Les hommes sont plus intelligents que les femmes

Bon ben je voulais pas en arriver à des propos aussi tranchés mais … à mon avis

Bien sûr que c’est le milieu qui conditionne ta logique et ta capacité d’apprentissage.

Pensez vous que un bébé laissé seul à lui même va dévelloper de grandes théories sur la logique et la résolution de problèmes ?

En tout cas la réponse est non, un bébé laissé seul pour grandir va devenir un adulte dont l’occupation la plus intellectuelle sera (je m’excuse mais c’est vrai) de sculpter ou de manger son caca (et ça c’est pas surpuissant.)

Bon alors je dis pas non plus qu’il « inventera » jamais rien parceque sinon comment les premiers hommes auraient ils obtenus les premieres parcelles de savoir.

simplement dans le contexte actuel, dans le monde d’aujourd’hui et dans nos civilisations avancées l’apport de l’acquis est infiniment supérieur à l’apport de l’inné (hors exceptions bien sur)

[quote name=‘Patryn’ date=’ 30 Aug 2005, 16:36’]Alors si le QI sert a etablir un classement où les debiles comme moi font des etudes superieurs et les “haut potentiels” se plantent lamentablement , y a comme un souci non ?
[right][post=“391530”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non non ! On a dit que tout au plus le QI était un test représentatif d’une certaine forme de logique et de façon de penser, pas du tout une echelle d’intelligence. Sans compter que les “tests” scolaires ne sont pas encore vraiment des tests de QI poussés/valables (pour leur application très précise qui est en réalité pas grand chose).

[quote name=‘Patryn’ date=’ 30 Aug 2005, 16:36’]moi je pense que ca sert juste a redonner un poil de dignite à ces enfants prodiges qui se plante avec un discours genre " t’inquiete t’es pas stupide , les gens ne peuvent pas te comprendre  c’est tout …"
[right][post=“391530”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’utilité des tests en milieu scolaire est discutable, ça on en est tous d’accord, et tout tient surtout la manière dont ils sont interpretés. Personne ne veut un avenir a la Gattaca ou ta vie est tracée en fonction de ton patrimoine génétique. Si par contre, dans certains cas ca peut permettre de comprendre pourquoi un gamin est en échec scolaire parce qu’il a un problème pour s’adapter au moule unique du cadre scolaire, c’est pas forcément inutile. Maintenant tout est dans l’interpretation et la qualité du test de base. Les 2 sont souvent mauvais apparement.

Mais sinon, je ne sais pas trop qui a parlé de “HP” (Haut Potentiel, rien que ça), mais franchement on va éviter ce genre de qualificatifs ici. Parce que tout ce que ca veut dire, c’est un haut potentiel à prendre le melon.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 30 Aug 2005, 18:53’]Mais sinon, je ne sais pas trop qui a parlé de “HP” (Haut Potentiel, rien que ça), mais franchement on va éviter ce genre de qualificatifs ici. Parce que tout ce que ca veut dire, c’est un haut potentiel à prendre le melon.
[right][post=“391571”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai dû utiliser 10 termes différents pour désigner une personne avec un QI au-dessus de la moyenne, mais HP n’a absolument rien de prétentieux. C’est juste que même les psy se tappent encore violemment dessus pour savoir comment les appeler…“précoce”, “doué”, “surdoué”, “HP” etc, aucun de ces qualificatifs n’est vraiment juste…faut bien un nom pour les désigner alors j’emploie celui qui me vient à l’esprit sur le moment.
D’ailleur c’est plutôt le contraire, pas mal de HP font un complexe d’infériorité, donc excusez-moi si j’ai heurté l’égo de quelqu’un en nommant HP une personne dont le QI est au-dessus de la moyenne. Cela n’était pas bien évidemment pas volotaire, vous pensez bien que j’ai autre chose à foutre de ma journée que de tenter de vexer quelqu’un derrière son écran à je ne sais combien de kilomètre de chez moi.

