Les films à voir

Ou le Ciné Cité à Lyon qui propose souvent le doublon VO 2D/3D à 10 ou 15 minutes d’intervalle. Ils ont même le bon goût de stopper la diffusion 3D avant celle en 2D la plupart du temps :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:1426, topic: 28431”][/quote]
La 3D n’est pas mauvaise en soit, c’est la façon dont Hollywood s’en sert qui est nulle (c’est à dire, dans la majorité des cas, faire un film “normal” avec des caméra qui filment en 3D, voire ajouter l’effet en post prod).
Il faut plus de films “pensés 3D” et là tout de suite ça sera plus intéressant. Mais les marketeux et les financiers ont le cul entre deux chaise: ils veulent pouvoir coller l’étiquette “3D” sur leur film, mais comme il y a encore trop de gens non équipés (et des gens qui peuvent pas trop voir la 3D, physiologiquement), ils ne veulent pas que le film ne soit fait que pour la 3D (ou alors les réals savent pas comment faire ? ou les deux).
Ajoute à ca le fait que “l’option” 3D reste chere pour le spectateur (20% du prix de la place à peu près, voire un peu plus) et je pense qu’on a quelques raisons qui font que je pense que la 3D est mal utilisée et mal vendue.

Bref, plutôt que dire “la 3D c’est de la merde”, je préfère garder espoir qu’un jour ils laisseront les films 2D en 2D et feront de la 3D un truc intéressant.

Je suis assez d’accord pour dire qu’il faut laisser la 3D à des films spécifiques. Mais pitié, qu’on ne vire pas dans l’extrême inverse, à savoir : prévoir en amont tous les films pour la 3D. Pour moi, c’est juste un gimmick superficiel qui n’apporte rien et doit se limiter à des films de parcs d’attraction ou autres “expériences 3D”.

A ce jour, je n’ai encore vu AUCUN film en 3D d’où je suis sorti en me disant : ah oui, clairement là, c’était indispensable.

En fait, la question est de savoir ce qu’apporte de voir un film en relief.

Autant dans des spectacles pour des parcs d’attraction, je trouve ça chouette pour se divertir le temps de 15-30 minutes. Mais lorsque le film raconte une histoire (sur une durée assez importante), ça me gêne plus qu’autre chose. L’arrivée de la couleur au cinéma a vraiment permis aux films d’élargir leur palette. Et bien la “3D”, c’est pas le cas. Elle est donc gadget. 

[quote=“Tomma, post:1444, topic: 28431”][/quote]

This exactly.

ouais, c’est flagrant dans Mad Max

ils font tjs des films en 2D, car ils savent pas faire autrement, ca fait 100+ ans qu’on fait des films en 2D (en 2D c’est à dire pensé dans un cadre 2D). Mais comme faut justifier la 3D, t’as 4/5 plans max dans tous le film ou t’as 1 objet ou 2 qui fonce sur le spectateur.

Gadget donc…

Dans mon coin il me fallait faire 100 km pour voir Avengers ou Mad Max en 2D. Et pourtant j’étais ouvert à tous les horaires (j’étais en congés, j’y suis allé à 10h du matin).
Alors vos grands principes sur ce qu’on doit faire, c’est mignon mais un peu condescendant.

Ha mais completement hein. Mais si tu acceptes/continues d’y aller malgré tout, ca entretien le systeme.

(Et gencay/lencloitre/chatel c’est pas a 100 bornes hein)

T’es fou. C’est équivalent à “de l’autre côté du périph” ces bleds là.

:'D J’avoue chatel c’est pas a coté, mais bon, si tu veux de la 2D, yen a :stuck_out_tongue:

Pour moi : Vo, 2D et il faut que l’ouvreuse soit rousse.
Et ouais sinon je ne me déplace pas, faut pas deconner non plus :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:1438, topic: 28431 »][/quote]

j’y pense jamais à confluence … Mais c’est comme l’ugc de la cité internationale : tu rajoutes 5€ de parking non ? Moi j’aime bien carré de soie : c’est prés de chez moi, et le parking est gratos :slight_smile:
[quote=« Faskil, post:1443, topic: 28431 »][/quote]

Gravity peut être. C’est le seul film pour lequel je m’en suis vraiment pris plein les yeux. Ce plan a trois niveaux avec le scaphandre / la station / la terre, c’était super réussi.

Non, confluence, c’est 2 ou 3h gratos.

[quote=« AnA-l, post:1453, topic: 28431 »][/quote]

bon à savoir :slight_smile:

Mouais, carré de soie c’est pas mal non plus hein. Surement mieux meme. Mais je taff pas a 2min :stuck_out_tongue:

Est ce que quelqu’un a vu la serie de films The Disappearance of Eleanor Rigby? La meme histoire vue de trois cotes differents: Her, Him, Them. Ratings sont interessants et casting est vraiment nice. Jessica Chastain…

Apparemment le troisieme est un edit des deux premiers? J’ai pas tout suivi mais le concept est interessant.

Moi je vais faire mon reloud mais j’aime bien la 3d quand ils abusent pas. Bon c’est peut être parceque la salle ou je vois les bons film est en IMAX et que IMAX dit 3d (ils foutent jamais la version 2d +IMAX et a choisir je prend IMAX sans hésiter), mais j’apprécie vraiment que quand ils font pas les trucs du genre “HAHA CA MACHIN FONCE DANS TA GUEULE”. Bon après ok ca transforme pas le film, mais ca apporte une petit plus immersion qui en particulier en IMAX me déplaît pas.

Ex Machina, je rejoins Faskil et les quelques autres qui l’ont vu, c’était de la balle. Le travail sur l’ambiance sonore, notamment, est absolument incroyable et même le découpage du film est original. On voit venir certains trucs un peu trop rapidement par contre et la rengaine anti-google est un poil pataude par moment, même si parfaitement justifiée.
Bref, un bon film.

J’ai aussi été voir How to train your raptors*, et mon moi de 10 ans a adoré, mon moi de 20 ans a beaucoup aimé les différents clin d’oeil bien fan service et mon moi de 30 ans a été un peu circonspect devant le combat final qui tient plus de Pacific Rim que de Jurassic Park (*Oui je parle de Jurassic World) mais il y a un côté “Woputain !” tellement présent que finalement, il s’est discrètement effacé pour laisser la place à mes versions plus jeunes.

Jurassic World, vu et c’était bien jusqu’à ce qu’on voit des dinosaures, après c’était “meh”. Avec un bon gros plantage de suite à l’horizon.

Et vas y que je te repompe des scènes de Predator, Terminator 2, Aliens… Et cette fin…

J’aime pas trop la 3D perso, j’évite quand c’est possible.

Vu Jurassic World vendredi dernier avec les collegues… c’etait EA qui payait, on va pas se plaindre… sauf que si en fait parce que j’ai trouve ca pas mal nul. Bon OK les dinosaures sont fun, mais tout le reste entre les deux, c’est pas mal cretin. Et cette replique de fin, ca m’epate que quelqu’un ait approuvé ca.