J’en sors et j’ai adoré. La musique avec ses petites touches d’Interstellar, la narration en flashbacks vraiment maline. J’ai juste un peu tiqué sur la facilité avec laquelle la barrière de la langue est franchie, ça manque un peu d’ambition comparé à Arrival. Surtout que Rocky, sorti de sa différence physique et des contraintes liées, est finalement très semblable aux humains. Mais je chipote.
Il y a en effet quelques petits détails qui m’ont fait tiquer, mais comme au final j’ai aussi adoré le film, ce n’est pas bien grave. C’était peut-être des concessions à faire pour que le rythme du film ne soit pas affecté.
Et la musique m’a aussi bien transporté ! (et j’ai aussi découvert une chanson d’un groupe très célèbre que je ne connaissais pas !)
Vu aussi Project Hail Mary, vraiment un très bon film. De la grande hard (enfin pseudo hard je dirais ) SF comme ça faisait longtemps qu’on avait pas vu (Interstellar ?)
Maintenant qu’on est entre nous, on peut se le dire
Qui a versé sa petite larme au réveil de Rocky?
Interstellar c’est vraiment pas de la hard sci-fi (le tesseract, « l’amour est une force »). Ça en a les atours (notamment la caution Kip Thorne, et encore, il y a beaucoup de libertés prises), mais ça n’en est vraiment pas. ![]()
Je dirais plutôt The Martian pour citer un exemple de hard sci-fi récent.
Au vu de cette critique, qui parle de « conte de fée dans l’espace », j’ai l’impression que Project Hail Mary n’en est pas non plus.
Mais les retours sont bons, bien envie d’aller le voir aussi.
Oui tout à fais, c’est pour ça que je disais pseudo hard. D’ailleurs c’est un des petits défauts du film, on mélange des bouts de science et de Space Magic. Du coup dès qu’il y a un truc qui cloche tu le repères directement.
Nan mais vous chipotez la, de la hard scifi comme Starwars ou Stargate hein.
Trop gros, passera pas.

J’en sors, à cause du post de @Tomma .
C’est Le Petit Prince 2026. Merveilleux.
J’ai juste tiqué sur la façon de charger la centrifugeuse à tubes à essais. Ça ne peut pas bien se passer…
La symetrie c’est pour les faibles.
Vu Project Hail Mary hier soir, et c'était vraiment très chouette. Excellent taf de Drew Goddard au scénario, j'ai pas vu le temps passer.
Vu Disclosure day, le dernier Spielberg.
Je vais être expéditif : l'unique propos du film est la tentative de Spielberg de réconcilier sa religiosité avec sa croyance dans l'existence des extraterrestres.
N'étant pas concerné par cette problématique, j'ai trouvé que 2h30 d'incohérences scénaristiques étaient vraiment de trop pour étaler un conflit intérieur qui m'échappe.
Ah mince. Je veux y aller ce weekend. C’est la première critique vraiment négative que je lis.
Il y a vraiment beaucoup d'incohérences. Je le pensais plus rigoureux là-dessus. Ça m'a donné envie de revoir ses films pour me refaire mon idée à ce propos.
Vu également et le film est loin d'être le chef d'oeuvre annoncé un peu partout je trouve.
C'est brouillon dans le scénario, un peu vieillot dans le traitement et je trouve que ça ne va pas assez loin dans le propos.
On en ressort en se disant "tout ça pour ça?"
Bref, on est loin d'un minority report
Sur le même sujet :
Oui tu as raison, la question aurait pu être intéressante si elle avait vraiment été traitée.
Mais là l'aboutissement du raisonnement est quand la sœur cite la Bible, hop le dilemme est résolu fermez le ban.
En même temps Minority Report c'est pas lui qui l'avait écrit. Ceci explique peut être cela ![]()
T'as pas du lire beaucoup de critique, c'est littéralement tout ce que je lis depuis qu'il est sorti.