Les garagistes ne sont pas des arnaqueurs !

[quote=“silka, post:30, topic: 33264”]Il faut toujours se faire conseiller un garagiste. J’ai la chance d’avoir un petit garagiste pres de chez moi dans ma campagne. Super sympa.[/quote]En ce qui me concerne ça s’est toujours mieux passé avec les petits garagistes.

L’avant dernière fois je suis allé chez un gros garagiste: je n’ai eu que des problèmes alors que je n’en avais quasiment jamais eu depuis 10 ans chez les petits garagistes.

Houla si on changait les disques tout les 2 jeux de plaquettes ca ruinerait pas mal de monde. On ne change les disque que lorsqu’ils sont usés ou voilés. Le principe c’est que la matiere des plaquettes s’usent sur les disques sans les endommager c’est fait pour. Maintenant ce qui arrive c’est que votre garageot prend des plaquettes « made in taiwan » ,pour augmenter les marges, dont la fabrication est plus qu’aleatoire et generalement elles sont plus dur ou ont des « points » plus dur et donc ca griffe les disques.

le max que j’ai fait c’est 180000 bornes avec les memes disques. mais sur mes anciennes voitures je fesais 130000 sans problemes et pas en roulant sur autoroutes.

Skid

Ah ben alors j’me suis ptet trompé. Peut-être que c’était sur la 106 précédent ma clio que je les avais changés. . Bref on garde les disques bien plus longtemps que les plaquettes.

C’est à mon tour de donner ma petite anecdote, non pas pour me soulager (quoique), mais parce que parait-il cela arrive souvent.
Il y a quelques mois, j’ai eu un accident qui a complètement bousillé ma voiture. Un dépanneur (agréé par mon assurance) vient sur les lieux de l’accident et remorque ma voiture jusqu’à son garage, en attendant la visite de l’expert. Lequel passe quelques jours plus tard, verdict : ma voiture part en épave et on me donne 3000 euros. Bon, jusque là, c’est bon. Quelques jours plus tard, mon assureur m’appelle pour me dire qu’il y a un problème, ils ne peuvent pas me donner l’intégralité de la somme car la voiture est incomplète : il manque la roue de secours.
Bon, je cherche un peu, et je me rends compte que c’est le garagiste qui l’avait prise, en douce, pour se rembourser les frais de gardiennage !!

Il parait que c’est très fréquent, bien sûr, c’est du vol, et cette façon de se payer sur la bête est scandaleuse. Voilà, donc si un jour ça vous arrive, penser à faire signer un papier au dépanneur attestant que l’auto est complète, ça vous évitera des prises de tête !

LOL signer que la voiture est complete ^^

hum je suis amené par les pompiers,
veuillez dire au depanneur, de reprendre toutes les parties de ma voiture et de venir à l’hopital pour que je signe ^^

Rah les assurances, vraiment des guignoles. Et en plus c’est des assossiations …

Surtout que franchement par rapport à une épave, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre qu’il y ait la roue de secours ou pas B)

Je pense qu’en gros un sinistre total c’est l’assureur qui te rachète l’épave, donc il a le droit de loot dessus. Enfin je pense, j’en sais trop rien en fait.

Ma petite anecdote aussi, qui montre bien que certains garagistes nous prennent vraiment pour des cons :

J’ai une Yaris 2 achetée en janvier 2006 (neuve donc, ça venait de sortir).
En août dernier je m’aperçois que la clim auto balance quand même de l’air super froid. Je fous un thermomètre et ça me balançait du 13° (alors que je demandais du 22°). Bref, pas besoin d’avoir un QI énorme pour se rendre compte que la sonde qui gérait tout ça était pétée.
Je l’amène à mon garage agréé officiel (et tout et tout), et déjà, il me croit à moitié vis à vis de la t°, ce qui a tendance à vite m’énerver, mais bon, je leur laisse vérifier. On me rappelle le soir pour me dire “sonde thermique HS, on en aura mercredi”. Bref, j’avais raison mais je laisse passer et leur ramène le mercredi pour la journée.
En appelant le mercredi en fin d’aprem pour vérifier qu’elle était prête on me dit qu’un essuie-glace avant droit était naze et on me proposait de le changer, et mettant la note sur la future révision des 1 an (pièce d’usure, pas garantie). Je dis ok et la récupère. Sur le retour, je m’aperçois que j’ai plus mes stations radio, ce qui me semblait normal vu qu’ils avaient débranché le tableau de bord.
Je pars en ville le lendemain soir, et en scannant les fréquences pour reclasser le bordel, je constate que le scan tourne en boucle, ils avaient oublié de rebranché l’antenne au bouzin…
J’y retourne le lendemain en début d’aprem sans prévenir car sinon j’aurais attendu 4 jours, et en plus j’en avais besoin le jour même pour aller à un mariage, donc j’étais déjà la bourre.
Après avoir effectivement constaté qu’ils avaient oublié de rebrancher, je discute 10 min avec le concessionnaire et lui dis “bon bah vu que vous avez oublié de rebrancher la radio, on oublie l’essuie-glace ?” et là en retour “je vois pas le rapport, estimez-vous heureux qu’on ait pu vous la réparer, on est débordé”. Moi “si vous aviez pas fait d’erreur dès le départ je serais pas là mais je serais sur l’autoroute direction Clermont… En plus je vous demande pas un pneu neuf ou des jantes, mais juste un geste commercial pour un truc qui coute 6 euros”. Et lui “bon, si vous voulez tenir des sanctions financières à l’égard de Toyota, j’annule la facture”. J’ai failli lui rire au nez devant tant de mauvaise foi. Bref, je suis reparti avec du son, et un essuie-glace gratos.

Mais le pire, c’est un mois après quand j’ai enfin trouvé la motivation de faire mes vitres. Je lève les essuie-glace et le balai de droite est littéralement tombé. Ils l’ont foutu simplement sous le bras, alors qu’il y a un système pour le clipser. Si ça m’était arrivé sur la route, je rayais le pare-brise avec le bras en métal.

Voleurs et en plus incompétents… j’aime.

(oui, un pavé pour une histoire à la con, mais j’étais bien parti B))

Je crois aussi ouais, mais tu dis ca tellement bien B)