Les fins à la con

Une fin que je trouve un peu naze est celle d’Equilibrium et pourtant c’est un film que j’adore.

:wink::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue: SPOILER :-----

En fait c’est le combat au sabre face au méchant Inquisiteur que j’ai pas aimé… 5 secondes tout au plus je crois… mais bon je pense que c’était dans l’esprit de la vengeance et que le gentil c’est le meilleur fallait pas le chercher mais quand même ce fut court !

------ FIN SPOILER ------

J’ai pas lu tous le thread, je veux juste reagir au post de Use. La fin des “Rivieres Pourpres” est beaucoup mieux dans le livre. Dans le film elle est baclée et ne peut pas correspondre à celle du livre car Kasowitch a fait l’impasse sur une certaine partie de l’enquete.

 

Sinon une fin pourrie : Memento

 Car c’est le début

Ce message a été édité par Donjohn le 26/10/2003

[quote]J’ai pas lu toust le thread, je veux juste reagir au post de Use. La fin des “Rivieres Pourpres” est beaucoup mieux dans le livre. Dans le film elle est baclée et ne peut pas correspondre à celle du livre car Kasowitch a fait l’impasse sur une certaine partie de l’enquete.

 

Sinon une fin pourrie : Memento

 Car c’est le début

Ce message a été édité par Donjohn le 26/10/2003[/quote]

pour une faute… le quote était il nescessaire ?

[quote]Sinon y a Heat aussi…[/quote]Beuh, pourquoi la fin de Heat est nulle? le film est long, certes, et ça traine un peu vers la fin, mais je vois pas pourquoi ça serait “une fin à la con”…

Sinon c’est vrai que les rivières pourpres ça fait un peu peu bâclé sur la fin, je rejoins Use sur ce point.

Mais je crois que la fin qui m’a le plus marqué c’est quand même Evangelion, dans le genre “euh…c’est cela oui”…et j’attends de voir Bastard!! ça promet

La fin de Matrix révolution est vraiment la plus stupide qui m’ai été donné de voir.

Néo qui se réveille, qui se demande ce qu’il a bien pu rêver et qui part bosser au champs avec son tracteur! Vouloir expliquer toute l’histoire en faisant simplement croire que c’est le rêve futuriste d’un fermier américain des années quarantes…
C’est vraiment n’importe quoi. La fin en queue de poisson absolue, aucune explications, aucun dénouement, on coupe et on réveille le type (on dirait un peu SMB2!!)

Ils se sont bien foutu de notre gueule en tout cas…

[quote][quote]Sinon y a Heat aussi…[/quote]Beuh,
pourquoi la fin de Heat est nulle? le film est long, certes, et ça
traine un peu vers la fin, mais je vois pas pourquoi ça serait “une fin
à la con”…
(…)[/quote]
Je suis d’accord j’ai été déçu par la fin de Heat

SPOILER

Fin a l’américaine, le héros gagne, et par un gros coup de bol énorme
(il voit un petit bout d’ombre, se retourne et tue son adversaire
pendant que celui-ci était juste en train de presser la détente… Nawak). De plus
je ne cache pas que j’aurai préféré voir le gangster gagner… Il était
bien plus sympa

SPOILER

:remouk

Ce message a été édité par remouk le 26/10/2003

Sinon, y’a les fins frustrantes qui sont pourtant de bonnes fins pour de bons films. Ds le genre y’a l’armée des douze singes qui me vient en tête. La fin m’a vachement mis mal à l’aise.

[quote]Je suis d’accord j’ai été déçu par la fin de Heat

SPOILER
Fin a l’américaine, le héros gagne, et par un gros coup de bol énorme (il voit un petit bout d’ombre, se retourne et tue son adversaire pendant que celui-ci était juste en train de presser la détente… Nawak). De plus je ne cache pas que j’aurai préféré voir le gangster gagner… Il était bien plus sympa  
Ce message a été édité par Zekiller le 26/10/2003

[quote]Sinon, y’a les fins frustrantes qui sont pourtant de bonnes fins pour de bons films. Ds le genre y’a l’armée des douze singes qui me vient en tête. La fin m’a vachement mis mal à l’aise.[/quote]Pareil ! Dans le style, comme fins excellentes mais “kifonmal” y a aussi Cube (déja cité et surtout Requiem for a dream…

Remouk> merci d’être d’accord avec moi pour HEAT ! 

Zekiller > T’as pas tort non plus pour HEAT
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 26/10/2003

Bon sinon il y a la fin de Mission Impossible 2 qui attein des records: le réalisateur n’a pas compris son propre film.
Je m’explique:
-Le scientifique s’injecte un echantillon de virus en utilisant une doses sur les trois dispos
-le gentis detruit deux doses, mais il reflechis et se dis que la troisieme dose est vide vus que le scientifique se l’est injecter
-le mechant injecte la troisieme dose (vide mais il le sait pas) a la fille et la lache en centre ville pour demarrer une epidemis
-la fille est visiblement tres malade, elle tire une salle gueule, a pas la forme, on se dit “ha bah tient si finalement elle est infecter”
-plus tard le heros parle au chef de la CIA, apres avoir recuperer la fille, il dit qu’ils n’ont trouver aucune trace du virus ou d’anticorps dans son sang, le heros dit qu’il etait au courant…

Bah finalement elle etait pas infecter la fille ? pourquoi se sentait elle mal ? et du coup inutile de se faire chier a retrouver le mechant rapidement en attaquant sa base seul vus qu’il n’a pas le virus et qu’il a relacher la fille…

Wild

je pense que tous les pistolets etaient infectés (ils ont pu être réutilisés).
C’est clair que la fille a été infectée, mais à la fin elle est soignée grâce au vaccin que machin ramène. Et c’est pour ça qu’elle n’a plus de traces de la maladie.
Le boss voulait un échantillon (dans un éprouvette par exemple).

