Les geeks preferent ICQ ou MSN ?

icq, pour pas mal de raison officiellement non avouables

ICQ ici aussi, parce que môssieur MSN m’a rapidement gavé avec son côté “je me lance tout seul au démarrage” et aussi “je me ferme pas si t’es sur Outlook ou Hotmail” etc…
TRES LOURD.
Et puis ICQ, j’y suis depuis une éternité, et sentimentalement attaché (rien ne remplacera ce bon vieux “oh ouh!” de réception d’un message)

[quote]C’est quoi comme encryption ? du GPG, un autre systeme de clée public/clée privée ou juste un tunnel crypté?
ca ne serait pas la meme chose que ca par hasard?
Ce message a été édité par Staz le 01/01/2004[/quote]Oui c’est le même système.

Au niveau interface je trouve ICQ et MSN pas très ergonomiques voire très touffus.
C’est pour cela que j’ai opté pour trillian 0.74e: léger, ergonomique et multi-protocoles.

Y’a 2 trucs qui m’enervent pour la messagerie MSN,

  • on est limité par la taille des messages (ce qui n'est pas le cas de ICQ, en tout cas je n'en ai pas vu)
  • et on ne peut pas écrire de message quand son correspondant n'est pas connecté à MSN ( ce qui n'est pas le cas de ICQ).

[quote][ul]
[li]et on ne peut pas écrire de message quand son correspondant n’est pas connecté à MSN ( ce qui n’est pas le cas de ICQ).[/li][/ul][/quote]
Ben quand le contact n’est pas connecter sur MSN; tu n’as qu’à lui envoyer un e-mail (vu que l’identifiant MSN est aussi un e-mail)

Enfin moi vu que je me sert partiquement pas de mon compte hotmail hors de MSN …

moi j’utilise ICQ (depuis, heuu, ca fait long, 7 ans) et MSN (depuis 1 an).
Je dois avouer que MSN a fait de gros progres, et que la gestion audio/video est la plus pratique que j’ai vu.
Mais pour le retse, c’est a dire l’essentiel d’un pager qui consiste a s’envoyer des msgs instantanement, je dis ICQ.

D’abors dur MSN, y a les gros lourds qui changent de noms 50 fois par minutes.
Ensuite le ssteme de numero d’icq c’est super pratique, et ca faisait class, moi j’aime bien
Et surtout avec ICQ  ON PEUT ENVOYER DES MSGS OFF LINE !!! Et ca il connait pas MSN !!!

Puis ICQ permet de mettre la fenetre qque part sur son ecran, et les autes fenetre epousent la forme du reste de l’ecran, et le floating de ses contact est super pratique !

Le probleme, c’est qu’il y a des gens, souvent les non-geeks, utilisent MSN, comme les gens qui utilisent France telecom pour telephoner, c’est pcke c’est connu depuis longtemps, c’est rassurant, bla bla bla…

ICQ est le meilleur a mon gout. Puis qu’on me parle pas des pubs pcke sur msn, quand je le met en route j’ai bien une fentre avec de la pub qui apparait, et dans l’interface du pager y avait cet horrible logo de star academy !! je hai la star academy !

MSN, un truc de beauf ??? c’est bien possible !

Je pense que malgrés quelques differences , ils sont aussi bien l’un que l’autre.
Perso j’utilise trillian, car j’ai beaucoup de contact sur msn, mais j’en ai aussi sur icq, donc pour eviter d’avoirs deux pagers lancés en meme temps.

Année 98 = commence à y avoir du monde sur ICQ
Année 99 = Oh super pleins de potes se mettent à ICQ
Année 2000 à 2002 = Je retrouve tous mes contacts en permanence sur ICQ, on en est arrivé à une telle utilisation qu’il est même installé au boulot pour discuter entre collègue alors que l’on est à 2 mètres maxi de distance les uns des autres.
Ah je me souviens encore du boss verifiant les logs pour savoir ce que intel racontait (ah tiens il discute avec un concurent lui… ah mais tiens on lui propose du fric pour qu’il se casse de ma boite !!!)
Année 2003 = Mais où sont-ils donc tous passés ?.. De moins en moins de monde… Tiens ça fait 5 mois que je n’ai vu personne se connecter sur ma contact liste…

Bon je vais installer Messenger des fois que… mais… qu’est ce que… ils sont tous là ! les enfoirés ! Argh putain y’a même ma mère qui utilise ce truc j’hallucine !
Maman ? quess tu fais là ? Ah c’est installé par défaut avec windows et ça marche tout seul ? Ah oui je comprends… D’accord…

