes, j’ai pensé soit à celle là:

http://www.maty.fr/cadreproduit.asp?sku=37H377.0&dept=11070

ou celle là:

http://www.maty.fr/cadreproduit.asp?sku=37H549.7&dept=11070

  1. Votre avis?
  2. Sachant quelle porte rarement une bague, et que la seule qu’elle a elle ne la mets jamais et que je n’y ai pas accès, comment je fais pour deviner sa taille du doigt?

Etant très mauvais dans le choix des bagues, j’ai demandé à ma copine ce qu’elle en pensait, et elle préfère la 2ème. :stuck_out_tongue:

et pour la taille je la cite (ma copine) :

pour la taille, ben si elle est petite/moyenne et mince il prend plutôt du 50 si elle est moyenne en poids plutôt du 54 … il prend la taille un peu au hazard, en général ça s’échange… sinon il imprime un baguier http://www.alliance-diamants.com/html/intr…/tour_doigt.htm et il subtilise sa bague 30 secondes…

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 7 Jul 2005, 09:18’]Bon le but en fait est d’acheter une bague pour l’anniversaire de ma copine. Sachant qu’elle est pas fan de l’or jaune, ni des trucs énormes, j’ai pensé soit à celle là:

http://www.maty.fr/cadreproduit.asp?sku=37H377.0&dept=11070

ou celle là:

http://www.maty.fr/cadreproduit.asp?sku=37H549.7&dept=11070

  1. Votre avis?
  2. Sachant quelle porte rarement une bague, et que la seule qu’elle a elle ne la mets jamais et que je n’y ai pas accès, comment je fais pour deviner sa taille du doigt?
    [right][post=“375147”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu es sûr que c’est le cadeau adéquat ?

Mouais je suis pas un fan moi des collec’ de diams comme ca … Parce qu’ils sont souvent de mauvais qualité et brille peut …

Peut etre qu’un simple anneau avec un diamant seul un peu plus gros bleu ca serai mieux ok c’est un peu plus cher …

Mais si tu es sur Paris fait toi vandome en donnant un echelle max ca donne un bonne idée mais n’achete rien de suite c’est des tueurs les vendeurs ressort toujours du magasin pour reflechir.

Koubiak

ma vie

j’ai offert celle ci à ma copine … et elle m’a fait un gosse :stuck_out_tongue:

/ma vie

pour la taille, maty fait des echanges sans probleme

sinon, pour le choix de ta bague il faudrait savoir quels sont ses gouts

elle ressemble a quoi la bague qu’elle possede deja ? (meme un truc approchant)

Boui moi j’aurais tendance à préférer la deuxième.
Je ne suis pas fan des bagues mais si on devait ABSOLUMENT m’en offrir une, je choisirai la plus fine. C’est plus agréable à porter qu’un poing américain.

[quote name=‘Moktar’ date=’ 7 Jul 2005, 09:36’]Tu es sûr que c’est le cadeau adéquat ?
[right][post=“375151”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui: parce que la seule bague qu’elle a et quelle ne mets pas c’est juste parce que ca lui plait pas (je lui ai demandé). Elle a rien contre les bagues c’est juste que la première qu’on lui a offerte (ses parents) lui plaisait pas donc il ne lui ont plus jamais offert.

Sinon elle aime pas les solitaires (gros cailloux pour les geeks du fond qui suivent pas).

Pour les gouts, c’est déjà dit dans le premier post, cad pas or, pas de gros cailloux, pas de couleurs (elle aime les trucs discrets). Donc j’ai pensé à or blanc, diamant et pas de solitaire :P.

C’est malin, ça c’est un thread qui va donner des idées à certaines après :stuck_out_tongue:

Je dirais même plus…ca pourrait donner des idées a certains…
:P"

(tain même avec 3 heures de sommeil par nuit j’arrive encore à avoir de la répartie!
Je vais me refaire du café, mon cinquième depuis 06h00)

[quote name=’[PERE’]Cil, 7 Jul 2005, 09:02]Oui: parce que la seule bague qu’elle a et quelle ne mets pas c’est juste parce que ca lui plait pas (je lui ai demandé). Elle a rien contre les bagues c’est juste que la première qu’on lui a offerte (ses parents) lui plaisait pas donc il ne lui ont plus jamais offert.

Sinon elle aime pas les solitaires (gros cailloux pour les geeks du fond qui suivent pas).

Pour les gouts, c’est déjà dit dans le premier post, cad pas or, pas de gros cailloux, pas de couleurs (elle aime les trucs discrets). Donc j’ai pensé à or blanc, diamant et pas de solitaire :P.
[right][post=« 375165 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Solitaire c’est pas forcement gros hein je dis juste un truc qui shine :stuck_out_tongue: un peu

Koubiak

Edit je sais qu’il faut que je fasse ca aussi mais faudrait que je mette des sous de coté :stuck_out_tongue:

C’est balèze comme question hein ^^ Surtout que les photos sont pourraves :stuck_out_tongue:
Elle préfère pas un téléphone ta copine ? Ou un DAP, c’est bien les DAP, en plus ça l’occupe :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

En même temps les diamants c’est rien d’autre que du charbon, offre lui plutôt un morceau de charbon, c’est la même matiere, yen a plus, et c’est moins cher.

