Les graphismes de WAR

Juste une question, les graphiqme sont au taquet ? ou pas ? J’ai encore jamais vu de screenshot, et la, j’ai un peu peur. :slight_smile:

[edit Tdamned]
En provenance du fil screen, ici on peut débattre =) Tu m’excuseras pour l’edition.
[/edit]

Nope la je suis une résolution en dessous, avec profil “équilibré”, j’essaye de trouver un screen en qualité élevée pour voir la différence. Cela dit même si les screens rendent mal (plus agréable en jeu), le jeu reste pas folichon à regarder, c’est un des points noirs (mais du coup, j’ai fait du 100vs100 sans ramer avec cette config, on peut pas tout avoir j’imagine :/).

Même au taquet ça reste moins charmant qu’un autre « vieux » mmo dont je tairai le nom…

WAR est, la plupart du temps, un jeu laid. Vraiment super loin des standards de 2008. Mais bon… :x

Moi ça ne me choque pas plus que ça ces graphismes. De toute façon une fois que tu joues tu ne passes pas ton temps à regarder autour de toi :slight_smile:

Bah, une fois qu’on est captivé, ça passe. Je préfère ça plutôt qu’à un AOC splendide mais nul :slight_smile: bon, l’idéal serait le moteur d’AOC sur WAR mais …

Chuis assez d’accord avec ça, cela dit on sent que Mythic a fini vite le boulot, avec des zones elfes franchement nazes et des zones Nains/Pv qui tiennent la route niveau design. Cela dit, j’aimerais bien pouvoir activer l’AA et AF dans les options au lieu de galérer avec les drivers Nvidia. Donc y a quand même du boulot à faire de ce coté la, optimisation comprise.

Après je m’amuse autant (voir plus) depuis une semaine sur WAR que la première semaine de WoW, et je m’étais carrément éclaté sur WoW.

Si le patron s’y met alors je peux me lâcher :slight_smile:

Je sais pas vous mais je trouve le rendu particulièrement zarb, à mi chemin entre wow et « le tout plastoc », les animations tiennent vraiment pas la route (sans même comparer à un autre titre) elles font pas naturel, on dirait que les persos ont du mal à se déplacer (une histoire d’orifice obstrué par un ustensile de ménage sans doute), quant aux effets des sorts…

Comme je viens de changer de config, je n’ai pas encore eu le temps de tester les jeux récents qui tuent tout niveau graphisme. Je trouve donc WAR plutôt pas mal tout à fond (AA+AF). M’enfin certaines textures sont très limites (genre gros applats).

Bin je suis pas d’accord du tout. En tout cas pas sur ta phrase.

Oui, il est tres loin des standard de 2008. Mais non, ce n’est pas un jeu laid…

Pour etre parfaitement honnete, les graphismes ne me choque pas du tout et ne nuise absoluement pas a mon immersion, donc pour moi, c’est bon quoi.
Alors qu’il soit moins beau que d’autre jeu, ok, mais dire qu’il est laid, c’est un peu too much.
En tout cas, ca ne l’est pas pour moi.

Faut aussi voir que l’on parle de MMO ici (bon, la DA c’est une autre question evidemment :slight_smile: ). Dans le but de rassembler le maximum de personnes, il vaut meix voir ses pretentions a la baisse. Cependant, je pense qu’ils auraient pu se lacher un poil plus.

L’esthetique du jeu en lui meme me plait assez mais il est vrai que bon nombre de textures ont une compression assez malheureuse (encore une fois, MMO n’aidant pas)

C’est vrai qu’on ne sent pas une formidable progression du niveau graphique entre un jeu dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom de 2005 et WAR de 2008. La faute à certaines textures, à des animations (trop) simplifiées et -source à vérifier- que le coeur du moteur graphique est une version évoluée du (vieux) moteur de DAOC…
La faute au budget réduit prévu au départ du projet lorsque EA n’était pas encore passé par là pour verser des brouettes de dollars.

De là, à dire que c’est laid… non. C’est plus froid, plus sombre avec parfois un mélange entre du très détaillé et du cartoonesque.

Mais bon, on lag pas en 40vs40 ou plus. Tout le monde peut pas en dire autant.
(ceci dit je salue l’esthétisque des graphismes pauvres de Wow et les claques visuelles d’un EQ2 ou même GW)

Donc j’enfile un peu mon costume de modo: Pas la peine d’utiliser des périphrases pour parler de WoW, je pense qu’une majorité y a joué/y joue encore, et qu’on est tous assez grands pour comprendre qu’il est possible d’aimer deux MMORPG à la fois. C’est possible de critiquer WAR ou WoW sans pour autant détester le jeu, même moi qui suit un gros fanboy je le fais.

Par contre, si je vois que ça part en guéguerre de bas étage « JOL style », je sévis, que ça soit dans un camp ou dans l’autre. Les critiques sont bienvenues mais déverser sa bile parce que Mythic/Blizzard vous a touché à un vilain endroit, non. Je vois que ça marche bien pour le moment, donc continuons comme ça :slight_smile:

Ne tournons pas autour du pot : WAR est moche et / ou décevant visuellement parce que le moteur de Mythic est une vieille lada avec du rouge à lèvre (si vous suivez la politique, vous aurez saisis la blague toute naze).

