[quote]Ce qui a tendance à m’énerver ces temps ci, c’est que quoi qu’on dise, si on va à l’encontre des “nouvelles tendances (caricature simplifiée pour résumer)”, on est automatiquement montré du doigt et catalogué comme le “mauvais”.
On a automatiquement pas d’ouverture d’esprit, on est forcément de droite (jamais compris le rapport mais bon…), etc etc.[/quote]Bah je pense qu’à partir du moment où tu as des arguments concrets, perso, en tous cas, je ne me permettrais pas de te “cataloguer”. Maintenant, si j’ai face à moi quelqu’un qui me dit “je suis contre parce que ce n’est pas normal” (par exemple), je vais avoir tendance à dénigrer son opinion, c’est clair.
Pour moi, se réfugier derrière la normalité, c’est du vent. Attention, hein, je n’ai pas dit que c’était ton cas. Je dis juste que bien souvent, les gens réagissent en n’utilisant aucune argumentation, juste en disant “c’est pas normal”, voire même “c’est déviant”. Moi, ça ne me suffit pas pour avoir envie d’engager le débat avec quelqu’un.
Qu’on puisse être contre l’adoption de gosses par un couple homosexuel, je le conçois, et je le répète, je ne suis moi-même pas en possession d’un avis tranché sur la question (relire mon post précédent pour le comprendre).
Par contre, être “contre l’homosexualité”, ça relève du jugement de valeurs, et ça je ne peux pas l’accepter. Si quelqu’un se tourne vers une personne du même sexe pour y trouver affection et amour, il n’appartient à PERSONNE de juger son choix (qui n’est bien souvent pas un vrai choix dans le sens où il ne décide pas forcément de ses préférences sexuelles ou relationnelles). Le “je suis contre l’homosexualité” me choque oui, parce que ça revient au même que de dire “je suis contre les mecs qui n’aiment pas le chocolat”, ça me met dans une position de juge par rapport à des inclinaisons personnelles qui n’engagent finalement que la personne qui les émet.