Les graphismes de WAR

C’est pour ça que j’ai mis des “” au mot “simple”

Pour tenter d’apporter un petit qqch de constructif au débat, voila un screenshot que je viens de prendre avec toutes les options ingame à fond + AA x16 et Vertical Sync forcés sous NVidia Panel:

Et bah désolé, mais je maitiens (surtout que bon, là, tu bénéficie en plus du LOD et on peut difficilement causer de ce qui se passe dans le fond) : la texture au sol fait tiep, sol qui part ailleurs est quand meme mega anguleux. La distance de vue est bof (j’ai de meilleurs souvenirs sur ma bécane toute naze et l’arrivée au port de Menethil).

D’ailleurs je remets une couche a ce que j’ai dit avant en ayant vu les screens de laadna dans le thread sur les addons. Les décors sont vraiment mal branlés, y’a un gros souci sur l’intégration des éléments a la géométrie du terrain (qui est moyenne), avec des textures qui font tiep.

Huhu putain, ya 2 triangles qui se sont perdus dans le fond la. Et le brouillard, merde quoi. Ouais, ce screen est pas tres joli.

Sinon ravine, désolé, mais j’ai passé ma journée a me battre avec des renderstate, gngngngng, donc graphiques/graphismes/whatever.

[quote=“JakeGrafton, post:42, topic: 48312”]Pour tenter d’apporter un petit qqch de constructif au débat, voila un screenshot que je viens de prendre avec toutes les options ingame à fond + AA x16 et Vertical Sync forcés sous NVidia Panel:

[/quote]

ah oui effectivement, la profondeur de champ fait de la peine la. J’avais n’avais pas encore vu de panorama sous WAR, et la la difference avec wow saute aux yeux. Je me rappele encore de la vue de la montagne qui donne sur menethyl, ou de l’arriver en griphon a Ironforge, c’est carrement plus impressionnant.

[quote=“JakeGrafton, post:42, topic: 48312”]Pour tenter d’apporter un petit qqch de constructif au débat, voila un screenshot que je viens de prendre avec toutes les options ingame à fond + AA x16 et Vertical Sync forcés sous NVidia Panel:

[/quote]
Pardon, mais le screenshot fait un peu “choisi pour faire moche”…

[quote=“LePlombier, post:46, topic: 48312”]Pardon, mais ce screenshot fait un peu “choisi pour faire moche”…[/quote]Non le screenshot fait un peu “je montre de quoi je parle”. Si tu relis mes posts précédents tu verras que j’y déplore la faible profondeur de champ de War ; alors j’ai ajouté un screen à mon propos.

Ce screen, pris sur un point en hauteur est justement pris pour permettre de faire un parallèle avec le screen de WotLK que Funkylolo a posté en début de thread.

T’as autre chose à proposer qu’un semblant de critique non constructive?

[quote=« JakeGrafton, post:47, topic: 48312 »]Non le screenshot fait un peu « je montre de quoi je parle ». Si tu relis mes posts précédents tu verras que j’y déplore la faible profondeur de champ de War ; alors j’ai ajouté un screen à mon propos.

Ce screen, pris sur un point en hauteur est justement pris pour permettre de faire un parallèle avec le screen de WotLK que Funkylolo a posté en début de thread.

T’as autre chose à proposer qu’un semblant de critique non constructive?[/quote]
Excuse moi Jake, je visais par rapport à la pauvreté des détails du sol où était situé ton personnage et non seulement sur la profondeur de champs.
Je me disais qu’une image prise (par exemple) en plein milieu d’une bataille, avec armes de siège et Cie ferait un peu plus honneur au jeu. Ou bien encore une image avec (au moins) un peu de feuillage au sol qui cacherait un peu la misère flagrante du polygone (moche) servant de promontoire.

Et j’avais commencé ma phrase par « pardon » qui devait normalement me protéger :slight_smile:
WOW a pourri le sol de chaque zone avec une armée de petits détails qui viennent eux aussi très judicieusement briser la monotonie des polygones tout vilains.

Je tenterai de faire un ou deux screenshots dans ma zone low level débutant en essayant de montrer à la fois le « moche », le « super moche » et le moins moche"

[quote=« LePlombier, post:48, topic: 48312 »]Excuse moi Jake, je visais par rapport à la pauvreté des détails du sol où était situé ton personnage et non seulement sur la profondeur de champs.
Je me disais qu’une image prise (par exemple) en plein milieu d’une bataille, avec armes de siège et Cie ferait un peu plus honneur au jeu. Ou bien encore une image avec (au moins) un peu de feuillage au sol qui cacherait un peu la misère flagrante du polygone (moche) servant de promontoire.