Les personnages et animations sont NAZES, les plus mauvaises depuis, pffff, franchement je sais pas, longtemps. Ce moteur ne gère pas les shaders (ou très mal), donc les effets de sort sont pour la plupart des bitmaps grossiers dignes de 1999. Ce titre ne tient, je ne parle toujours que des graphismes, pas la route devant ne serait-ce qu’un Lineage 2 époque Prelude (le vieux vieux donc). Si on s’achète des yeux et qu’on regarde de près le titre, WoW enterre visuellement WAR, par sa gestion des textures, éclairages, particules, etc. Et dans Wrath, la différence est encore bien plus accentuée.

Sur certains décors / costumes, WAR fait illusion, mais dans l’ensemble c’est mauvais. EQ2 fait mieux depuis des années (au prix d’un jeu bien trop gourmand à la release), et je pense qu’il est inutile de parler d’AoC ou du futur Aion… WAR est-il repoussant ? Non, curieusement, j’ai même certains screenshots jolis, avec ombres portées, etc. C’est vraiment bizarre, mais j’ai comme l’impression que les départements techniques et la direction artistique ont soit eu plein de changements en interne, soit se sont tirés dans les pattes, mais le résultat est malheureusement plus que bancal et ne flatte pas la rétine. Idem pour l’interface, les icones d’objets, etc. que trouvent passables (cela dit j’aime pas une seule interface de base, je joue avec des trucs entièrement custom sur WoW et Vanguard).

Bref, si on parle technique, WAR est largué mais pas repoussant. Ca reste un gros point négatif pour le grand public et certainement ce qui va limiter (grandement) son succès. Quand je vois qu’il n’y a personne sur les serveurs EU à 1h du mat’ (tout le monde en low et medium sur 3 ou 4), je me dis qu’ils auraient pu prendre des programmeurs / artistes en plus pour soigner cet aspect…

Pour le reste j’en parlerais dans le test.

PS : Lineage est fluide avec 200 joueurs en siège avec un PC moderne, WoW avec 80 dans AV. Le plan « WAR est moche mais on peut jouer à 150 » ne tient pas, d’autant plus que sans mods pour gérer les buffs, on tombe en mode diapo et qu’un PC capable de gérer ca saura gerer Aion à 150 aussi. Oui, le moteur de WAR est moche ET mal optimisé. :x

PS bis : Fury et Bright Wizard FTW !! :slight_smile:

Ma théorie c’est que la base du jeu était construite quand EA a sorti le portefeuille, et donc du jeu à petit budget (Daoc c’était 5M d’€ un truc du style) on est passé d’un jeu de grande ampleur, avec les forts et tout. Mais c’était trop tard pour tout bouger, donc on se retrouve avec ce truc le cul entre deux chaises.

Sinon d’accord avec ton post, sauf pour les jeux NCsoft qui me donnent envie de m’arracher les yeux à la petite cuillère, mais ça c’est une question de gout personnel, pas de technique :slight_smile:

Je pense que c’est surtout que ça tourne vraiment moins bien que Wow sur machine équivalente. Le grand public peut jouer tranquillement à wow avec une CG intégrée de deurm avec un résultat plus que correct.

Quand je passe de WoW a WAR, ca me fait un peu mal aux yeux… Je dois avouer avoir ete decu et l’etre toujours un peu par le niveau des graphismes mais surtout par l’optimisation du moteur. WoW est juste plus beau et plus fluide a mon avis. Quand j achete un nouveau jeu en general je m’attend a un pas en avant niveau graphisme, pas un retour en arriere.

Ceci etant dit en perseverant et en allant au dela des graphismes, je m’eclate sur WAR!
Je ne pense pas que les graphismes vont repousser les gens qui attendaient la sortie de WAR depuis un an ou plus. Reste a voir si le reste du public est aussi pret a consacrer son temps a un jeu qui parait vieillot quand le temps est aux demonstrations graphiques a la Crysis.

Bon, bin la je suis super d’accord avec toi. Clairement WAR est a la ramasse graphiquement par rapport a l’epoque, et meme ses concurrents, mais comme tu le dis, bizarrement, ca passe bien.

Mon avis ne diffère pas du reste, je suis aussi déçu par les graphismes de War.

Mais s’il y a vraiment un point qui me gêne c’est bien la distance de vue. Le monde à beau être fade, les textures pas folichonnes et les animations pas plus excitantes, ça ne me dérange pas autant que d’avoir l’impression d’évoluer sur une planête de Mario Galaxy (où je ne peux pas voir à plus de X mètres) - ou pire voir des formes non texturées dans le lointain masquées par un pseudo blur/fog histoire de - voila ce qui me sort vraiment par les yeux.

Cela dit, le gameplay est tellement intéressant que ça équilibre l’arrière goût, mais je ne crois vraiment pas que ce soit un choix stratégique judicieux.

Sans les bidouilles du panel Nvidia et les explications PVP de TDamned qui m’ont tout excité, je ne crois pas que j’aurais passé plus de 10 min dans le jeu…

Je n’avais pas pensé à cet aspect mais maintenant qu’il a été mentionné, c’est vrai que c’est probablement la distance de vue que je trouve être un des éléments le plus contraignants en fin de compte (bon sans oublier les animations tout de même) surtout, ce n’est pas un troll hein mais juste ce que j’ai sous les yeux pour comparer, quand on voit ce qui va nous être offert de ce point de vue là par Wotlk (à titre de comparaison, et je parle juste de la profondeur de champs, après on aime ou pas le style graphique, un screenshot ingame de wotlk, le brouillard faisant ici partie de la zone et n’étant pas un “fog of war”).