Les graphismes de WAR

ouch, c’est vrai que wotlk est tres beau quand meme !

Oui mais il y a quand même beaucoup de brouillard sur les screen :slight_smile:

Parmis vous, qui a a forcé le AA et AF ? J’ai vu qu’un screen avec le AA et ça passe quand même mieux je trouve. Mais c’est pas wow ou Lineage c’est sur

D’un point de vue personnel, je veux bien fermer un peu les yeux sur les graphiques quand je vois certaines armes ou armures, le item design est très beau je trouve.

ICI pour le screen et Ici pour le screen."]ICI[/url] aussi.

[quote=“olivarius, post:22, topic: 48312”]Oui mais il y a quand même beaucoup de brouillard sur les screen :)[/quote]Oui, mais au travers du brouillard on distingue des détails monstres alors que dans War ce sont juste des forme!
En cherchant des exemples sur GoogleImages, je suis tombé sur ce screen de peaux-vertes dans la forêt qui a pourtant l’air franchement pas mal… vous avez vu des graphismes comme ça vous?

Edit: Kaybee tes liens sont tout morts! Sinon moi j’ai activé l’AA et la vertical sync et ça passe beaucoup mieux effectivement… sauf que ça arrange rien coté distance de visu.

Je suis super surpris par quelques phrases …

Un moteur graphique n’est qu’un outil … ca n’a rien à voir avec le beau ou le laid …
Est ce qu’on juge une peinture avec les outils qui ont servi. Techniquement c’est largué peut être mais vu la taule des MMO qui sont techniquement au top, on peut se poser des questions.

Si il y a bien quelque chose que j’ai appris de Blizzard c’est que le succès d’un jeu ne dépend absolument pas de la technique utilisée par rapport au moment de la sortie.

Diablo II, Warcraft III et WoW étaient tous largués avant leur sortie. Le public se fout comme de l’an 40 des notions de shader, blur et compagnie. TF2 est aussi complétement largué … et alors … ca ne nuit en rien à la qualité d’un jeu.

Les tests de Jeu Vidéo fait par les geeks pour les geeks ne reflètent généralement pas d’un succès. WAR ne sera comparé qu’à WoW de toutes façons pour raison commercial mais aussi par pillage symétrique.

En bon geek que nous sommes, nous pensons souvent qu’un jeu utilisant les dernieres nouveautés des CG sera toujours préférés. C’est tout le contraire de ce qui se passe sur le marché (complètement détruit par ailleurs) des jeux PC. La première question d’un acheteur c’est « Est ce que ça tourne sur ma machine ? ». Pour toucher un large public (et blizzard l’a bien compris) il faut cibler toutes les machines de 3 ans d’age en config minimum.

Je reste pour ma part persuader que la vie de WAR dépendra de la vitesse du jeu à intégrer dans les futurs extensions les races et classes de l’univers de Warhammer vu que l’ajout des classes et des races est le plus gros point faible de WoW.

je pense que le probleme vient de l’aspect “vieillot” du jeu. Pour ma part, je n’y joue pas, mais ce qui me choque sur les screens c’est le clivage tres prononcé entre les personnages, tres “ronds” (on voit pas vraiment les polys) et le décor taillé a la serpe. Rajoute a ça le tiling des textures qui donne l’impression de mater des terrains de foot fraichement tondus et l’aspect graphique du titre en prends un coup.

Ce screen est tres représentatif de cet aspect “vieux moteur” : les persos se découpent tres nettement du décor. Le rocher au second plan aussi, pas d’ombre projeté, rien. Il semble presque “rajouté” tellement sa présence est peu intégrée a cette zone. Pour le tiling (l’aspect “damier”, ou carrelage), le sol caillouteux/terreux de droite est tres représentatif. En plus le décor fait vraiment “basique”. On croirait mater un MMO F2P coréen ou chinois. Rajouter a ça des perso plutot bien modelisés, et paf, ça fait tache.

Là où un Wow avait un moteur tres “simple” en terme de triangle, Blizzard avait fait le choix technique de booster l’aspect par l’utilisation de transitions de textures tres fines, et surtout, de rajouter un peu d’aléatoire, ce qui evitait ce phénomene de dalles de textures.

Zoulou, relis le message / thread, on juge le moteur là, pas le jeu. Donc, hop, tu relis tout avec le cerveau branché, merci. :x
Et après tu comprendras que justement, on lui reproche surtout d’être largué ET de ramer quand il ne devrait pas. Vu qu’il est momoche. Et que c’est un peu le seul argument des trucs momoches pour pas se faire flinguer.

Et pitié, renseigne toi avant de sortir des bêtises. Le moteur de TF2 n’est super pas largué et est le fruit d’un design de ouf (regarde les making of si tu parles anglais). Quant à Blizzard, tout leur art est justement de prendre des techniques éprouvées, et d’en faire des trucs JOLIS pour leur époque qui ne RAMENT pas. Comprendo ?

[quote=“Caféine, post:27, topic: 48312”]Zoulou, relis le message / thread, on juge le moteur là, pas le jeu. Donc, hop, tu relis tout avec le cerveau branché, merci. :x
Et après tu comprendras que justement, on lui reproche surtout d’être largué ET de ramer quand il ne devrait pas. Vu qu’il est momoche. Et que c’est un peu le seul argument des trucs momoches pour pas se faire flinguer.

Et pitié, renseigne toi avant de sortir des bêtises. Le moteur de TF2 n’est super pas largué et est le fruit d’un design de ouf (regarde les making of si tu parles anglais). Quant à Blizzard, tout leur art est justement de prendre des techniques éprouvées, et d’en faire des trucs JOLIS pour leur époque qui ne RAMENT pas. Comprendo ?[/quote]

Non, bwana, moi pas comprendre grand chef …

Désolé pas la peine de le prendre de haut haut haut, mais relis moi aussi, pour moi tu confonds simplement élément artistique avec les éléments d’un moteur graphique.

