Les homos et l'adoption

Je ne pense pas que la séxualité soit une question de choix,je pense qu’on forge sa sexualité en fonction des exemples qu’on trouve.

Que ce soit au niveau de l’orientation sexuelle ou bien de la façon l’apprehension du sexe.
Bon gaffe a l’interpretation des phrases qui vont suivre.
Vu hier soir a la télé sur la deux:
Un serial killer qui a forgé sa sexualité d’homme en fonction de sa propre sexualité d’enfant.Dégout des femmes.Tout ca parce que plus jeune sa mére vait un comportement plus qu’ambigue lorsqu’elle le lavait (jusqu’a 14 ans quand méme).

Bref j’avoue que la comparaison est un peu extreme mais il faut avouer que beaucoup de facteurs jouent lorsqu’on est enfants pour ce qui est de notre futur caractere.
Pour paraphraser une grande philosophe:“C’est la somme de mes pensées et de mes experiences passés qui font de moi un etre a part entiere”(Oui je sais philosophie a deux balles mais c’est pas loin de la verité).

[quote][quote]Et c’est sans parler des avantages qu’il pourrait avoir, mais c’est un autre sujet.[/quote]Quel(s) avantage(s) ?

[/quote] J’ai balancé ça un peu au pif, je ne sais pas du tout quels avantages il est possible d’en retirer. Mais comme dans toute situation, il y en a forcément (tiens, je suis optimiste aujourd’hui). C’est marrant, sur PdG, j’avais l’impression qu’on était plus nombreux à penser que ce type d’adoption n’était pas problématique…

Je pense aussi que la question ici est mal posée.
J’en entends qui disent:

“Oui mais vaut mieux des enfants elevés par des homos, que des enfants elevé par des alcolos qui maltraitent leur gamin”

vous pensez serieusement que des alcolos pourraient adopter un enfant?
Ou alors qu’il faudrait arracher l’enfant a cette famille pour la donner a un couple homosexuel parce que c’est moins pire?

La question ici est:
Considerons un enfant orphelin ou a la ddass.

Considérons deux couples de parents, un couple hetero valable, l’autre couple homo valable (par valable j’entends solvable et qui ne va pas maltraiter ses enfants). Sur quels critères va tu te baser pour choisir l’un ou l’autre? A partir de quand vas tu considérer que le fait d’avoir des parents homos est compensé par d’autres avantages? (financier notamment, en fait je vois pas vraiment d’autres raisons)

[quote]Je pense aussi que la question ici est mal posée.
J’en entends qui disent:

“Oui mais vaut mieux des enfants elevés par des homos, que des enfants elevé par des alcolos qui maltraitent leur gamin”

vous pensez serieusement que des alcolos pourraient adopter un enfant?
Ou alors qu’il faudrait arracher l’enfant a cette famille pour la donner a un couple homosexuel parce que c’est moins pire?  

ben oui c’est le cas de ma meilleure amie, et vu les dommage psychologique qu’elle subit en ce moment, y’a du souci a ce faire.[/quote]

Non, la question au départ, c’est : qu’est-ce qu’on pense de l’article ?
Maintenant, c’est certain que la majorité des gens seront d’accord pour penser qu’un couple composé de deux personnes de sexe différent seront plus à même d’élever un enfant qu’un couple homosexuel. Mais ça s’arrête bien avant ça. Est-ce qu’il est possible que des personnes homosexuelles adoptent un enfant ?

Car, ici, la mère génitrice est inscrite dans le psychique de l’enfant et cela est déterminant pour se construire
Mouais… Pour n’importe quel gosse c’est pareil, on sort tous d’un utérus,  la parthénogénèse c’est pas encore prêt (cf les news récentes).
 Je voulais apporter mon témoignage sur le fait qu’on peut se construire tout à fait sans connaître ces géniteurs, j’en suis la preuve. J’ai des parents par contre. Ca, c’est obligatoire pour se construire à mon avis, mais on peut aussi leur donner le nom de tuteur si vous voulez. Finalement je me dis que peu importe si j’avais eu deux mamans ou deux papas, ça l’aurait fait pareil. Les buts de l’éducation étant de rendre autonome, sensé et respectueux sa progéniture. L’amour vient se mêler à tout ça, mais c’est secondaire (je sais que ça paraitra extrême comme raisonnement, mais pourtant…)

Je rajoute que vu les milliers de couples hétéros foireux, qui ont fait des générations d’enfants “maudits” -comme vous, j’ai de nombreux cas bien flippant autour de moi- ça remet d’autant plus en cause ceux qui prêchent que c’est pas bien que les couples homos aient des enfants toujours à cause de ce putain de poids de la société judéo chrétienne qui n’a -ceci dit- jamais été autant au pied du mur en France.