je parle meme pas de la facons dont tu es considere , meme si il ya confidentialite , les profs savent et tout filtrent…

y’avait un “hp” avec moi…il deconnait a pleins les manettes dans pleins de niveaux , mais c’etait un “Hp” …alors on lui a dit : " ne te fait pas de soucis toi t’es pas comme patryn , lui c’est beaucoup plus grave , mais ne te moque pas , il n’y est pour rien "…

je vous en foutrais moi des commentaires de ce genre…

quoiqu’on dise et quoiqu’on fasse il y a un avant et un apres les tests …vous imaginez meme pas la condescendance dans le regard des prof et la deception dans celui de vos parent … sans compter que ca filtre meme chez les eleves , je vous laisse imaginer…

on a pas commence a vivre vraiment que tout le monde se comporte comme si c’etait foutu d’avance , mais qu’on a pas à le reprocher , bref de la pitie teinte de mepris …

je vous en foutrais moi de la psychologie , si un prof justement n’avait pas dit haut et fort à mes parents : " les psychologues sont des gros cons incapables , n’y croyez pas" si ce meme prof m’avait pas convaincu que c’etait de conneries et que j’avais tout a fait le droit d’avoir de l’ambition ( je crois que c’est le pire : on vous refuse toute ambition ), bref si ce mec n’etait pas là , je ne sais pas ce qu’il me serait arrive , mais je doute que je sois aussi bien qu’aujourd’hui…

Et pourtant il etait seul dans l’equipe de prof…
moi j’ai ete “sauve” ( je devrais pas mettre de guillement" , combien on ete coulé ??? hein ?

combien de vrais cons s’en sorti avec l’indulgence d’un pari sur ses competences inexistantes ?

c’est criminel le QI…

et que les psy s’occupent de leur propres psychoses et nous foutent la paix…

Edit : je ne cherche a vexer personne , c’est pas une demarche intelligente ni constructive

Signé : le mec qui a eu 85

hihi j’aime ce genre de débats.

Encore une fois Rincevent je ne suis pas d’accord. La capacité d’apprentissage n’a rien à voir avec la quantité de savoir que nous avons pu accumuler ces derniers milliers d’année. C’est bien beau d’avoir tant de choses à apprendre, mais encore faut il pouvoir les assimiler, et les utiliser surtout.
Je veux dire par là qu’on m’explique alors pourquoi il n’y pas eu un Einstein genre 10 ans après la mort de Newton pour nous pondre la relativité? « Je suis un nain juché sur des épaules de géants » disaient justement Newton, mais lui comme d’autres ont su tirer profit de ce savoir pour aporter un nouveau paradigme, et je pense que ceci nécessite une intelligence qui somme toute, n’est pas à la portée de tout le monde (et surtout pas de moi hein :P).

En bref, oui dans le contexte actuel, nous avons un gros apport… mais de connaissances seulement. La connaissance en soit ne donne pas l’intelligence. Il est possible d’être un puit de savoir, juste parce qu’on a de la mémoire, mais être parfaitement stupide. Encore une fois, « mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine ».

Pour ajouter mon petit exemple personnel, pendant mes études d’info j’ai croisé pas mal de gens qui s’en sortaient en recrachent plus ou moins ce qu’ils avaient pu apprendre, mais dès qu’on leur posait un exo qui sortait ne serait-ce que d’un mm du cadre du cours, c’était la panique à bord et ils ne savaient absolument pas comment s’en dépatouiller. Pourtant la réponse dormait à quelques centimètres de leurs connaissances, ils ne manquaient qu’un petit saut de logique pour y arriver, et ils n’y sont jamais arrivés. Je veux pas me la raconter ici hein, je suis une bille dans bien des domaines, mais au moins en info je me débrouille un peu :stuck_out_tongue:

EDIT: J’avais pas lu le commentaire de Patryn. Je voudrais juste ajouter : « ne nous amballons pas ». Je comprend grandement ton recenti dans le domaine, mais tu ne peux pas mettre tout ce qui tourne autour de la psy dans le même sac suite à ta propre, désagréble, expérience. j’ai pas mal de potes que des psy ont pu sortir de la merde hein.

