Les films à voir

Les « Les Enquêtes du département V » (VF) ou « Department Q » (Anglais) ce sont des petits bijoux je trouve (et ma femme adore encore plus), pour les 4 premiers, le 5ème avec les acteurs qui changent, je suis plus réservé on verra sur la durée (il y a encore 4 livres à adapter).

1 « J'aime »

Si tu cliques sur le pseudo en haut à droite de son message (MasterLudo), tu verras à quoi il répond.

1 « J'aime »

His House (NF, 2020, His House (2020) - Reference View - IMDb)
Film d’épouvante sur un couple de réfugiés sub-sahariens qui, après un séjour encentre de détention, se voient octroyer un logement dans une banlieue anglaise qui craint du fion.
Thématiques rares, flippe tendue au rendez-vous.

Je sors de Beast . Je n’avais pas entendu parler de ce film, vu aucune bande annonce. Eh bien c’est vraiment une bonne surprise. Le scénario tient sur un post-it, mais c’est vraiment très dense et très prenant.
Par contre n’y allez pas pour vous détendre :smile:

1 « J'aime »

Ca a effectivement l’air sympa.

2 « J'aime »

Marrant, en Espagne j’ai vu la pub partout alors qu’en France, j’en ai jamais entendu parler.

C’est noté merci pour la reco, un environ bon film avec Idris Elba, ça se refuse pas.

1 « J'aime »

Après il a une sale note sur IMDB visiblement ^^ donc c’est peut être moi qui suis trop bon public :smile:

quasi 6 sur IMDB, ça se tente :eyes:

Pour compenser : Beast - Rotten Tomatoes

Want to watch Idris Elba fight a lion? The admirably lean yet ultimately disposable Beast is just the movie you’re looking for.

Whatever Beast lacks in surprises – or characters making smart decisions in a terrible situation – it more than makes up for with plenty of edge-of-your-seat action

'nuff said

2 « J'aime »

Pas beaucoup de retours sur Bullet Train depuis le post de @astro.

Donc : vu hier soir et j’y allais clairement sans forcément en attendre grand chose, sans même forcément avoir prévu d’aller le voir d’ailleurs.

A l’arrivée c’est une excellente surprise : oui on peut faire des films d’action innovants et pas juste bêbêtes et bas du front. Ils sont peu dans cette catégorie (coucou Mad Max Fury Road) mais Bullet Train en fait clairement partie.

En terme d’ambiance, on dirait un peu du Tarantino sous ecstas : graphique, coloré, un gros boulot de photographie. Des personnages avec des noms WTF, des dialogues souvent drôles et décalés et des situations provoquées pour maximiser le fun. Et comme signalé par Astro, c’est parfois gore (mais gore Tarantinesque, genre too much), le tout avec une vraie distance qui fait que le film ne se prend jamais au sérieux.

Les scènes d’action sont fun, millimétrées et jouent très bien avec les contraintes d’espaces imposées par le Bullet Train.

A l’arrivée on ne voit pas le temps passer et on a l’impression de ne pas avoir acheté son ticket de ciné juste pour débrancher le cerveau mais pour avoir vu un des rares films de ciné d’action qui propose un peu autre chose que de faire exploser des trucs partout.

Chaudement recommandé.

4 « J'aime »

J’ai vu la bande annonce au ciné, ça avait l’air bien stressant!

Regardé deux fois ces dernieres semaines Bullet Train et c’est effectivement un film très très cool. De bonnes suprises niveau casting (vu la premiere en ayant quasi aucune info sur le film donc les surprises étaient totales), quelques effets spéciaux un peu cheap sur la fin mais rien qui ne gache le film, et une bande son très sympa, avec entre autres quelques remix japonais assez punchy de grand classique musicaux.

Ce weekend je me fais une grosse journée ciné, j’accompagne @Lutece pour aller voir le dernier George Miller, Trois mille ans à t’attendre, et je me suis chauffé et pris des places sur le reste de la journée pour Everything everywhere all at once, Beast (double dose d’Idres Elba, ça ne fais pas de mal) et Vesper Chronicles

1 « J'aime »

On n’en a pas beaucoup parlé, mais ce film… une claque à tous les niveaux.

