Les films à voir

A propos de Chiren, je découvre que ce n’est pas un personnage du manga mais de l’animé :astonished: : Chiren | Battle Angel Alita Wiki | Fandom

Et du coup, je découvre que Grewishka, le personnage que décrivait @Rabban, c’est en fait Grewcica de l’anime (qui est donc bien une « synthèse » de Makaku et Kimba) :

Donc, le film se base (au moins) en partie sur l’animé… :sob:

On est allés voir Lego Movie 2 hier soir.
Pas mal mais vraiment moins bien que le premier.

Je le mets tout en bas de mon classement des films lego :

  1. Lego Movie
  2. Lego Batman
  3. Ninjago
  4. Lego Movie 2

Bon je rentre de Captain Marvel. En un mot : génial ! J’ai adoré. De l’humour, de l’action, une femme forte (et sexy mamamia !). Bref pour moi un des meilleurs Marvel. Top 5 du MCU!

1 « J'aime »

Vu aussi à l’instant, et j’en pense tout le contraire. C’était vraiment daubique…

Le perso invincible qui n’a quasiment pas d’émotions : bonne chance pour t’y intéresser ! Au pire des cas, elle saigne un peu du nez (exemple: elle se crash en avion…).
Après ça peut le faire si les persos secondaires sont bien écrits mais c’est loin d’être le cas (exemple: sa meilleur copine pleurote un peu quand elle revoit Carol, mais voila, rien de spéciale. Bonus: sa meilleure amie et sa gamine n’ont pas l’air étonnées de voir un alien vert, ok.) .
Bon ça peut encore passer si le méchant est intéressant… raté!! C’est l’IA le méchant? Combat expédié en 2 minutes. Jude Law? C’est juste un mec sans pouvoir… La flotte de vaisseaux? C’est juste une flotte de vaisseau. Est-ce que c’est Carol elle-même ? Non, le film est ecrit a l’envers, plus ca va plus elle est instoppable. 0 challenge. Quand aux soit-disant thèmes sur les femmes… ils auraient pu faire un plus subtil et développer le perso plutôt que de créer des persos masculin jetables qui n’apporte rien (le biker au debut) ou de balancer des phrases misogynes de bas étage. Ou est Sgt Ripley quand on a besoin d’elle ?

1 « J'aime »

j’ai beaucoup aimé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la première fois de toute ma vie, je suis allé au cinéma dans une salle vide. J’étais tout seul!! :crazy_face::grin::astonished:

Et j’étais allé voir Dead don’t die que j’ai trouvé sympa car c’est une comédie avec des zombies, c’est pas du tout horrifique (j’aime pas trop ca :roll_eyes: )
C’est assez difficile d’en parler sans divulgacher, mais ca plaira pas a tout le monde même si le film m’a bien plu. Apres, dans la filmo de Jarmunch, j’avais adoré Paterson, que j’ai acheté en BR pour le revoir, alors que je n’achèterais pas ce film pour le revoir: j’attendrais une diffusion télé ou streaming.

1 « J'aime »

On vient de me faire passer une critique assez dégueulasse de KotM sur Discord donc je me suis dit que j’allais venir précher pour le plus beau des lézards et vous parler de dernier film Godzilla !

(Je vais masquer le gros du texte pour éviter à ceux qui ne veulent rien savoir du film avant de le voir de tomber dessus sans faire gaffe. Je ferais sauter plus tard.)

En quelques points, ça donne ça :

Résumé
  • Le travail sur les monstres est vraiment propre. Les designs originaux bien respectés et remis aux gouts du jour. La prod de manière générale est assez classe et il y a des shots purement impressionnant tout au long du film.
  • L’histoire est assez bateau avec une grosse faiblesse du côté du trio famillial mais dans l’ensemble ça fait un bon fil rouge à suivre du “côté humain” en plus du point de vue qu’ils nous offrent pendant les affrontements de Kaiju.
  • L’OST de McCreary est juste dingue. J’aimais déjà le boulot du mec côté MCU mais pour le Monsterverse, il balance des pistes qui mélangent le neuf et l’ancien. On retrouve le thème de Big G d’Ikafube avec un nouvel arrangement qui passe crème.
  • Quelques petit défauts de casting ou d’écriture donnent de la redondance dans certains personnages mais rien de bien méchant.
  • On sent que le film est fait pour un public plus large mais ça fourmille de détails pour les fans de la licence. A part un qui est un poil forcé, c’est fait de manière assez intélligente pour ne rien gâcher a ceux qui n’ont pas la référence.
  • KotM me confirme que Legendary est chaud pour adapter tout ce qu’ils peuvent du roster Toho et ça me réchauffe le coeur.