C’est pas le QI qui est criminel, ce sont les gens qui s’en servent très mal. Dans ton cas t’as pas eu de bol au départ mais t’as réussi ensuite. Mais il ne faut pas généraliser. C’est pas parce que tu as été entouré de prof. et de psys incompétent que tous le sont.
L’important n’est pas le chiffre qu’on obtient. Se fier uniquement au chiffre obtenu ne sert à rien. C’est l’interprétation du résultat.

Et puis comme on l’a si souvent répété ici hein, le QI ne mesure qu’une forme d’intelligence. Des types avec un QI de 150 se sont pris des 85 à certains test de QI…

Et si je maintiens que tester le QI n’est pas ciminel c’est bien parce que l’important est l’interprétation du résultat par un psy compétent. Le chiffre ne devrait même pas être donné.

Cependant, un certain nombre d’ « HP » sont suicidaire AVANT 12 ANS…donc je pense que le test n’est pas si inutil…et si un psy arrive à empêcher un gosse de 10 ans de se suicider…je crois qu’il mérite un autre qualifiquatif que « con incapable »…

Edit : Avis à ceux qui penseraient que je raconte ma vie, je n’ai heureusement jamais été suicidaire, ce post n’est pas un moyen détourné de raconter ma vie, de me plaindre ou de m’appitoyer sur mon sort.

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 30 Aug 2005, 19:17’]EDIT: J’avais pas lu le commentaire de Patryn. Je voudrais juste ajouter : “ne nous amballons pas”. Je comprend grandement ton recenti dans le domaine, mais tu ne peux pas mettre tout ce qui tourne autour de la psy dans le même sac suite à ta propre, désagréble, expérience. j’ai pas mal de potes que des psy ont pu sortir de la merde hein.
[right][post=“391585”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tant mieux pour eux…mais tous les psy ne cautionnent pas tout les tests cognitifs…certains meme en cautionnent aucun car ils ont cette perception de la gigantesque arnaque de la chose…

mais c’est vrai certains valent le coup , certains meme sont les premiers a discrediter le test en question…Et les memes ne cherchent pas de psychose nervose phobie compulsivite , ou je ne sais quoi dans le premier pet de travers d’un lambda vulgaris…mais ca on aime pas…on veut etre rassure pour ce que l’on est , ou plaint pour ce que l’on subit…

on veut pouvoir se dire que l’on vaut la peine , mais on ne veut pas se donner les moyens de le meriter . Alors quel meilleur scenario romantique que cela :

• un looser mais un genie …

le probleme c’est que tous on tendance a se prendre pour Will hunting et faut arreter les fanstasmes…

La psy à moins de 200 ans…l’homme se pose un paquet de question depuis largement plus longtemps …il faisait comment avant ?

mais un jour j’ai dit merde au psy , merde au QI QE QX QY et QZ , et j’ai trace ma route , je m’en porte carrement mieux , pas un peu mieux mais infiniment mieux…

je n’ai vu personne , ca existe peut etre mais bon , qui a eu un benefice d’un test de QI , soit tu herite d’une honte soit tu prends le melon et tu coules …

le HP en question n’a rien fait de bien terrible mais tout le monde lui pardonne et on le comprens lui …et meme ses parents sont fiers de le voir s’enfoncer dans la loose comme ca …Car c’est pas n’importe quelle loose , c’est la loose d’un HP…

Les Psy sur ce coup lui ont gache la vie à lui et failli gacher la mienne…

Bilan :
inutile , dangereux et criminel

Haaaaaaaaaaaan ! Mais c’te pitoyable généralisation à deux pièces de cuivre ! Merci de ne pas parler de ce que l’on ne connait pas hein !

