Les films à voir

pour ma part je l’ai vu la semaine de la sortie et plus depuis donc mon impression assez vierge d’a priori ou d’engouement collectif

Merci pour la comparaison, on avait pas bien compris je crois.

T’as réussi à échapper au buzz en provenance de Sundance six mois plus tôt ? Veinard. C’était quasi la seule chose dont parlait la presse ciné : « le meilleur film de SF ! ».

alors oui et non

J’y serai aller de toutes façon car c’est villeneuve, apres je lis pas la presse papier (ciné ou autre à part canard Pc ou feu humanoide), donc j’avais vu l’habillage des sites, vu quelques articles mais que j’ai esquivé avant d’y aller

Je connaissais le pitch, l’adaptation du roman mais pas d’avis propre sur le film etc.

Juste pour rebondire la dessus, je crois que je n’ai jamais autant apprécié les films que je regarde que depuis que j’ai arrêté de lire des magazines ciné/lire des reviews/regarder des trailers.

3 « J'aime »

Cela dit, pour contrebalancer, j’aurais trouvé le film tout aussi dispensable sans avoir vu les trailers ou lu les articles. Ça a probablement renforcé ma déception, mais mon sentiment aurait été identique quoi qu’il en soit.

11.90 euros le billet ca fait mal …

My 2 cents, mais précisément ce genre de réponse me fait bondir. Comment peux-tu savoir comment tu aurais réagi dans d’autres conditions? C’est comme les experts qui affirment que le redoublement ne change rien pour un enfant. Pour vraiment l’apprécier il faudrait pouvoir faire vivre de manière indépendante les deux expériences au même sujet au même moment, rigoureusement impossible.

Oh la, du calme.

J’ai aucune certitude. Je dis juste que vu le film, je ne l’aurais pas plus apprécié en ne sachant rien à l’avance. De base, pour moi, c’est un joli film, mais un mauvais scénar. Le fait que j’ai en outre été hypé par tout le buzz n’a certainement pas aidé à ne pas être déçu. Mais sans ça, le film reste une jolie coquille vide qui m’aurait fait ronfler pareil.

Je me suis un peu emporté :slight_smile:
Mais j’ai souvent l’impression que tu te poses en garant du bon goût et de l’objectivité absolue. Or, typiquement dans ce cas, on voit à quel point on peut être mis en condition pour apprécier ou pas un film.

C’est quelle partie de « ce film n’était sans doute pas pour moi » qui t’a donné cette impression ? (Question rhétorique, juste merci de ne pas me prêter des intentions que je n’ai pas, surtout quand on me connaît pas vraiment).

C’est un ressenti que l’on peut comprendre tu as une utilisation du verbe très maitrisée.

Oh la la, vivement qu’il trouve un distributeur en France, ce sera day one pour moi.

3 « J'aime »

:thumbsup:

2 « J'aime »

vu au cinoche et un +5000 sur ce film en effet
acteur / ton / realisation …

Vu également, et j’ai beaucoup aimé. Bon équilibre entre explication technique et narration.

Je viens de voir la BA Française sur YT et il sort le 3 mai chez nous.

Par contre je trouve pas des masses de séances, surtout en dehors de Paris.

Les Gardiens de la Galaxie 2, c’est trop trop bon ! :smiley:

J’avais le sourire jusqu’aux oreilles pendant tout le film. J’étais comme un gamin. Ce film, c’est que du bonheur, mangez-en ! Voilà, c’est tout :slight_smile:

Ah si, cette B.O :heart:

6 « J'aime »

SAY DEMAIN pour moi. Can’t wait. :smiley:

Départ dans 5 min pour aller le voir avec les trois gosses, en espérant qu’il n’y aura pas trop de bouffeur de popcorn dans la salle …

1 « J'aime »