Pour traîter de ce sujet, il faut évidemment prendre toutes ses précautions et ne pas se prêter au jugement simple mené par ses propres convictions, nous parlons ici de la vie de personnes et le cadre, les condition ainsi que le bénéfices/inconvénients de ce processus d’adoption sont primordiaux.

J’ai eu l’occasion de débattre longuement de ce sujet dans le cadre d’une simulation parlementaire il y a un peu plus d’un an maintenant(le projet de loi visant l’adoption par des parents homosexuels à été adopté par cette simili “assemblée” composée de jeunes entre 17 et 25 ans, mais a pourtant soulevé un débat éthique impressionant qui risque de paralyser pas mal de pouvoir législatifs en Europe), et des points primordiaux sont ressortis des commissions (je souhaites ici présenter des points débatus par des centaines de personnes pour donner une base utile de réflexion afin que vous puissiez forger votre propre avis):

1° Il s’agit AVANT TOUT du bien-être de l’enfant, et pour procéder à une quelconque législation, il faut en tenir compte et ainsi éviter un maximum le détournement commercial ou purement ludique de ce genre d’adoptions (ce cadre de lois est également valable pour tout autre type d’adoption, hétéro ou monoparental). Les organismes recevant les demandes d’adoption sont là pour vérifier le cadre familial dans lequel l’enfant va être placer,  il s’agit ici d’estimer les capacités de la famille d’acceuil à donner un cadre éducationnel stable aux enfants, et cette stabilité n’a fondamentalement pas de lien avec la sexualité mais plutôt avec l’équilibre psychologique des personnes reçevant l’enfant (l’homosexualité n’est pas en soit un trouble psychologique, mais elle peut en créer par les contraintes sociales qu’elle entraîne, cependant, les parents souhaitant adopter sont TOUS soumis à des tests psychologiques (en Belgique en tout cas) et c’est ici que se situe le débat : " LES PARENTS SONT-ILS APTES A ELEVER L’ENFANT"?

2° Les législations existantes sont telles que -de fait- les parents homosexuels existent déjà (les lesbiennes effectuant des fécondations in-vitro, les mariages blancs entre amis couvrant le couple homosexuel, les familles monoparentales homosexuelles). Il faut donc prendre en compte l’inégalité existante entre les couples homosexuels déclarés, et ces couples “officieux” mais ayant néanmoins un enfant à charge. Il faut donc ici rectifier le cadre légal : soit en défaveur pure et simple des homosexuels (ce qui amenerait sans aucun doute son concert de drame dans les familles déjà existantes, remettant ainsi en cause le bien de l’enfant) soit en leur permettant d’avoir un statut s’approchant des parents hétérosexuels.

3° C’est ici que le débat se corse et devient beaucoup plus éthique. Les parents homosexuels pourront-ils apporter une structure éducationnelle et psychologique stable à l’enfant. Il s’agit ici de rentrer dans des considérations d’ordre sociales : “en quoi un enfant issus d’une famille violente ou ne pouvant plus subvenir à ses besoins se retrouverait pénalisé par un placement dans une famille homosexuelle jugée stable par les services compétents”? La réponse primordiale est “en rien”. Les troubles occasionnés par des parents négligents (j’utilise ce mot presque comme un euphémisme) sont HORRIBLES pour l’enfant et c’est une constatation unanimement reconnue par les différentes écoles psychologiques “classées” (reconnues par l’état comme étant des professions protégées à l’accès réservé aux titulaires d’un diplôme universitaire en psychologie, c’est important…car la psychanalyse n’en fait pas partie dans pas mal de pays…et de nombreux psychanalistes “libres” vomissent un nombre incroyable d’âneries (souvent contradictoires et à contenu plus philosophique que scientifique) à ce sujet (je ne fait pas ici un disqualification de la psychanalyse en général, mais de ceux qui en abuse pour faire passer leurs idées).

Est-ce que le risque non-vérifié de perturber la sexualité de l’enfant est plus grand? Beaucoup en doute, de plus, les études en cours portant sur les enfants élevés par des parents homosexuels (et il y en à des dizaines de milliers à avoir dépasser les 18 ans rien qu’aux Etats-unis, ce qui fournis un bon échantillon d’étude) sont très dubitative quand à la primordialité de l’influence des parents sur le comportement sexuel de l’enfant (le cadre social doit être pris dans son ensemble).

