Les films à voir

T’es ironique, j’imagine ?

1 « J'aime »

Bah écoute non, peut être parce que je reste un peu dans ma grotte mais j’en ai pas entendu beaucoup parlé, et surtout, il y avait finalement assez peu de monde hier soir, donc je me suis dit qu’il y avait eu peu de comm sur le film.

Apparemment, ca n’a pas du tout été le cas, donc :wink:

Va falloir que je sorte de ma grotte :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je confirme.

Pour la defense de @LoneWolf je voudrais dire que l’affiche du film que j’ai pu voir est complètement à chier : titre et image illisible, de loin en voiture je croyais voir un affichage pour la seconde division d’un match de volley…

1 « J'aime »

J’ai vu “Ready Player One” hier, dans une salle à moitiée pleine et je pense que Spielberg a plutôt assuré pour ne pas transformer ça en grosse guimauve fan service. je m’attendais à pire.

Attention, le film est loin d’être parfait (j’ai quand même l’impression qu’ils ont pris un chemin de traverse entre l’épreuve 2 et 3, par exemple) mais il a un vague parfum des films des années 80 avec des “méchants” assez cons et un coté “bricolage”. Alors , oui, c’est du gros budget mais les scènes dans la réalité paraissent “modestes” dans leurs moyens (La poursuite en voiture par exemple).

En fait je craignais une glorification de la pop culture des année 80 et qu’on me brosse dans le sens du poil à coup de référence mais en fait il y a un peu plus que ça… On est dans une zone un peu flou, un constat, fait par un des créateurs de cette culture, qui nous fait passer du bruit du virtuel au plaisir d’être au calme sur un canapé sans vraiment prendre partie.

A ce titre, j’ai beaucoup aimé le musée de la mémoire de Halliday qui fait passer dans le virtuel une scène réelle pour un jeu à énigme.

Bref, ce film m’a laissé un bon petit gout dans la bouche. C’est pas de la grande cuisine mais c’est pas non plus du fast view hollywoodien et je suis un peu comme LoneWolf. J’ai du passer à coté du “tapage” parce que je n’en ai pas “trop” entendu parlé avant.

Mais non, c’est juste un manque au niveau du lecteur de podcasts… :wink:

bah il y a un peu de vrai dans ce que dit Lony vu que quand j’ai parlé de ce film à un collègue plutôt dans la cible du public visé, ça lui disait rien. Ca m’a étonné d’ailleurs.

Donc le film a été mal marketé, vu les yoitubeurs vaguement ciné qui ont eu des avis très contrastés les uns des autres. La cible était clairement les jeunes qui auraient loupés la moitié des réf.

L’avis d’InthePanda, pinaise de bon dieu …

En fait, il passe pas très loin d’un très bon film mais il oscille entre le fan services des années 80 tout en essayant de ne pas perdre les jeunes, comme le dit @ElRed.
Et s’il avait fait du pur fan service, je pense que ca n’aurait pas été aussi intéressant, comme s’il n’avait utilisé que son scénario assez basique tout seul, il aurait manqué de matière.
C’est assez délicat niveau équilibre, ils ont pas réussi a faire une mayonnaise parfaite mais c’est pas mal.

Assez d’accord avec toi sur l’épreuve 3, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et j’ai envie de le revoir pour mieux comprendre.

Ouais j’ai vu l’avis de JDG et c’était mitigé, j’irais pas jusqu’à être d’accord avec InthePanda parce que la fin reste un peu pourrie, avec cette règle débile de fermeture les mardi et jeudi: T’es mon père ou quoi?

A noter que je l’ai vu en 3D (contrainte temporelle) et j’ai trouvé que c’était très propre, mais je me suis du coup demandé « mais quel est l’intérêt de la 3D, au final? » A revoir, et si possible en 2D.

Le cul entre deux chaises… :sunglasses:

Je viens de voir Ready Player One ce soir et dans l’ensemble je l’ai trouvé plutôt sympathique (j’avais besoin de voir un film pour me détendre…), même si je reste un peu sur ma faim et un peu perplexe sur certains choix.

Par exemple, pourquoi aborder le sujet de la dépendance aux mondes virtuels au début du film si c’est pour finalement à peine le traiter ? A ce moment là, autant le mettre de côté, partir sur un monde réel un peu plus optimiste et se lâcher encore plus dans le fun non ? Le titre du film, c’est bien « Ready Player One » ? J’imagine que c’est sans doute pour rester fidèle au livre (pas lu)… Au final, je préfère un film plus décomplexé comme les Gardiens de la Galaxie 2.

Bon il y a quand même quelques scènes/idées que j’ai bien apprécié. Le coup du mot sur le papier, j’en ris encore :smiley: Concernant le délire avec le film de Kubrick, j’ai beaucoup aimé, mais je me demande si ça avait vraiment sa place dans le film. Bref, je suis circonspect devant certains choix.

Ah oui, j’ai peut-être loupé un truc, mais finalement, l’identité réelle du méchant à tête de mort est révélée ? Et la balle qui grimace vers la fin avant d’exploser, c’est une référence à quoi ?

C’est un jouet :

Je doute. Je crois que t’as aimé, point. 99% de mes potes chient sur ce film comme jamais. Mais genre jamais. Même ceux qui sont bon public. Donc je pense qu’il est important de savoir que les avis sur ce truc, quand on a du recul sur ses références, sont très mauvais. Une copine au pif hier qui fait « j’en attendais rien mais je suis quand même ressortie déçu et énervée. » Bim. Bref, si vous avez pas vu le film, be warned. :wink:

1 « J'aime »

Oui je confirme, plus j’en apprend sur le film et puis base sur le livre, j’ai tendance a vouloir chier sur le film comme pas possible et zero envie d’aller le voir.

Molly’s Game, c’était fantastique. :heart:

Chastain et Elba sont au top, et Sorkin assure.

1 « J'aime »

Vu les schtroumpfs et le village perdu cet après midi avec ma fille. Et bien, après 2 films assez naze mélangeant vrai acteurs à New York et schtroumpfs en images de synthèse, ça fait du bien d’avoir un truc bien 100% synthèse.

J’ai vraiment bien aimé.

Magnifique :wink:

Je n’ai pas vu le flim mais pour le coup, le coup de la comm’, en dehors des réseaux, je suis pas certain que le marketing ait si bien marché. Dans mon bled j’ai rien vu à son sujet et je suis persuadé que dans mon entourage (non geek) les gens ne savent pas qu’un nouveau Spielberg est sorti.

Donc ouais, pour des personnes connectées, la comm’ a eu lieu, en dehors, mouif. Ptêt l’effet province :man_shrugging:

J’ai croisé des affiches “Ready player One”, C’est un nouveau site de JV ? y’a du budget en pub pour le lancement en tous cas …classe…

Un petit air de “don juan di marco” ce film

Pour le moment je préfère ne pas regarder le trailer d’autant que la sortie du film est compromise :confused: :