Un moteur graphique en substance n’assure en rien le joli ou le moche d’un jeu. Il n’y a qu’a voir les jeux tournants avec des moteurs identiques (et encore les moteurs ne sont pas réélements identiques)

Quand à mon niveau qui manifestement pour toi est proche du zéro absolu, si on veut parler du “valve - source engine”, tu seras le bienvenu sur le forum du SDK

Sauf que le rendu (le resultat) est le fruit de la combinaison des assets graphiques (modeles, textures, animations) et du traitement du moteur (rasterisation puis post traitement). Donc, “en substance” le moteur graphique etant le dernier de la chaine a tripatouiller la tambouille, c’est en grande partie lui qui sera responsable de la qualité finale. Dans “qualité”, on parle autant de la qualité du rendu (le graphisme) que du nombre de fps (la performance. Et oui, un moteur de qualité, c’est un moteur performant et qui affiche pas de la merde).

En l’occurence, au vu des screens, la qualité est moyenne. Pour reprendre mon exemple de wow, il faut prendre en compte que le moteur affiche des trucs super simples (les modeles, ou les textures) mais de maniere super chiadée. Je reprend mon exemple de l’herbe dans Wow (Darnassus par exemple) et de la terre ici. Bah quand tu mates le screen de WAR, mouais, scuse hein, mais le post traitement est pas vraiment bandant.

Et meme si on est d’accord sur le fait qu’ont peut avoir le meilleur moteur du monde, si les assets sont moche ça fera pas de miracle, sortir le moteur de rendu de l’equation est une enorme erreur (pour pas dire une grosse connerie).

PS : le sujet c’est “les graphismes de WAR” et pas “WAR est il un bon jeu”. Tu peux ouvrir un thread ailleurs si tu veux causer de l’importance du rendering dans la qualité finale d’un jeu, le tout sans troller si possible, meme si d’autres ont essayé avant toi (Clad, si tu nous lis, sache qu’on ne t’oublie pas).

Si ton seul argument c’est de dire qu’on te prend de haut et de ne contredire concrètement aucun argument, change de forum, merci. Le problème c’est que visiblement t’as pas pigé le débat là. :slight_smile:

pour moi, ce genre de commentaires, c’est un peu l’équivalent de ceux qui critiquent un film après en avoir lu le résumé… Enfin, c’est des trucs qui m’échappent…

J’ai pas parlé des anims, j’ai parlé du rendu, et en plus je précise que je cause que des screens (je précise donc le contexte de mon argumentation). Et oui, je mates les screens, je peux meme faire du “screen compare” si tu veux, avec Wow version sorti en 2005 et les screens de WAR qui parsement le web. Désolé, mais WAR fait deja tiep sur du screen. Moi ça me choque (et pourtant j’ai une limite bien basse vu la bécane que je me traine). Maintenant si faut avoir tout fait tout vu pour avoir un avis, on va aller fermer la majorité des forums du net hein.

(Maintenant si quelqu’un veut me filer un acces au jeu, je veux bien aller voir “en vrai” comment ça bouge)

EDIT : Je peux meme ajouter qu’en tant que client potentiel, c’est ce que je vais regarder avant d’acheter, les screenshots. Donc ouais, j’estime que meme en n’ayant vu que ça, j’ai le droit d’avoir un avis et de l’exprimer. Et ça me fait meme chier d’avoir a me justifier de ça.

Désolé le deuxième oui, mais le premier marche bel et bien, en tout cas du boulot (pas biiien)

Ouais, bon, WAR n’est pas une tuerie graphique, c’est clair, mais c’est pas dwarf fortress non plus. Cette pauvreté ne m’a pas sauté aux yeux, j’ai même trouvé ça plutôt sympa. Par rapport à ce qui était annoncé, et ce que j’avais vu en alpha/béta je le trouve étonnamment polishé.

De toute facon, le ememo le plus bo, c’est dofus !
Et quand on voit eve, on va pas se plaindre sur les graphiques de war :slight_smile:

Ouep, je jouais jusqu’à maintenant sans l’AA et AF forcé, je vais voir ce que ça donne ce weekend.

[quote=“AnA-l, post:35, topic: 48312”]De toute facon, le ememo le plus bo, c’est dofus !
Et quand on voit eve, on va pas se plaindre sur les graphiques de war :)[/quote]
Sauf que la refonte graphique et le “nouveau” de EVE online enterrent un peu des gnous hermaphrodites. Et on dit “les graphismes” (les graphiques c’est ce qui sort de Excel, spece de developpeur :crying: )

:)[quote=“Zoulou, post:25, topic: 48312”]Diablo II, Warcraft III et WoW étaient tous largués avant leur sortie. Le public se fout comme de l’an 40 des notions de shader, blur et compagnie. TF2 est aussi complétement largué … et alors … ca ne nuit en rien à la qualité d’un jeu.[/quote]

Oui mais non, Warcraft III et wow ont leur identité graphique propre qui est loin (mais alors très loin) d’être moche contrairement à war qui ne ressemble pas à grand chose au niveau technique, quant à TF2 c’est le choix des devs d’avoir fait quelque chose de “simple” mais qui reste joli, mais mon avis est influencé par le fait que j’adore les trucs cartoonesques.

Je vais apporter ma pierre au debat. C’est moche.

Comme dit par Caf, allez mater les .pdf making-of de TF2…c’est très loin d’être basique leurs modèles et leurs éclairages, allez jeter un oeil aux publications des devs racontant un peu tout ça: http://www.valvesoftware.com/publications.html