Et c’est pas n’importe quel réalisateur quand même (et c’est pas lui qui fait le scénar).

[quote]plein de trucs[/quote]Oui mais là, tu triches ! Le thread parle de fin de films à chier, pas de films à chier !
donc bon…oui oui je m’en vais, pas la peine de faire dévier le thread.

Perso moi c’est la fin du film USS Charleston  qui est le remake du film de 1959 de Stanley Kramer intitulé  Le Dernier Rivage (The Beach en anglais) et qui est passé sur m6 y a pas longtemps.

[Spoiler ON]

Le film raconte l’histoire d’un équipage de sous marin américain, aprés une guerre nucléaire qui a ravagé la planète. La radioactivité a effacé toute l’espèce humaine. Seule l’Australie bénéficie d’un répit. Le sous marin US parvient à gagner ce continent et une expédition est ménée pour vérifier ce qui est le dernier espoir de l’humanité : il se peut que la radiocativité ait baissé sous la limite dangereuse au nord du 60ème paralléle. [Il y a aussi une histoire d’amour bla bla bla]. Les australiens recoivent presque tous les matins un message envoyé depuis l’Alaska, en provenance d’une adresse IP qui semble étayer la thése qu’il reste effectivement des survivants. [A ce stade, on se dit, les héros vont aller là bas, trouver des gens vivants etc, l’humanité est sauvée.] Eh ben perdu : en Alaska, ils trouvent une fille morte dans un studio de Télé. Elle est assise devant son pc portable. Elle est morte seule car elle est australienne et n’avait pas de famille là bas. La lumière du soleil qui filtre par la fenetre active un capteur solaire : tous les matins, chaque jour un peu plus tôt, un message est envoyé par le portable. Le sous marin rentre en Australie, les nuages radioactifs se rapprochent et tout le monde meurt à la fin.

[Spoiler Off]

Perso j’ai trouvé ce film excellent, y compris la fin, même si elle est un peu frustrante.
Petite précision, le film original (le dernier rivage) est tiré d’un livre de Nevil Shutte ou un truc comme ça.

[quote]je pense que tous les pistolets etaient infectés (ils ont pu être réutilisés). C’est clair que la fille a été infectée, mais à la fin elle est soignée grâce au vaccin que machin ramène. Et c’est pour ça qu’elle n’a plus de traces de la maladie. Le boss voulait un échantillon (dans un éprouvette par exemple). Et c’est pas n’importe quel réalisateur quand même (et c’est pas lui qui fait le scénar).[/quote]Faux, si elle avais été infecter elle aurait des anti-corps (et le boss dit bien qu’il n’y a ni virus ni anti-corps) et elle aurait infecter la moitier de la ville.
Il y a bien une tres grosse erreur de scenario dans ce film.

Wild

edit: vieux gars: oui j’imagine bien la scene: “dis donc tu peut me passer ton sang, il faut que je retire les anti-corps”.

Ce message a été édité par Wild le 27/10/2003

c’est peu etre l’agent Hawk qui a detruit cette arme terrible entre temps afin qu’elle ne tombe ni dans des mains enemies ni dans celles de ses supérieurs?

Ah oui un film que j’ai vu récemment “en sursis” avec jet li, dmx et marc dacascos

— spoiler on —
Bon pour la fin je m’attendais à un super combat de la mort entre jet li et dacascos (le freeman) et c’est un combat désolant, jet li est fort mais quand même, et il fait bouffer à dacascos une mini pastille nucléaire, et celui ci meurt stupidement.

— spoiler off —

Finalement tout le film ressemblait à une bonne blague, je comptais sur le combat final, mais bof bof bof, fin à la con pour un film à la con

[quote]La fin du film “Fallen” avec Denzel Washington, je crois que le titre françaid est le “Témoin du mal”

— Spoiler ON —

Bon à la fin du film, pour tuer le l’esprit, le héros se suicide et… l’esprit s’en sort quand même.

— Spoiler OFF —

Oui ça m’a bien dégoûté surtout que le film est un excellent thriller fantastique.[/quote]Marrant, moi j’ai trouvé ce film vraiment naze, il n’y a que la fin que j’ai trouvé vraiment excelente. Comme quoi les gouts et les couleurs…

Citées plus haut, la fin de AI et Incassable…

On reste sur notre faim, on ne sait pas si le générique de fin est une blague ou non, on resterait presque jusqu’à la fin du générique pour vérifier qu’il restait pas encore un peu de film après…

Tu resors du cinéma pour aller bouffer en clair…
Ce message a été édité par Ge-Off le 28/10/2003
Ce message a été édité par Ge-Off le 28/10/2003

j’ai comme l’impression qu’on ne va pas tarder à voir atterrir matrix revolution dans ce thread des fins à la con.