Bien…les informations que je fournis ici sont peut-être un peu brouillones, mais j’espère qu’elle permetront à certains de voir le sujet sous un autre angle (que celui-ci soit en faveur ou contre l’adoption homosexuelle).

Personnelement je suis intimement convaincu que l’adoption homosexuelle (tout comme le mariage) n’es pas négatif si on lui donne un cadre légal solide visant à limiter les abus et les déficiances du système d’adoption…Je ne vois pas pourquoi un enfant quie pourrait bénéficier d’un cadre familial exeptionnel auprès de parents homosexuels (oui, ce sont des gens comme les autres, avec un gout déifférent qui ne déteint pas forcément sur toute leur mentalité (je dis ça aussi par expérience personnelle…je suis hétéro, mais j’ai pas mal d’amis homos) ne pourrait pas en bénéficier afin d’avoir une vie meilleure que les moments parfois très durs qu’ils ont déjà pu vivre.

Je n’expose là que mon avis, à vous de forger le votre!

Ce message a été édité par Mice_rider le 07/05/2004

Je suis totallement pour (en tant que jeune con idéaliste de gauche, c’est noraml).

Je trouve que l’argument “la nature a bien fait chose” ne veut strictement rien dire. Qu’est ce qui est naturel ou pas ? Etre homosexuel ça n’est pas “naturel” ? Qu’est ce qui définit quelque chose de naturel ou pas selon vous ? Ce qui est inné ? Pourquoi tout les agissements des animaux seraient “naturels” alors que ceux de l’homme de le sont pas ?

Donc avant de lancer cet arguments, merci de répondre à ces questions histoire d’avancer un peu le débat …

Stop : lecture obligatoire sur le sujet New York New York tome 4 je crois manga yaoi ou un couple homo adopte une petite fille tres tres bien traité je vous le conseille …
Sinon juste pour repondre a celui qui as mis y’en aura toujours un pour se moquer en disant c’est l’enfant du couple homo 2 arguments :

1. est ce que on va laisser la connerie des gens nous guider ?
  2. y’a eu pareille avec les enfants de divorcés à une epoque ou etre fils de divorcé n’etait pas normal …
    maintenant c’est devenus courant mais les premiers ont souffert.
    Donc si on ne fait rien on aura toujous cette peur tandis que si cette loi passe d’ici quelques années ca sera courant comme etre enfant de divorcé le sera.

@+
Bussiere

Je voudrais simplement donner une ou deux indications :

Il est vrai que beaucoup d’enfants ne trouvent pas de parents adoptifs. Cependant, ce n’est pas par manque de famille adoptante mais surtout de la sélection exctremement difficile sur les parents adoptifs. Pour un couple classique, sans histoire, avec des moyens financiers dans la moyenne (en bref, un couple comme il y en a beaucoup), il faut entre 5 et 10 ans pour pouvoir adopter un enfant en france.(Pour l’instant, je ne parles pas encore des couples homo.)

Ensuite, il faut savoir que la vie d’un enfant adopté n’est déja pas facile. Je parles en connaissance de cause puisque ma copine est une enfant adoptée. Lorsqu’un enfant arrive dans une famille, même si cette famille fait tout ce qu’il faut pour que l’enfant grandisse bien sans trop de probleme, les retombées psychologiques sont quand même présentes. 

J’en arrives à mon avis perso : Dans le monde ou nous vivons (et ce sera relativement le même d’ici 30 ans), il est difficile de vivre pleinement son homosexualité (allez voir la réaction des parents lorsque leurs enfants ont un instit homo déclaré). Ce n’est pas forcément la peine de rajouter tous ces problemes à des enfants adoptés qui en ont déja beaucoup à régler.

Moi, y a surtout un truc que je n’arrive pas à saisir : sur quels bases vous placez vous pour affirmer que l’hétéro-sexualité est la norme en matière sociale ? Eh oui, pour moi, il n’y a que sur le plan physiologique dans le but de procréer que la relation homme-femme peut-être considérée comme une norme.

Ceci étant posé, c’est le problème de l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel (par pitié évitez “les homos”, c’est bien trop péjoratif ; c’est du même registre que gonz’ ou ces diminutifs avilissants).