Ben avant il n’en avait pas besoin parce que beaucoup de troubles psychologiques ont pour cause le mode de vie moderne…

Oh ben si tu connais personne dans ce cas, c’est certainement que cela ne doit pas exister hein…

[quote name=‹ Patryn › date=’ 30 Aug 2005, 19:35’]Bilan :
inutile , dangereux et criminel[/quote]

T’en a encore d’autres des généralisations bien senties et toutes faites ?

Enfin bon…on dirait que t’as pas lu tout les posts (et je peux comprende ça fait un petit pavé à se farcir quand même) sinon tu n’oserais pas décemment sortir ce genre de truc.

[quote name=‘Sub’ date=’ 30 Aug 2005, 19:50’]Merci de ne pas parler de ce que l’on ne connait pas hein !
[right][post=“391596”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non t’as raison je ne sais pas ce que c’est d’etre un surdoué…j’ai eu 85 …

ta phrase en dit beaucoup plus que tu ne le voulais je pense …mais t’inquiete pas je suis trop con pour l’avoir vu…

allez je ne veux pas me facher avec toi…nos avis et nos experiences divergent et je veux bien reconnaitre que si je n’avait viré violemment obtus et borne je n’y serais pas arrivé…donc bon…

@+

[quote name=‘Patryn’ date=’ 30 Aug 2005, 19:55’]non t’as raison je ne sais pas ce que c’est d’etre un surdoué…j’ai eu 85 …

ta phrase en dit beaucoup plus que tu ne le voulais je pense …mais t’inquiete pas je suis trop con pour l’avoir vu…
allez je ne veux pas me facher avec toi…nos avis et nos experiences divergent et je veux bien reconnaitre que si je n’avait viré violemment obtus et borne je n’y serais pas arrivé…donc bon…

@+
[right][post=“391597”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Patryn tu as tendance à définir ta personne selon ton QI, ce qui va à l’encontre de ce que tu souhaites exprimer, c’est super paradoxal. T’as pas besoin de préciser à chaque fois que tu as x de QI. Personne ici n’a dit que tu étais con, obtus et borné.

[quote name=‘Patryn’ date=’ 30 Aug 2005, 19:55’]non t’as raison je ne sais pas ce que c’est d’etre un surdoué…j’ai eu 85 …

ta phrase en dit beaucoup plus que tu ne le voulais je pense …mais t’inquiete pas je suis trop con pour l’avoir vu…[/quote]

Je me suis dit jusqu’au dernier moment que je devais éditer mon post pour être sûr qu’il soit comprit dans le bon sens et finallement j’ai pensé que tu ferais l’effort de ne pas l’interprêter de la pire manière…m’a suis trompé.

Donc je voulais dire par là que tu étais prié de ne pas prétendre que tous les “HP” se prennent pour des will hunting parce que affirmer cela démontrait clairement que tu ne connaissais pas beaucoup d’ “HP” ou alors pas de bol, vraiment pas les bons et que surtout que tu catégorise d’une façon très extrême.

T’étais vraiment obligé de le prendre comme ça ? Je ne dis pas que tu n’avais pas à dire ça parce que tu n’est pas “HP”, il n’y a pas besoin de l’être pour le savoir…

Donc si tu pouvais baisser un peu au niveau aigreur, catégorisation et autre généralisation ça serait bien. Surtout que maintenant t’as réussi, pourquoi continuer à cracher sur tout le monde ? C’est pas de notre faute si t’as pas eu de bol, ta vie a failli être gaché comme tu le dis, ben elle l’est pas, donc un peu de modération ne ferait pas de mal. Je t’ai jamais traité de con, ni même t’ai parlé comme si tu en étais un. C’est pas pour rien que j’ai laissé ma phrase telle quel.