Et j’avais commencé ma phrase par « pardon » qui devait normalement me protéger :slight_smile:
WOW a pourri le sol de chaque zone avec une armée de petits détails qui viennent eux aussi très judicieusement briser la monotonie des polygones tout vilains.

Je tenterai de faire un ou deux screenshots dans ma zone low level débutant en essayant de montrer à la fois le « moche », le « super moche » et le moins moche"[/quote]Effectivement vu dans ce sens… :crying: (et dsl pour la réponse un peu vive…)

Avant toute chose, j’ai déménagé hier pour aller voir le front nains/peaux-vertes et je dois dire que ca passe mieux que chez les Hauts-Elfes (du moment qu’on ne lève pas la tête… boudiou que les montagnes sont laides).

Cela dit, si le « promontoir » où j’ai pris ce screen est « moche » (selon ta classification :cry:) c’est également parce que ca n’est pas un cas isolé et que je ne souhaitais pas présenter le jeu autrement qu’il ne l’est. J’aurais tout à fait pu chercher un bon endroit et faire un screen superbe (moins moche) avec plein de verdure, des effets de magie qui ressemblent à qqch (l’animation d’enchantement d’épée des Swordmaster est aussi sympa que sobre - le Swordmaster passe la peaume de sa main sur sa lame qui se met alors à briller d’une aura bleutée, sympa) mais ca n’aurait pas été représentatif du jeu. Selon moi, ce screen l’est. Il y a des endroits moins moches, mais aussi des super moches et finalement c’est le gameplay qui fait que l’on accroche au jeu en oubliant temporairement les lacunes graphiques.

Amen.

WAR est selon moi un jeu suffisamment riche pour qu’on ait pas à débattre de ses qualités graphiques.

AoC est super beau, tout le monde le dit, mais j’ai l’impression qu’il à que ça pour lui.

Non mais vous avez de la confiture dans les yeux ou quoi :slight_smile:

Si vous trouvez Oblivion beau comment vous pouvez trouver moche war ?

Ils on tout le 2 le meme moteur graphique

Dans war p.ex le plantes et arbres ressembles a des vraies pas comme dans wow ou cela ressemble plutôt a un château de carte

[quote=« Starboy, post:51, topic: 48312 »]Non mais vous avez de la confiture dans les yeux ou quoi :slight_smile:

Si vous trouvez Oblivion beau comment vous pouvez trouver moche war ?

Ils on tout le 2 le meme moteur graphique

Dans war p.ex le plantes et arbres ressembles a des vraies pas comme dans wow ou cela ressemble plutôt a un château de carte[/quote]

D’accord…

Bon, on va recadrer vite fait avant que ça ne dégénère… Ici, c’est un forum pour les gens qui jouent à WAR, pour parler du jeu, organiser des guildes, et tutti quanti…

Je n’ai pas envie que ça devienne un forum à troll « WoW vs WAR ».

Rien ne vous empêche de faire des critiques, on n’est pas non plus là pour passer de la pommade aux devs. Mais si c’est pour sombrer dans les guerres de tranchées, on va mettre un avertissement comme en sticky du forum Mac : vous n’aimez pas ça, on s’en cogne, passez votre chemin. Et ça vaut pour tout le monde : fans de WAR, pas la peine de troller sur WoW. Ce n’est ni constructif, ni intéressant. Et moi ça me gave. :slight_smile:

[quote=« Starboy, post:51, topic: 48312 »]Non mais vous avez de la confiture dans les yeux ou quoi :slight_smile:

Si vous trouvez Oblivion beau comment vous pouvez trouver moche war ?

Ils on tout le 2 le meme moteur graphique

Dans war p.ex le plantes et arbres ressembles a des vraies pas comme dans wow ou cela ressemble plutôt a un château de carte[/quote]« Si vous trouvez une Porsche avec un Moteur V10 belle, comment vous pouvez trouver une Lada avec un V10 (arf) moche? »…

Non mais c’est surtout que c’est resté plutôt argumenté depuis le départ du thread donc si on peut continuer à éviter les affirmations sèches, ça sera pas plus mal :slight_smile:

My point exactly. :crying:

Je bosse pendant deux jours et c’est la fête du slip? Donc oui, comme dit plus haut si vous êtes pas capable de vous modérer quand ça parle de WoW (ou de WAR), on va être obligé d’être bêtes et méchants, ce qui serait dommage vu que ça partait bien.