[quote][quote]A force de tout devoir accepter sous peine de se faire traiter de faschiste (une remarque (fondée ou pas, là n’est pas la question, faut rien dire, c’est pas politiquement correct) contre les arabes=> raciste, contre les juifs=>antisémite, contre les homos=>homophobe, contre les jeunes=>vieux con, contre l’europe=> nationaliste, contre une trop grande libéralisation des moeurs=> intégriste, etc etc) je me demande quelle société nous allons laisser à nos enfants…
Mais bon, comme nous sommes dans le diktat de la permissivité à outrance…faut rien critiquer, surtout pas, se taire et laisser faire sous peine d’être mis au pilori comme coupable de “discrimination”…quel beau mot que celui là…si il était bien utilisé.
Beethove de mauvaise humeur.[/quote]C’est toi qui manque de “zen” là…
J’avais prévenu hein =>Beethove de mauvaise humeur. ![]()
Ou tu as vu qu’il était question de permissivité ? On essaie justement d’avoir l’avis général, de faire avancer le débat, et je ne vois pas en quoi le fait d’accepter (éventuellement, hein) que la société évolue dans un sens ou l’autre était forcément synonyme de régression…[/quote]Yep, dois m’être mal exprimé alors.
Je voulais simplement dire que dans ce débat, comme dans celui pour/contre le mariage homo, en règle général (par expérience personnelle) il est mal vu de se positionner contre car on se fait immédiatement traiter ou d’homophobe ou de réac’ ou de “connard d’hétéro” (c’est encore du vécu perso là, par une charmante demoiselle préférant ses petites camarades de jeux) et ce quels que soient les arguments avancés, quels qu’ils soient.
L’évolution d’une société n’a rien d’une (automatique) régression, tout comme elle n’est pas automatiquement une progression. Tout dépend des modifications, de leurs implications, de leur présentation et des conséquences à court, moyen et long terme.
Il faut aussi voir si ces modifications sont “imposées” (à l’encontre de la volonté de la majorité de la population (ce qui n’implique pas que la majorité ait raison ou pas) ou “demandée” (par la volonté de la majorité (ben oui on est en démocratie et en démocratie c’est la majorité qui est censée gouverner)).
Ce qui a tendance à m’énerver ces temps ci, c’est que quoi qu’on dise, si on va à l’encontre des “nouvelles tendances (caricature simplifiée pour résumer)”, on est automatiquement montré du doigt et catalogué comme le “mauvais”.
On a automatiquement pas d’ouverture d’esprit, on est forcément de droite (jamais compris le rapport mais bon…), etc etc.
Il me semble donc que ceux qui prônent la tolérance et la largesse d’esprit à leur encontre ne font pas preuve de ce qu’ils exigent pour eux à l’égard des autres.
(anecdote personnelle, j’ai rarement vu plus sectaire, agressives et méprisantes que certaines catégories de lesbiennes qui haïssent les hommes, alors qu’elles exigent à leur égard tolérance, respect et écoute)
Mais, encore une fois, ce n’est que mon expérience personnelle qui n’est certes pas représentative de l’ensemble du débat.
Ceci dit, je suis assez (agréablement) surpris du contenu de ce thread auquel je ne donnais pas 5 minutes. Félicitation.