Les films à voir

vu, trouvé ça très bien également.

Ca m’a l’air sympa, merci pour ce partage :slight_smile:

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film… L’histoire est magnifique.

Niveau réa et photo, on n’est plus dans le cinéma là, plutôt dans la chirurgie… Énorme claque.

C’est absolument incroyable que Daniel Day-Lewis n’ai pas eu l’oscar du meilleur acteur face a Gary Oldman dans l’étron sur Churchill…

1 « J'aime »

Vu Les Indestructibles 2. Cétait bien sympa, mais ça manquait d’un bon méchant. J’ai envie de dire que c’est le bébé qui sauve le film. Les meilleurs scènes sont avec lui.

Et te court métrage qui passait avant est vraiment trop trop réussi :hugs:

Suis toujours sceptique à priori sur les adaptions live. Mais quelques succès, et l’animé m’avait beaucoup marqué…

:thinking: Le titre en anglais, ca donnerait quoi?

Jin Roh?

J’ai cru que c’était un live action du jeu Killzone au début.
Mais maintenant que tu dis le nom en effet ça me dit un truc même si je ne l’ai jamais vu.

Sceptique également, dans mes souvenirs le film d’animation n’était pas autant tourné vers l’action, j’espère qu’ils n’en abuseront pas. Au moins ça me donne une bonne excuse pour le revoir et me rafraichir la mémoire ^^

Je suis allé voir Antman et la guêpe. Je suis ressorti avec un large sourire. Voilà, c’est tout :smiley:

Et j’ai adoré la scène post-générique !

2 « J'aime »

Same et same. Voilà. :smiley:

1 « J'aime »

Je le regarde régulièrement, c’est plus un enquête policière qu’un animé d’action… De toute façon apres le traumatisme FMA j’arrête les adaptations live d’animés…

Vu ce soir Trainspotting 2. Le premier m’avait filé une bonne baffe à l’époque (j’ai du le voir en 1998 quelque chose comme ça) et même si ce n’est pas un film que j’ai vu et revu, il fait clairement parti de mes références (en plus la musique aide bien).

Bref je partais à reculons au départ et finalement j’ai bien aimé. Ca partait comme une copie du premier pour finir en fait avec le temps qui passe, la jeunesse à jamais disparu et les temps fugaces que l’on essaie de faire revivre, que ce soit pour les persos ou le téléspectateur. Et c’est là la force du film, savoir distiller cette impression de flashback envers le premier film et les souvenirs de l’époque, plus du coup notre propre vie :slight_smile: . Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça pour un film. En plus je suis bon publique sur ce genre de thème.

Bref au final à film que j’ai eu plaisir à voir et qui me restera en tête je pense :slight_smile:

Bon je viens de voir le film coréen A taxi driver

Je sais plus si c’est pas ici que j’en avait entendu parlé (Edit : ha si c’était @Ichimusai, j’ai retrouvé son message) . L’histoire du soulèvement populaire en Corée du Sub en 1980, vécu au travers les “aventures” d’un chauffeur de taxi qui accompagne un journaliste Allemand.

Déjà je connaissais rien de cette période, ensuite l’affiche du film m’a fait dire que j’allais passer un bon moment, confirmé par l’humour du début du film. Et ben, j’en suis retrouvé chamboulé. Le film fait un virage au moment où les événements commencent et on voit toute l’horreur de cette période. Ca m’a vraiment pris aux tripes. Vraiment un coup de coeur pour ce film, mais l’affiche et le début ne m’avait pas vendu ça ! Heureusement que je l’ai vu sans ma femme tiens.

Bref à conseiller !

3 « J'aime »

J’en ai parlé un tout petit peu plus haut, et ça m’a fait effectivement le même effet.

Parce que ça fait cinq jours sans que personne le poste ici et c’est péché.

3 « J'aime »

J’ai rattrapé A Quiet Place (Sans Un Bruit en VF) et j’ai vraiment apprécié. Moi qui ne suis habituellement pas friand des films qui font sursauter, je me suis laissé prendre au jeu et complètement embarqué dans l’histoire.

A voir dans le noir, dans l’environnement le plus calme possible.

1 « J'aime »

Vu hier soir Mission Impossible Fallout et pas aimé du tout.
Je pige pas l’engouement et la hype sur ce film.
Le méchant est transparent, le scénario pas plus inspiré et ils ont voulu foutre un coté “dark” au film sans que j’y accroche une seconde. Mention spéciale aux passages typiques MI qui se voient comme le nez au milieu de la figure et tombent à plat.
Seul point que je sauve, c’est Cruise qui physiquement m’impressionne et me semble capable de gagner une médaille d’Or au JO dans n’importe quelle discipline.

Mes spoils :

_ Tout le monde se paluche sur Moustache mais au final, à part la scène du trailer dans les toilettes, y’a rien pour lui. Ils se fait latter dans tous les combats et il meurt comme une merde (voir ci dessous). Petit clin d’œil au DCU, après avoir joué Superman, il se reconverti dans le rôle de Double Face.
_ Le coté dark aurait pu être contre balancé par des pointes d’humour, mais toutes tombent à plat. Ou alors c’est la VF qui était raté. Le seul moment où la salle a rigolé c’est quand Walker se prend le crochet de l’hélico. Pas certain que ce soit l’effet escompté.
_ Un scénario impliquant une bombe à désamorcer avec dans le final un combat entre le gentil et le méchant se battant pour un détonateur à la limite de tomber dans un précipice. En 2018, après 8654231 films d’action, y’a pas un mec à Hollywood capable de revoir ce genre de scène pour la renouveler.

2 « J'aime »

Vu la semaine dernière, j’y allais pour un roller-coaster d’action à la con et de missions d’espionnage débiles à la MI : j’ai pas été déçu !

Après je suis super “naïf” au ciné et j’arrive facilement en rentrer dans un film et à laisser le regard analytique de coté, du coup j’ai vu aucun des petits twists venir du coup j’ai pris mon pied !

Vu en VF aussi, je m’étais fait les 2 précédent en VO juste avant, ça pique un peu au début, mais on s’y fait. Je le re-materais surement en VO à la release.

Mais oui, c’est un actionner à la con, sans vraiment d’originalité, mais, pour moi, réalisé avec brio. Je regrette de pas l’avoir vu en 4DX au final.

Tu as juste perdu ton âme d’enfant. C’est un actionner je trouve un peu plus intelligent que les autres, et j’en ai juste pris plein la gueule pendant la séance (en 4DX qui plus est).

Moi j’ai kiffé, je demandais pas un scénar’ capable de m’étonne et me faire me poser des questions, on sait depuis 2 épisodes que M:I ce n’est pas ça.