Maintenant = Un petit coup de nostalgie me prend de temps en temps et je démarre ICQ pour retrouver ma vieille contact liste desesperemment déconnecté en permanence, mais quel souvenirs et quel plaisir de relire ces anciens logs… si vieux…
Bon allez c’est pas tout ça mais je vais fermer ce vieux truc obsolète parceque la solitude ça a du bon mais… je préfère voir une contact list présente… et puis ma mère ma dis que c’était génial y’avait la webcam c’est incroyable et ça marche tout seul !(mon dieu combien de temps il m’aurait fallut pour lui expliquer comment configurer ICQ).

Bon le petit son d’ICQ (“titou”) (je le fait bien hein) me manque mais effectivement même mamie peut utiliser ce truc alors evidemment… c’est tellement plus simple.

Comme tout le monde maintenant j’utilise Messenger vous vous en doutez.

Comme beaucoup jai attaque par ICQ et mIRC et je n’ai au jour d’aujourd’hui que tres peu de contacts sur MSN donc trillian convient parfaitement (GAIM sous nux) histoire de ne pas me faire chier avec plusieurs clients.
C’est peut etre moi, mais dans ce type d’application, ce n’est pas la possibilite de lancer des scripts qio m’interesse le plus.
Sinon, pour ceux que la video et l’audio interessent vraiment, ils ont toujours la possibilite d’ouvrir des connections netmeeting sur une ip obtenus via un client unifié (comme trillian par exemple) deux appli dont une dediée à la video, je ne trouve pas encore ça trop contraignant.

J’utilise Messenger ET ICQ… Malheuresement, j’ai evidemment beaucoup plus de contacts sur MSN… Celui-ci étant plus simple à la premiere utilisation et aussi plus beau.

ICQ bug tout de meme moins et pour le transfert de fichiers, pas de problemes alors que sous Messenger…

Pour conclure je vote pour les deux.

Je fais la même constatation que beaucoup ici :
J’utilisais ICQ à l’époque (99b et cie), puis peu à peu, MSN est arrivé… Je pense que ca coïncide un peu avec la sortie d’XP et msn intégré…

Et là, tout le monde a disparu d’ICQ, pof, plus rien.

Du coup, installation de msn. Pour les reproches d’interfaces, elles sont rarement justifiées étant donné qu’avec qq options + msn plus!, on peut quasiement tout virer…

Il reste simplement une liste de contacts, sans pub, ni onglets, ni boutons d’action.

Le coup des reloos qui changent de nick constamment, je les bloque avec leur adresse email, comme ca c’est réglé. Les sons de msn plus! sont désactivables, on peut tcharrer à plusieurs en créeant des rooms, la version 6.1 gère l’utilisation du micro à plusieurs, etc.

ICQ a trop mal évolué je trouve… Ils se sont enfermés dans un système condamné à foirer. Mais je regrette vraiment l’époque ICQ, il faut bien le reconnaître.

PS: Détail marrant, tous mes correspondants internationaux utilisent encore ICQ, alors que sur MSN c plutôt les français…

Moi aussi je suis un nostalgique d’ICQ.
Mais bon faut bien reconnaitre que de nos jours la pluspart des gens utilisent celui fournit par windows.
J’ai abandonné ma quête de conversion de mes amis de MSN à ICQ depuis environs deux ans…
Et puis bon je suis passé à Trillian

truc qui me gonflme bien sur msn:
lorsque je veut envoyer mon texte je tape sur la touche “entrer” et une fois sur 2 il me mets simplemnt a la ligne… je veut pas aller a la ligne, je veut envoyer mon texte !!!

[quote]truc qui me gonflme bien sur msn:
lorsque je veut envoyer mon texte je tape sur la touche “entrer” et une fois sur 2 il me mets simplemnt a la ligne… je veut pas aller a la ligne, je veut envoyer mon texte !!![/quote]C’est parce que tu appuies sur MAJ en meme temps…

hu ?
je suis pas certain de ca mais on verra pour les prochaines fois…, je vérifierai

Je vote MSN avec MSN PLUS. Pour ce qui est du probleme de changement de pseudo des personnes, MSN PLUS te permet de mettre un pseudo bien particulier à celui de ta liste et comme ça, si il change de pseudo ben tu seras que c quand meme lui voila