Certains se prennent pour des eleet avec leur QI, c’est pas le cas de tous. Il y a des cons partout même chez les “HP”. Je me fait battre tout les jours dans plein de domaine différent par des gens dans la moyenne. J’ai toujours considéré que c’était plus un handicap qu’autre chose quand je vois la facilité de vivre et même d’étudier des gens dans la moyenne. Et je suis pas le seul, si tu avais lu ce que j’ai écrit, il y en a pas mal qui font des complexes d’infériotié. Autrement dit se prennent pour des cons finis. Il y en a qui se suicide avant 12 ans pour ce genre de truc, d’autre passeront toutes leurs vie sur le canapé d’un psy pour tenter de résoudre ce problème et toi tu débarque et tu nous fous tous dans le même panier parce que t’as eu 85 à un test de QI qu’on s’évertue à qualifier d’inutil sans interprétation, et que t’as FAILLI louper ta vie ? Tu ne trouve pas que c’est un peu agressif comme approche du sujet ?

Mes excuses pour mon emportement aux personnes qui n’apprécieraient pas le ton de mon post mais bon…y a des limites.

Ca tourne grave en rond la depuis peu vous trouvez pas? Tout le monde dit la meme chose ou presque depuis plusieurs posts…

[quote name=‘GloP’ date=’ 30 Aug 2005, 20:42’]Ca tourne grave en rond la depuis peu vous trouvez pas? Tout le monde dit la meme chose ou presque depuis plusieurs posts…
[right][post=“391624”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben ouais mais il y en a qui poste sans lire tout les posts. Du coup on est obligé de répéter.

[quote name=‘Rincevent76’ date=’ 30 Aug 2005, 16:41’]…
Pensez vous que un bébé laissé seul à lui même va dévelloper de grandes théories sur la logique et la résolution de problèmes ?

En tout cas la réponse est non, un bébé laissé seul pour grandir va devenir un adulte dont l’occupation la plus intellectuelle sera (je m’excuse mais c’est vrai) de sculpter ou de manger son caca (et ça c’est pas surpuissant.)

simplement dans le contexte actuel, dans le monde d’aujourd’hui et dans nos civilisations avancées l’apport de l’acquis est infiniment supérieur à l’apport de l’inné (hors exceptions bien sur)
[right][post=“391534”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toi tu connais pas Ramanujan. Si c’est pas un bébé laissé à lui même c’est pas beaucoup plus.

Et pourtant… pourtant… pff allez google-ise et instruis toi, la prochaine fois tu t’y prendras à 2 fois avant de lancer une vérité aussi catégorique.

Naissance le 22 Décembre
Famille de brahmane
Père comptable dans une entreprise d’étoffes
Sa mère Komalatammal sera très attentive à son fils aîné
1904
17
Durant sa scolarité, il montre de grandes aptitudes pour les maths
Admis au collège de Kumbakonam
Mais seules les maths l’intéressent et il échoue ne fin d’année

hum pas mal pour un presque …
Je resume en gros il a une famille de niveau " moyen+" comptable en 1922 c’etait deja pas mal. Une mere qui a du l’aider a faire ses devoirs et qui l’a encouragé.
Il est admis dans un college.

Je trouve que pour un c’est pas beaucoup plus. c’est assez enorme.

[quote]Et pourtant… pourtant… pff allez google-ise et instruis toi, la prochaine fois tu t’y prendras à 2 fois avant de lancer une vérité aussi catégorique.
[right][post=« 391638 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bussiere
et toi ?

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 30 Aug 2005, 20:04’]Toi tu connais pas Ramanujan. Si c’est pas un bébé laissé à lui même c’est pas beaucoup plus.

Et pourtant… pourtant… pff allez google-ise et instruis toi, la prochaine fois tu t’y prendras à 2 fois avant de lancer une vérité aussi catégorique.
[right][post=“391638”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ce mec est né et a grandit au sein d’une famille, à été à l’école et a été en relation avec plusieurs mathématicien Indiens, c’est pas vraiment ce que j’appelle être laissé à soi même.

Mon cher bussiere si c’est pour dire des conneries bêtises plus grosses que toi, je crois que c’est pas la peine de poster :stuck_out_tongue:
[i]
Même si elle contient (je crois) quelques approximations et quelques fautes, je vous conseille de lire ça.