Si on part du principe que l’enfant nait d’un ovule féminin fécondé par un spermatozoide masculin alors sur le plan physique, il est impossible à un couple homosexuel de pouvoir avoir un enfant sans avoir recours à un moyen détourné issu de la science.
Prenons le cas d’un couple lesbien, certaines femmes recourent à la fécondation in-vitro par un donneur inconnu pour leur permettre de mettre au monde un enfant. Et personne ne se dit dans ce cas : mais cet enfant n’a pas de père et seule sa mère est son seul véritable parent.
Un autre moyen pour n’importe quel couple homosexuel est de recourir à l’adoption. Le monsieur du texte de départ dit que ce n’est pas légitime. Faut m’expliquer alors pourquoi l’adoption par un couple hétérosexuel est-elle illégitime par rapport à l’adoption par un couple homosexuel ? Parce que l’enfant ne peut reconnaitre son papa de sa maman ? Cela revient au même problème que d’expliquer dans les rapports humains qui fait l’homme et qui fait la femme. C’est trivial mais c’est ainsi.
J’ajouterais à cela que d’être homosexuel n’empêche pas les personnes en question de ressentir l’instinct maternel/paternel et le désir de faire grandir un enfant.

L’important là-dedans ce n’est pas pour moi les parents mais bien l’enfant au contraire.
Qu’importe que les parents soient homosexuels ou hétérosexuels tant que l’enfant grandit et s’épanouit dans le monde et je ne vois pas de raisons qui l’empêcherait de faire ainsi tant que le couple qui l’adopte qu’il soit homosexuel ou hétérosexuel peut lui garantir les moyens de faire face au monde qui l’attend.
Ainsi, dans les deux cas, il faut que des conditions idéales soient crées dans l’environnement de l’enfant pour que l’adoption soit justifiée et acceptée. Mais je ne vois pas ce qui empêcherait un couple homosexuel stable, désireux de faire grandir un enfant et lui donnant les moyens de le faire d’adopter.

Connaissant dans mon entourage quelques exemples de ce type de couple, masculin ou féminin, je dois dire que c’est une question qui revient souvent. Le désir est fort mais seul la loi l’empêche. Et pourtant, dans la pratique, je suis presque persuadé que nombre de couples homosexuels sont aussi à même d’adopter un enfant et l’accompagner dans la vie que certains couples hétérosexuels.
Voilà mon avis sur la chose.

La nature est tres bien faites.

Note : sur les animaux …

Une etude était parus y’a un ou deux ans sur les couples homos chez les animaux.
Il s’avèrent effectivement que ce n’est pas si rare que ca, genre deux oiseaux males qui ont gerté la femelle parce que avec deux males a veiller sur lui le moinillon a plus de chance de survie (les males etant plus fort) etc …
l’homosexualité pour certaine espece permet d’aider l’espece a survivre en doublant les chances, car les petis se retrouvent avec deux fois le sexe comme parent le plus adapté a sa survie.

@+
Bussiere

[quote]Je voudrais simplement donner une ou deux indications :

Il est vrai que beaucoup d’enfants ne trouvent pas de parents adoptifs. Cependant, ce n’est pas par manque de famille adoptante mais surtout de la sélection exctremement difficile sur les parents adoptifs. Pour un couple classique, sans histoire, avec des moyens financiers dans la moyenne (en bref, un couple comme il y en a beaucoup), il faut entre 5 et 10 ans pour pouvoir adopter un enfant en france.(Pour l’instant, je ne parles pas encore des couples homo.)

Je trouve ça scandaleux. Ceci dit il est normal d’avoir des crans de sûreté pour adopter des enfants, pourquoi ne pas faire la même chose -afin d’éviter les familles qui dérivent- pour ceux qui font leurs gosses ? C’est eux qu’on devrait faire chier, parce que ceux qui prennent la décision d’adopter, ils sont déjà “sains” quelquepart, c’est pas pour l’esbrouffe, une quelconque envie que t’adoptes. Enfin c’est bien plus rare que dans la procréation.

Ensuite, il faut savoir que la vie d’un enfant adopté n’est déja pas facile. Je parles en connaissance de cause puisque ma copine est une enfant adoptée. Lorsqu’un enfant arrive dans une famille, même si cette famille fait tout ce qu’il faut pour que l’enfant grandisse bien sans trop de probleme, les retombées psychologiques sont quand même présentes. 

Ouais c’est des coups de cafards, des manques de confiance mais  -en tout cas dans mon cas- c’est loin d’être comparable avec la vie d’un gamin foutue en l’air parce que les parents boivent…(c’est un exemple, je me focalise pas)

J’en arrives à mon avis perso : Dans le monde ou nous vivons (et ce sera relativement le même d’ici 30 ans), il est difficile de vivre pleinement son homosexualité (allez voir la réaction des parents lorsque leurs enfants ont un instit homo déclaré). Ce n’est pas forcément la peine de rajouter tous ces problemes à des enfants adoptés qui en ont déja beaucoup à régler.

En même temps si on change jamais rien…Les railleries sont supportables…C’est dur très dur parfois, mais c’est que du blabla…je pense que ça vaut le coup de dépasser cela…En fait, on a pas le choix[/quote]
Ce message a été édité par Bassah0lic le 07/05/2004

[quote]Je suis totallement pour (en tant que jeune con idéaliste de gauche, c’est noraml).

Je trouve que l’argument “la nature a bien fait chose” ne veut strictement rien dire. Qu’est ce qui est naturel ou pas ? Etre homosexuel ça n’est pas “naturel” ?
Ce n’est pas ce que je dis. L’homosexualité est présente dans la nature que ce soit au plan animal ou humain.

Qu’est ce qui définit quelque chose de naturel ou pas selon vous ? Ce qui est inné ? Pourquoi tout les agissements des animaux seraient “naturels” alors que ceux de l’homme de le sont pas ?

La question n’est pas là… Je pense tout simplement que si il faut un homme et une femme pour faire un enfant, il en faut peut être tout autant pour l’éduquer. Un homme est différent d’une femme. Dans le développement de l’enfant, le vécu de cette différence est nécessaire pour qu’il se construise et soit équilibré. La psychanalyse et la psychologie sont peut être des trucs à deux balles selon certains, mais certains comportements invariants dans la psychologie de l’enfant ont été remarqués et participent à sa construction. Il faut qu’un garçon “détruise” son père à l’adolescence, après avoir rejeté la mère à la préadolescence. Il faut qu’une fille “détruise” sa mère à l’adolescence pour exister en tant que femme et non fille. Et ça, elle doit le faire après avoir voulu se marier avec son père. Tout ça participe à la construction de l’enfant vers l’adulte. Ce ne sont que succession de morts et de naissances de l’enfance à l’adolescence, et cela se fait en confrontant ses rapports avec l’homme (le père) et la femme (la mère). C’est en cela que je dis que la nature fait bien les choses. Lis Dolto, tu verras, elle disait pas que des conneries… 

Maintenant, dire qu’il y a des couples hétéros dans lesquels ça se passe mal, ça ne fait pas avancer le débat. Ca ne justifie pas non plus l’adoption des enfants par les couples homos. Et avant de parler du droit de tous, d’égalité et nanani et nanana, il faudrait plutôt se poser la question du développement de l’enfant dans ces conditions.

Enfin, et ça c’est un autre sujet de discussion, NOUS NE SOMMES PAS EGAUX. c’est dommage, regrétable et tout et tout, mais nous ne sommes pas tous pareils et n’avons pas les mêmes capacités. Ceux qui pensent ça sont des utopistes. Ca ne veux pas dire que nous n’avons pas tous droit au respect, aux mêmes droits ainsi qu’aux mêmes devoirs…

Donc avant de lancer cet arguments, merci de répondre à ces questions histoire d’avancer un peu le débat …

Et ça c’est limite agressif, un bel appeau à mauvaise humeur. Jeune con idéaliste de gauche…
 [/quote]

[quote]

Et ça c’est limite agressif, un bel appeau à mauvaise humeur. Jeune con idéaliste de gauche…

C'est marrant, je vois pas de smiley... Bon, au cas où vous auriez vu trop de dessins animées, au temps réculé des début de l'Humanité, les enfants étaient souvent laissé à eux-même et les hommes s'en occupait très peu. En tout cas, l'enfant ne grandissait pas avec un modèle père-mère tel qu'il est aujourd'hui. Enfant, il était élevé par un groupe de femmes, adulte, il rejoignait un groupe d'homme. Et pourtant, ça a mené à nous, donc, quelque part, qui nous dit que le modèle de parent conformiste que vous défendez (comme moi) est le meilleur ? D'autre part, la crise d'adolescence telle que tu la décris bobsainclar, est un phénomène assez récent, un siècle max. Donc, je doute qu'il soit assez révélateur de la construction d'un individu, qui ne dépend, somme toute, que de divers facteurs qui dépendent de cas particuliers. Mais essayez au moins de voir les choses sous le meilleur angle, avant de penser que c'est impossible.[/quote]

[quote]La nature est tres bien faites.

Une etude était parus y’a un ou deux ans sur les couples homos chez les animaux.
Il s’avèrent effectivement que ce n’est pas si rare que ca, genre deux oiseaux males qui ont gerté la femelle parce que avec deux males a veiller sur lui le moinillon a plus de chance de survie (les males etant plus fort) etc …
l’homosexualité pour certaine espece permet d’aider l’espece a survivre en doublant les chances, car les petis se retrouvent avec deux fois le sexe comme parent le plus adapté a sa survie.

@+
Bussiere[/quote]Sans compter les singes Bonobos, très proches de nous et qui baisent pour le plaisir, avec tout ce qui passe devant eux lol Un peu comme certains humains

Donc si dans la nature il existe des exemples qui contredisent l’argument “regardez, la nature est comme ça et est bien faite” l’argument s’écroule

[quote][quote]
D’autre part, la crise d’adolescence telle que tu la décris bobsainclar, est un phénomène assez récent, un siècle max. Donc, je doute qu’il soit assez révélateur de la construction d’un individu, qui ne dépend, somme toute, que de divers facteurs qui dépendent de cas particuliers.

Comme par exemple la structure sociale du monde dans lequel tu vis et ton enfant va vivre ? Peut être que l’éducation c’est préparer à cela justement…

Mais essayez au moins de voir les choses sous le meilleur angle, avant de penser que c’est impossible.

Je ne pense pas que c’est impossible, je pense que ça n’est pas souhaitable. Nuance[/quote][/quote]

Bob-> Calme ça  n’a rien d’agressif: comme le disait mon instructeur à la protection civile, il ne faut pas intérpreter les chose quand on est pas sûr de quelque chose.
Simplement que le fait de dire “Ça n’est pas naturel” est trop vague pour lancer le débat. Justement j’aurais aimé que tu m’apporte les précision que tu viens de faire pour que je puiss m’exprimer là dessus. Enfin il n’y avait pas un seul sentiment d’agressivité la derrière (le fait de dire “Merci de …” n’a pour moi rien d’agressif, pas plus que le “pour faire avancer le débat”).

Bon pour en revenir au débat. Ce que je voulais simplement dire, c’est que le fait de penser qu’un couple homosexuel n’est pas capable d’élever un enfant parce que “ce n’est pas naturel” n’est pas un arguement en soit. Ça ne prouve pas qu’un couple homosexuel ne pourra pas bien élever un enfant.
Maintenant il est tout à fait possible que la présence de deux hommes et d’aucune femme pourra perturber le develloppement de l’enfant, mais ça reste à prouver, et ce par des études, par des reflexions et par notre connaissance (minime quand même) du develloppement de l’enfant,  et pas (à mon avis) par des arguements aussi simplistes.
Maintenant je constate que tu as évidement d’autre arguments que je respecte tout à fait. Mais je le redit, l’arguement de la nature n’en est à mon avis pas un.
C’est tout voilà. 

[quote][quote]La nature est tres bien faites.

@+
Bussiere[/quote]Sans compter les singes Bonobos, très proches de nous et qui baisent pour le plaisir, avec tout ce qui passe devant eux lol Un peu comme certains humains

Donc si dans la nature il existe des exemples qui contredisent l’argument “regardez, la nature est comme ça et est bien faite” l’argument s’écroule
[/quote]Des sources d’abords.
Ensuite on parle pas de l’homosexualité qui a toujours existé, mais de personnes homosexuelles qui decident d’avoir un enfant.
Je ne pense pas qu’un couple d’animal homosexuel adopte un bébé.
Donc en aucuns cas l’argument s’écroule, désolé.
Et si jamais il existait une race d’anuimaux strictement homos, ben on ne la connait pas, elle a du s’eteindre à la premiere génération.

Tout comme bobsainclar.

Ce n’est pas en comparant un mauvais couple de parents hétéro et un bon couple de parents homosexuels qu’on avance.

Moi je comparerai plutot à une famille mono parentale. Tout les exemple que j’ai eu sont mauvais. Mes copains ont grandit, sont devenus plus ou moins des gens intégré socialement, ne sont pas devenus des psychopathes…etc. Mais ils ont eu un vide dans leur vie qu’ils ne combleront pas. Et ce, malgré l’amour qu’ils ont reçu de leur mère.

Je pense que l’homoparentalité apportera le meme genre de vide. Et ce malgré l’amour que les deux mères ou les deux pères donneront à leur enfant.