Les films à voir

Le film a voir qui n’existe pas : Jodorowsky’s Tron.

Évidemment j’en profite pour recommander le Jodorowsky’s dune qui est le meilleur documentaire sur le meilleur/ catastrophique film ever.

Mais là en l’espèce c’est la première fois qu’une IA me met sur le cul.
Un réalisateur a demandé à une IA de produire des clichés d’un Tron par Jodorowsky. Le résultat est incroyable, j’ai tellement envie de voir ça.

1 « J'aime »

Ça ne vaut pas Chrome Lords

J’ai vu Glass Onion hier soir sur Netflix.
Bah c’était pas brillant! Autant j’avais bien apprécié « A couteaux tirés », autant là…
C’est relativement distrayant grâce aux personnages hauts en couleur, mais c’est vraiment trop capillotracté pour être crédible et au final interessant.
Bof bof quoi.

La même

Une catastrophe industrielle ce Glass Onion. Le principe du whodunnit est flingué, le personnage de Daniel Craig est totalement pêté et insupportable. Un film hystérique, mal écrit ou tout est globalement de mauvais goût.

Vraiment rien a sauver … et pourtant j’avais vraiment aimé le premier film. Ce second « truc » en est juste une caricature difforme et énervée.

Uuuultra déçu parce que je ne m’attendais pas à voir une telle purge !

1 « J'aime »

le 1er m’avait déjà déplu (un personnage qui vomit dès qu’il dit un mensonge… nan mais sérieux???), donc aucune envie de voir le 2.

On a bien vu des comédies à succès avec un personnage qui vomit dès qu’il est content !

18 « J'aime »

Knives Out/Glass Onion: le premier était tout simplement genial avec 5 couches de lectures et le second est très bon si on creuse un peu derriere la facade clairement parodique et est une critique de classe acerbe, comme le premier mais avec un angle different, j’ai vraiment bien aime le sous texte (sauf les 5 dernières minutes).

2 « J'aime »

J’ai trouvé les deux au même niveau, corrects, c’est surtout sympa au niveau du casting (les caméos de Hugh Grant ou de Ethan Hawke dans Glass Onion, c’est :ok_hand:).

Je peux comprendre cette façon de le voir : j’ai bien vu la critique de classe, presque trop vue de mon côté. Et je sais que j’ai un côté un peu con-con sur ce genre de films : quand je bloque, y’a pas grand chose pour me rattraper. Et là je suis resté sur le whodunnit foiré et sur le personnage de Daniel Craig énervant. Du coup, le sous-texte n’est pas passé chez moi même s’il a le mérite d’exister : il est trop souligné, trop appuyé, trop à la serpe.

Trop d’irritants sur la couche extérieure de l’Onion :sweat_smile: pour moi. Je ne suis jamais rentré dedans.

Vous devez voir le dernier Puss in Boots ! C’est une dinguerie. Rien à voir avec le premier qui se contentait d’être un spinoff de Shrek. On est sur une thématique plus sérieuse (et un peu déroutante au début compte que tenu que ça reste accessible pour les plus jeunes). Visuellement, le film m’a arraché la rétine à de nombreuses fois. Into the Spiderverse et Arcane sont passé par là et ils ont ouvert la voie à de nouvelles idées visuelles. Grosse surprise !
Ah et le film se paye aussi le luxe d’avoir un des meilleurs méchants de « dessins animés ». J’en ai encore des frissons.

9 « J'aime »

On a maté Glass Onion en famille, et c’était l’un de nos meilleurs films de 2022 : à la séquence « Comment gagner un iPad », on en pleurait de rire. Alors oui, sur la fin c’était un peu mou, mais comment dénigrer un film qui s’amuse autant que ses spectateurs ?
Et pour une fois dans un whodunnit, les spectateurs en question ont une chance de repérer certains détails cruciaux pour peu qu’ils ouvrent l’œil. A un moment, après avoir remarqué une action discrète j’ai annoncé à voix haute : « Oh, lui il va mourir ». Les autres n’avaient rien vu, et ont été bien étonnés quand ma prophétie s’est réalisée. Petite satisfaction !

2 « J'aime »

Les goûts et les couleurs tout ça tout ça… le premier m’avait amusé.

Celui là a la tête de la suite où l’on pousse tous les curseurs à fond, ce qui hystéries totalement le film (acteurs en surjeu, photographie a te rendre épileptique, humour potache, retournements de retournements de retournements de situation…). Ce gloubiboulga là, c’était trop pour moi, malgré le sous texte sur la lutte des classes. Je devais pas être d’humeur à me prendre autant de criardise d’un coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais trouvé le premier film (À couteaux tirés donc) sympa, mais sans plus.

Dans le genre, je préfère la série les Petits Meurtres d’Agatha Christie (première saison), très bien réalisée et avec des personnages haut en couleur (et plus naturels/attachants que dans À couteaux tirés). Cocorico !

2 « J'aime »

J’ai préféré la seconde, j’ai adoré les persos :slight_smile:

1 « J'aime »

La seconde est très bonne aussi :smiley: (les acteurs !)

Le Chat Potté 2 !
A voir ! Absolument !

Into the Spiderverse et Arcane sont passés par là pour le meilleur. Ils ont retenu le meilleur de ces dernières années.
L’animation mix entre fps standard et en fps réduit (10 fps ?), la 3D avec des éléments en fausse 2D façon Arcane.

J’ai été surpris de voir Meledandri à la prod aussi sans voir Illumination mais il semble qu’il soit en soutient à Dreamworks Animation pour relancer la franchise Shrek.
Et avec un film pareil, j’ai hâte de voir Shrek 5.

Et ce :wolf:

1 « J'aime »

Bon, faut que j’essaie de le voir. J’espère qu’il sera encore à l’affiche la semaine prochaine.

Je suis du même avis.
ça reste à voir rien qu’à cause du sujet traité mais j’ai l’impression de voir un film qui aurait du être réalisé dans les années 80.

Sinon, j’ai vu « Balylon » et c’est une claque.
Réalisation, prestation, musique, sens.
J’ai l’impression d’avoir vu le 2001 de l’histoire du cinéma américain.

(ps : je précise que je suis déjà fan de « Lalaland ». ça aide à comprendre moins de vue)

2 « J'aime »

Complètement par hasard j’ai lancé The Pale Blue Eye sur Netflix.
Adapté du roman du même nom il raconte une enquête policière sur des « crimes en série » à l’académie militaire West Point dans les années 1830.
L’originalité réside dans la présence de Edgar Alan Poe jeune, en tant que protagoniste/allié/electron libre de l’enquêteur principal.
Le policier est interprété par Christian Bale / Poe par Harry Melling (Dudley dans Harry Potter), avec plusieurs grands noms (Gillian Anderson, Robert Duvall, Timothy Spall, Toby Jones, Charlotte Gainsbourg entre autres).
Le film révèle un twist final que les enquêteurs chevronnés de la Zone ne manqueront pas de démasquer grâce à quelques informations distillées par-ci par là…
Assez classique mais il y a une belle ambiance et la composition de Melling est incroyable.

1 « J'aime »