Le premier qui me dit « ah ben si tu vois bien il a été à l’école maternelle il a tout appris là bas » … :P[/i]

oh cool…a la fin de mon post , j’ai clairement mis de l’eau dans mon vin…non ?
faut le lire aussi :stuck_out_tongue:

donc je repete quand meme pour toi et les autres qui sont dans ton cas si il y en a ( comme quoi je suis pas le seul a ne pas tout lire :stuck_out_tongue: ):

• je reconnais que nos avis divergent car nos experiences divergent et que je ne veux pas me facher…

je suis sur que tu l’a lu…

edit :en plus je reconnais etre un poil obtus et bornee sur ce coup …:stuck_out_tongue:
et je precise que ca n’est pas les gens comme toi que je vise car je donne l’exemple d’un qui en chie grave…mais plutot certains psy et surtout le test du QI .

maintenant un prise en charge psycho rationnelle peut etre benefique , tout ce que je dit c’est qu’il me semble que les psy qui prone le QI n’ont pas souvent d’approche rationnelle car il essaie de formaliser un concept qui n’est pas defini…comment classer une chose dont tu ne connait pas les limites ni la portee…
certains s’y amuse en mathematique topologique et en general cet etat de fait les amene à un beau blocage dans leur demarche…

allez bonne soiree

Re-edit : Tiens pour la peine Bisoux a tous !! hop

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 30 Aug 2005, 20:41’]Mon cher bussiere si c’est pour dire des conneries bêtises plus grosses que toi, je crois que c’est pas la peine de poster :stuck_out_tongue:
[i]
Même si elle contient (je crois) quelques approximations et quelques fautes, je vous conseille de lire ça.

Le premier qui me dit « ah ben si tu vois bien il a été à l’école maternelle il a tout appris là bas » …  :P[/i]
[right][post=« 391648 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bon moi je dirais juste ceci :

ceux qui suivront ton lien trouverons assez vite de quoi se faire une opinion sur l’influence potentielle de son environnement et de sa famille sur sa future carrière de mathématicien, que cette opinion soit proche de la tienne ou de la mienne.

pour le reste je préfère m’abstenir de tout commentaire à l’avenir car je trouve que tu deviens agressif

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 30 Aug 2005, 20:41’]Mon cher bussiere si c’est pour dire des conneries bêtises plus grosses que toi, je crois que c’est pas la peine de poster :stuck_out_tongue:
[i]

Le premier qui me dit « ah ben si tu vois bien il a été à l’école maternelle il a tout appris là bas » …  :P[/i]
[right][post=« 391648 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OWNED :stuck_out_tongue:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramanujan

je suppose que wikipedia raconte des betises non ?

je cite :

En 1898 il entra à l’école supérieure de Kumbakonam.

de plus je cite ton lien :

Né en 1887 à Erode, un petit village situé 400 km au sud de Madras, dans une famille pauvre de la caste des Brahmanes, rien ne semblait le prédestiner à devenir un grand mathématicien. Il passe son enfance dans la ville de Kumbakonam, où son père exerce le métier de comptable chez un drapier. A partir de l’âge de cinq ans, il fréquente différentes écoles primaires avant de pouvoir intégrer la " Town High School " de Kumbakonam en janvier 1898.

je reprends mes affirmaations une par une pour enfoncer le clou :

Naissance le 22 Décembre
Famille de brahmane (veridique)
Père comptable dans une entreprise d’étoffes (veridique)
Sa mère Komalatammal sera très attentive à son fils aîné (a verifier)
1904
17
Durant sa scolarité, il montre de grandes aptitudes pour les maths (veridique)
Admis au collège de Kumbakonam (veridique) (a l’age de 11 ans donc la maternelle c’est un peu loin quand meme a 11 ans le pauvre …)
Mais seules les maths l’intéressent et il échoue ne fin d’année

donc je reprends et dit moi la ou tu es pas d’accord :
hum pas mal pour un presque …
Je resume en gros il a une famille de niveau " moyen+" comptable en 1922 c’etait deja pas mal. Une mere qui a du l’aider a faire ses devoirs et qui l’a encouragé.
Il est admis dans un college.