Les films à voir

un peu :astonished: ? Waouh, j’ai l’impression qu’on a pas vu le même film :smiley: .
Il y aurait eu du grand spectacle pendant la majorité du film je dis pas, mais là faut attendre bien plus d’une heure (j’aurai même dit quasiment 1h30?) avant d’avoir de l’action boum boum qui pète la rétine. Avant c’est blabla :sleeping: (oui j’ai commencé à m’endormir :rofl: ).
Et j’ai trouvé que l’action n’était pas vraiment ouf. Pourtant j’aime bien ses autres films dans le genre, et je suis plutôt bon public, mais là j’ai vraiment pas du tout accroché.

c’est d’ailleurs ce qui a permis, selon moi, d’avoir la seule scène foncièrement intelligente du film numéro je sais plus combien : un plan serré sur une patte à 3 doigts crochus qui s’enfonce dans de la gadoue pour y laisser une empreinte caractéristique… le plan s’élargit et on voit alors qu’il s’agit de la patte d’un pigeon.

Ah voilà je l’ai retrouvé, c’est dans Jurassic World, et c’est pas de la gadoue, c’est du sable :

image

3 « J'aime »

Oui, c’est vrai que c’est long à démarrer. Pour autant la fin m’a surpris et plu. Sur le côté catastrophe, c’est vrai qu’il est en dessous de ce qu’il fait d’habitude.

1 « J'aime »

Ne sachant plus où en était la consensus scientifique j’ai préféré être prudent :wink:

Et c’est pas un pigeon :smiley:

Ouf, pas de déception pour ce The Batman! Long il est vrai, mais j’ai vraiment aimé. Bon polar noir avec du Batou dedans :smiling_face_with_three_hearts: Bien joué, de jolis plans visuels, la bo :ok_hand:t2:
Et puis le son de cette muscle car/batmobile… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Dans les films à ne PAS voir… je voudrais le dernier de la série kingsman

Pour faire court, si je n’avais pas été dans le train j’arrêtais au bout de 30/40 min.
Le fond de l’histoire raconte la justification de la création de l’agence. Et pour cela ils t’inventent une relation père/fils dont on ne croit pas un seul instant, surtout qu’elle ne sert pas à grand-chose en plus (vu qu’il a déjà créé son agence officieusement avant la mort de son fiston - qu’on sait qu’il va crever dès le début, il a une tête à claque)…
Le tout sur fond d’une revisite du déroulement de la première guerre mondiale avec un méchant lambda qui se veut la copie de Numéro 1 qui dit pas son nom (manquait que le chat…), qu’on sait qu’il est le méchant, car on le voit 20/30 fois de dos dans le noir caché (j’ai cru à un running gag).
Ils justifient les épisodes historiques (révolution russe, engagement américain…) et font passer les figures historiques pour des simples pantins d’un chauve qui se terre sur une colline d’une telle manière que ça en devient dérangeant.
C’est d’autant dommage que le message antiguerre est plutôt bien fait j’ai trouvé : ceux qui meurent ne sont pas ceux qui décident et c’est une boucherie quoi qu’on en dise. Ça suffisait à justifier la création de l’agence.

Mention spéciale à la scène avec Raspoutin. Heureusement que j’étais dans le train, sinon je passais à autre chose, la scène est… burlesque, (pour être gentil sinon on dirait nulle à chier/incohérente/pitoyable/…).

Passez votre chemin si vous hésitiez.

2 « J'aime »

Même avis. J’ai souffert pour aller au bout. Pourtant, quelques GZ ont bien aimé, je ne les comprends pas (et j’ai trouvé ça hideux visuellement).

Brimstone.
Film typé western absolument glaçant.
Suit le parcours d’une jeune femme qui s’émancipe, dans la douleur, de son père et des hommes en général.
Brutal, dur.
Une vraie claque.
Le méchant joué par Guy Pearce est absolument génial et émetisant.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai été bien déçu. Sans même parler de scenario et pour rester basique, je vais voir king’s man pour les scènes de combat chorégraphiées , là aucune scène n’est à la hauteur des premiers. Sauf peut être une (le spoil de @Donjohn ) mais elle est très courte au final …

1 « J'aime »

Je dois meilleur public que ce que je pensais, j’ai plutôt bien aimé The King’s man (en tout cas, autant que Kingsman 2). Après, j’aurais trouvé plus intéressant que Raspoutin soit le méchant tout du long, mais il reviendra sans doute pour la suite (qui sait). Et je ne l’ai pas trouvé plus burlesque que Samuel L. Jackson dans le 1er…

Un documentaire sur les films de la Hammer (55 minutes) :

Tiens on a vu le dernier film d’animation sur disney plus, Alerte Rouge. C’est très mignon, bien réalisé, bref on a passé un bon moment en famille :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est 5+ compatible ?

Je pense. Ma fille a 8 ans mais y’a aucun moment de malaise, de suspense ou autre, ça devrait le faire. Après c’est pas sûr de comprendre tout mais c’est vraiment orienté rigolo donc…

1 « J'aime »

Monster’s call (ou Quelques minutes après minuit).
Il est disponible sur prime.
C’est un film magnifique. J’ai pleuré et pourtant ce n’est pas la première fois que je le vois.
Il est dur mais touchant et magnifique.
Je ne peux que vous le recommander.
Il dure moins de 2 heures.

C’est pas trop enfant ? Genre ça passe pour le regarder juste entre adultes ?

Oui carrément, en tout qu’à j’ai trouvé ça super chouette, ça m’a bien rire :slightly_smiling_face:

Je suis plus mitigé pour Alerte Rouge. C’est mignon tout plein (panda roux ftw)
mais je pense que l’âge idéal est 10+ sur les sujets abordés : contestation de l’autorité, les règles(féminines), la pré adolescence etc.

Je suis pas certain que ma fille de sept ans ait saisi toutes les subtilités du film, mis à part : les enfants peuvent/doivent envoyer chier leurs parents :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, entre adultes ça peut être du même niveau que Vice Versa. Vous pouvez y aller easy.

Oui après contestation de l’autorité, effectivement mais ça ne m’a pas choqué. On n’est pas dans un film où la gamine est insupportable, parle mal à ses parents, y’a largement assez de DA dans ce genre. Là on est quand même sur une petite fille hyper sage et effectivement, y’a un moment de contestation mais franchement, j’ai pas trouvé ça choquant.

Sinon oui y’a le sujet des règles, d’ailleurs ado panda roux règle, si c’est pas une superbe analogie. C’est vrai que je ne l’ai pas mentionné. Chacun verra le sujet en fonction de son enfant, je pense que jeune, il ne comprendra pas et on peut facilement transformer ça en autre chose s’il demande (sachant que c’est un moment dans le film, on y passe pas non plus 3h). Plus grand, ça dépends de la communication, ma fille sait très bien ce que c’est, je pense qu’elle a demandé à l’age de 7 ans, voir 6 ans même si je ne pense pas qu’elle ait tout compris, en voyant sa mère mettre des serviettes. Et vu qu’on parle beaucoup, on lui a expliqué. Après pour les garçons c’est peut être une autre histoire.