Les films à voir

Non jamais effectivement. Après je me doute que ça doit être fait pour être visionné sans connaître, je voudrai juste pas passer à côté de trop de choses.

Il ne me semble pas qu’on sache grand chose sur les Predators. Autant que je me souvienne des films que j’ai vus, leur espèce reste très mystérieuse.

1 « J'aime »

Le premier dans mes souvenirs est toujours bien sympa à voir quand même, le second, moins, mais il apporte quelques infos sur le Predator (pas grand chose à rater mais il y a un peu de « background »).

Tu veux pas tenter de les voir (au moins le premier) même s’ils ne sont pas indispensables apparemment ? (Je n’ai pas encore vu Prey)

1 « J'aime »

Je vais essayer de motiver Mme pour regarder le premier au moins ! Surtout qu’il est visiblement dispo sur Disney+

1 « J'aime »

Pour m’être refait le premier récemment, a part l’attaque du village (filme par la 2eme équipe) le film a presque pas vieillit. Un peu comme Rambo 1 en fait…

Ça me rappelle quand j’avais fait un marathon des Mad Max avant d’aller voir le nouveau. Je savais que c’était inutile, mais aucun regret, c’était très chouette.

10 « J'aime »

Pas du tout besoin d’avoir vu un film Predator pour apprécier Prey, ni même de connaitre la créature. Mais le premier reste de toute façon un film à voir, que ce soit avant ou après Prey.

3 « J'aime »

Alors il y a eu récemment un épisode de Blockbuster sur la saga Predator ce qui m’a beaucoup donné envie de revoir le 1 d’autant que Prey me tentait bien!

Et effectivement il semblerait que toute la saga soit dispo sur Disney+ donc autant en profiter ^^

3 « J'aime »

Un excellent film d’héros ordinaires et d’une fantastique mobilisation. Aussi ne vous spoilez pas le film si, comme moi, vous ne connaissiez pas les détails du dénouement de l’histoire réelle.

On a adoré, les 2h20 sont passées comme si le film durait 1h30 :+1:

2 « J'aime »

Bon, vu The Gray man (Netflix), des frères russo avec Capt…Chris Evans en méchant. Pas le film du siècle mais un bon film d’action popcorn.

Si si , franchement, pas mal.

3 « J'aime »

Vu hier soir, superbe film effectivement, pas pollué par le pathos ou le mélo alors que le sujet l’aurait permis.

1 « J'aime »

Ils ont inclus un milliardaire edgy qui traite les gens de pedo quand il est vexé ?
^^

Ah oui tiens je n’y avais pas pensé.
Ben non, pas une seule seconde :sunglasses:
Ce qui était sans doute le meilleur choix pour faire bisquer ce sale gosse :rofl:

Vu hier soir (pour ceux qui ne le savent pas c’est sur Amazon Prime).

Je confirme totalement : en apnée (c’est le cas de le dire) du début à la fin du film. C’est réalisé par Ron Howard, c’est extrêmement bien fait. L’histoire vraie originale contenait déjà tellement d’éléments complètement hors normes et à suspens que le film a le bon ton de ne pas rajouter la couche hollywoodienne habituelle de héros, bons sentiments et pathos par dessus. Et ça c’est un excellent point pour le film.

Le casting est vraiment bon, la réalisation sobre mais ultra efficace. Excellent surprise ! D’ailleurs, je n’ai pas arrêté de me dire que ce film aurait clairement mérité le cinéma pour rendre cette ambiance claustrophobe encore plus prégnante. Mais voilà, la MGM a été rachetée par Bezos … et j’imagine que Ron Howard a dû se faire à l’idée que son film servirait à garnir la plateforme de Jeff. J’arrive pas à m’empêcher de me dire que c’est dommage.

1 « J'aime »

En réponse à @MasterLudo et donc de Thirteen Lives.

J’ai aussi vu The Gray Man …et ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable : bourrin, un peu bête, certaines scènes d’action illisibles. Le seul fait d’arme du film c’est de transformer Captain America en connard absolu à moustache. Le personnage n’a juste aucune profondeur, l’intégralité de son story telling venant intégralement du costumier qui a choisi les polos bariolés qu’il allait porter sur ses scènes.

Vu Prey en retard, merci les congés.

Et ba j’ai bien aimé, l’ambiance est proche de Predator premier du nom, la réalisation est soignée et certains décors splendides.

Par contre j’ai loupé un truc où il est un peu con le predator? Genre j’ai plus mon casque pour viser mais c’est pas grave je tire quand même :sweat_smile:

Sinon en mode cerveau sur l’étagère Shift avec Jamie Foxx, film de vampire bien déjanté.

1 « J'aime »

Day Shift ?

Merci pour la découverte !

J’ai beaucoup aimé The Wave. Même si on n’échappe pas à quelques (rares) clichés du film catastrophe, le film est très sympa, avec, à l’inverse des blockbusters habituels, des personnages qui réagissent de manière rationnelle à ce qui leur arrive. Ça le rend forcément plus vraissemblable et renforce d’autant l’immersion (haha) dans l’histoire.
Et puis la Norvège c’est tellement beau !

Beaucoup plus réservé sur The Quake. On se rapproche plus du blockbuster décérébré (on voit qu’il y a beaucoup plus de moyens, mais au final ça dessert le film). Trop d’action, trop longtemps, on finit par s’ennuyer

Burning Sea est le suivant sur la watch list.
(et je note tes polars aussi)

1 « J'aime »

Ah ba oui tiens j’avais loupé un mot :sweat_smile: