J’ai pas mal de critiques en retard. J’ai vu Everything Everywhere All At Once il y a quelques temps et j’ai un avis assez proche de celui de @Ghadzoeux (qui l’a mis sur le mauvais thread le coquin).
Le film est certes original mais je l’ai trouvé souvent lourd, notamment dans son sous-texte autour de la fille de Michelle Y. Je n’ai pas trouvé la photographie et la mise en image des combats totalement transcendants, et j’ai finalement trouvé que le concept de « multivers » tel que présenté est un peu maladroit, utilisé souvent comme une astuce scénaristique un peu simplette pour faire passer le sous-texte sur la fille ado. J’ai même parfois trouvé le film irritant parce qu’il semblait presque se perdre tout seul dans son concept.
Par contre très grosse satisfaction avec le personnage de Jamie Lee Curtis, juste excellent.
Pour le reste, j’ai un peu de mal à comprendre la rafale de récompenses données aux Oscars. Mais ça fait assez longtemps que les Oscars ne ressemblent plus à grand chose en terme de palmarès …