4 « J'aime »

Pareil ici, un film par jour

J’y vais samedi, j’espère ne pas être déçu car j’avoue que la bande annonce et le cast m’ont fait envie.

Prévu ce soir, je sais pas du tout à quoi m’attendre ?!

Et demain soir attention je vais voir en famille Jack Mimoun et les secrets de Val Verde en avant première avec les acteurs :laughing: . Le genre de connerie qui peut être très drôle comme complètement nul, on verra bien…

Merci au cinéma qui fait des abonnements, avant c’était 2/3 films par an max

Edit : retour rapide sur Vesper Chronicles : c’est glauque (oui je sais c’est pas le bon mot gnagnagna :stuck_out_tongue: ) et pas vraiment joyeux, avec des scènes assez difficiles, je déconseille d’y ammener des enfants, je comprend pas que ça soit pas interdit aux -12 (alors que pour get out je n’avais pas compris cette interdiction).

Donc grosse dystopie, j’ai aimé l’univers, le voyage proposé. C’est vraiment spécial, on est pas du tout dans le clinquant…
Gros bémol sur la fin très abrupte, j’ai trouvé ça dommage. Un film plus long ou en deux parties aurait été bienvenue pour vraiment explorer tout et répondre à certaines questions.

Donc attention c’est pas un film pour tout le monde, je pense que certains ne seront pas très à l’aise devant. Mais le voyage proposé est dépaysant et ça change des blockbuster SF.

1 « J'aime »

3000 years longing, est un excellent film pour les amoureux de film a dialogues et qui aiment les histoires. :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: Les deux acteurs Tilda Swinton et Idris Elba sont exquis.
Georges Miller a son meilleur !

3 « J'aime »

C’est Cujo avec un Lion au lieu d’un saint bernard ? :slight_smile:

Merci pour le retour, je voulais aller le voir mais il n’est pas programmé là où je vais :(. On va payer des places ailleurs.

Alors, quelques retours :
Jack Mimoun et les secrets de Val Verde :
Comédie familiale, c’est pas la meilleure que j’ai vue mais on se marre sur quelques conneries. François Damiens et Jérôme Commandeur « sauvent » le film quand même.
Au passage c’était une avant première avec les acteurs, on s’est plus marré avec eux que pendant le film, ils sont vraiment drôles et inarettables IRL.

Everything everywhere all at once : on en prend plein les yeux et la tête, c’est assez fou, ca part dans tous les sens :astonished: . Bon faut juste pas chercher à comprendre et se contenter d’un « ta gueule c’est magique » mais c’est pas grave parce que ça part dans un délire que j’ai rarement (jamais ?) vu au cinéma :star_struck: . C’était une expérience assez incroyable pour ma part (et Mme aussi).

Là où chantent les écrevisses : on a adoré ce film assez incroyable, c’est une petite pépite. L’histoire vous embarque et vous ballade sans voir passer le temps. Bref je recommande.

Ah je sais pas je ne connaissais pas Cujo, mais si c’est du Stephen King doit y avoir du fantastique ? C’est pas le cas dans Beast

Yep, Stephen King, et non pas de fantastique :slight_smile: Juste une jeune maman dans une petite voiture en panne, avec un bébé malade, en plein soleil, dans la court du garagiste qui n’est pas la. Par contre, son Saint Bernard géant est la. Et il a la rage.

C’est un vrai chef d’œuvre angoissant de King, à lire absolument :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok peut être alors, mais la savane c’est plus joli qu’une cour de garage :smiley:

1 « J'aime »

Perso, j’y ai retrouvé des séquences qui m’ont évoqué les films de Michel Gondry. Mais c’est vrai que c’est un festival d’idées folles poussées à l’extrême. Jamy Lee Curtis est tellement incroyable aussi!

Je ne savais pas avant de le regarder que Paterson était de Jim Jarmusch et c’est une tuerie. Il faut aimer les films lents, peu loquaces, en suspens… et la poésie.
Dispo sur Prime.

.edith.
Trailer

1 « J'aime »