+1 pour la deuxième bague, si elle prefère les trucs discrets faut choisir la plus fine.

My two coppers

Exact ! Après tu lui offres un bon bouquin sur le cycle de vie du carbone et tu lui fais comprendre qu’elle à juste à attendre un peu (mais que sont plusieurs centaines d’années quand on aime ?) et elle le plus gros diament au monde.

Perso, ma copine n’aime pas l’or non plus…pour être plus exact elle n’aime pas le doré… Donc je lui ai offert de l’or blanc, c’est très joli et c’est tout aussi précieux que le jaune.

Pour la taille, tu peux toujours te lever dicrètement la nuit, prendre une petite règle et regarder le diamètre de son doigt, ou alors tu ruses en lui posant un objet à côté du doigt pour comparé la taille des deux (ça te donnera un bon ordre d’idée quand tu sera en face du vendeur).
Il y aussi une chose à prendre en compte : en été quand il fait chaud, les doigts gonflent…attention à ça.
Au pire tu as la technique franche : tu lui demandes de venir avec toi au magasin.

Mais j’ai dans l’idée que c’est pas n’importe quelle bague, si ? (c’est bien toi qui parlait de mariage il y a pas longtemps ?)

Un type qui écoute les conseils de séduction de koubiak, c’est un type qui est près a écouter des conseils de compilation de Kernel chanté par Julio Iglésias…

Ha ha, place Vendôme, c’est un autre monde coté bijouterie… Je sais pas si j’ai bon, mais il me semble que le budget de l’ami [PERE]Cil c’est autour de 100€, pas de 1000… Donc on va laisser Boucheron, Chopard et VanCleef & Arpels de coté, et se concentrer sur des tarifs en adéquation avec le budget.

Ok, alors, pour le choix de la bague, j’opte pour le dessin de la seconde. Moins torturé, plus simple et commun, donc plus facilement portable aussi bien avec un jeans qu’avec une jolie robe d’été.

Ensuite, c’est pas le prix qui conditionne la brillance d’un diamant, c’est la taille. Plus c’est gros, plus ça prend la lumière, donc plus ça la restitue. Et accessoirement, un gros morceau de verre, ça brille pas mal aussi (et ça fait pétasse de superette).

Sinon, dans ton quartier, il n’y a pas de bijoutier ? Genre même un manège à bijoux dans un Leclerc ? Parce qu’aujourd’hui, les hypermarchés proposent de très bon prix sur l’or, avec des produits de qualité. Et voir et pouvoir rapidement rapporter si ça taille pas comme il faut, c’est pratique.

Donc, pour un anniv, la seconde est très bien… On préfèrera le solitaire (qui est relativement banal AMHA) pour la demande en mariage.

Voilà… perso, je ne donne jamais aucun avis sur la programmation d’un KDE ou d’un Gnome… Doit y avoir une raison

Mais non voyons, pas besoin de patience, il s’uffit de lui offrir une casserole à pression. Une grosse. Une qui permet une température de 1500° à 60.000 atmopshères, et hop un gros diamant.

Là je suis pas d’accord… C’est l’attente qui fait que c’est meilleur :stuck_out_tongue: .

Oui et aussi bien nettoyer le dessous du diam. car la graisse et la saleté modifie la diffraction naturelle du diam., résultat la lumière est plus diffractée lorsque le diams est sale. Le nettoyage du dessous d’un diam. est souvent oublié.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 7 Jul 2005, 11:10’]Mais non voyons, pas besoin de patience, il s’uffit de lui offrir une casserole à pression. Une grosse. Une qui permet une température de 1500° à 60.000 atmopshères, et hop un gros diamant.
[right][post=« 375219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un poil plus compliqué que ça, t’iras voir un peu :] J’crois qu’il n’existe aujourd’hui qu’un seul fabricant de « faux » diamants au monde (en fait ils sont parfaits, juste non naturels).

Sinon BarracuddA, arrête de lâcher des trucs à la con comme ça, j’ai l’air malin avec mon sourrire idiot au boulot moi :stuck_out_tongue:

Et toi la …

Aprés tu fais ce que tu veux je pense pas que l’on se connaisse personnelement pour savoir si oui ou non je sais geré un certain degré de seduction …

Aprés flanné dans les bijouteries ca donne des idées mais bon …

Moi je pense pas que regarder des photos pourries sur internet te donne un idée de la brillance d’un diamant …

Koubiak véxé