en TL;DR : C’est un bon blockbuster qui propose un spectacle qui en jette pour les néophytes et vrai hommage au genre pour les fans purs et durs. J’aime beaucoup Godzilla 2014 d’Edwards mais à mes yeux KotM est le premier, vrai Kaiju-Eiga occidental.

2 « J'aime »

Je l’ai vu hier soir en VO en salle dolby cinema (fauteuils inclinables confortables, son qui pète, etc) et j’ai beaucoup aimé. Certains kaijus sont trop peu exploités, mais c’était chouette, et l’OST tabassait.
Et pensez à rester jusqu’à la fin des crédits!

Ca fait bizarre quand je me relis, mais pendant le film j’ai pensé à @Arkeon qui devait avoir le kiki tout dur en regardant ce film.

1 « J'aime »

Ça me fait plaisir que tu penses à moi de cette façon <3 (et t’étais pas loin de la vérité :D)

1 « J'aime »

Je viens de le voir, et oui la musique est très sympa, les monstres ont de la gueule, mais ce serait bien si on pouvais les voir un peu mieux. Même si c’est moins pire que le précédent, ça reste quand même 2h de shaky cam, et un choix de couleur de scène qui est noir, orange ou bleu… Ca rappel les heures sombres de la Justice League…

1 « J'aime »

Sinon si vous voulez voir un vrai bon film, john wick 3 c’est de la bombe dans la pure lignée des précédents.

2 « J'aime »

Tellement d’amour pour cette franchise. Ma copine et moi on était comme des momes au ciné :slight_smile:

1 « J'aime »

bon ba ce Dark Phoenix… Quelques jolies scènes d’action. Une superbe musique d’Hans Zimmer. Nicholas Hoult vieilli bien. Hmm. Vraiment, la musique est super super sympa.
:roll_eyes: :unamused:
(en vrai je m’attendais à biiiieeeennn pire, mais c’est clairement pas le film de l’année.)

Tiens j’ai revu le premier Kingsman. Qu’est ce qu’il est bon ce film. Un gros kiff du début à la fin. Et cette V.O :heart_eyes:. La scène de l’église me fait autant d’effet que celle du premier Matrix à l’époque.

Demain je me regarde le deuxième que je me suis jamais fait

4 « J'aime »

Les yeux sans visage passe ce soir sur Arte (22h30). Si vous n’avez jamais vu ce grand classique du cinéma fantastique, c’est le moment ! :slight_smile:

https://www.arte.tv/fr/videos/008411-000-A/les-yeux-sans-visage/

J’etait tombé dessus vers 8-10ans, il m’avait traumatisé ce film :nauseated_face:

Ah ah, je l’ai découvert quand j’étais ado. :grin: C’est un peu moins impressionnant.

En revanche, le film d’Almodovar qui s’en inspire m’a traumatisé (avec Antonio Banderas)

edit : j’ai retrouvé le titre : « La piel que habito ». Le film est superbement réalisé et fascinant, mais c’est assez malsain :sweat: A voir… une fois.

3 « J'aime »

La Piel que Habito, j’y suis allé a reculons parce que je suis pas un grand amateur d’Almodovar, mais quelle énorme claque.

2 « J'aime »

Vu le dernier film de Tarantino ce week-end. J’ai adoré :heart_eyes:

Pourtant, j’y suis allé à reculons. Je m’attendais à être déçu. Et c’est tout l’inverse qui s’est produit. Un gros coup de cœur comme je n’en ai pas eu depuis bien longtemps. Les acteurs, l’histoire, les références, la mise en scène, la BO, etc. Un vrai coup de cœur cinématographique que j’ai hâte de revoir (et en version originale !)

Merci monsieur Tarantino :pray:

2 « J'aime »

J’ai vu beaucoup de bons retours effectivement, mais apparemment il faut une certaine culture pour en profiter.
Ça vaut quoi pour les incultes (comme moi) qui ne connaissent pas grand chose ?