Les imprimantes qui se respectent

Ces critères sont très bon, ce sont aussi ceux qui m’ont guidé vers la mienne soit laser couleur, serveur impression, rj45+wifi et serveur pcl / postcript (je ne sais plus si elle fait les deux mais au moins avec ça t’es tranquille) du coup 0 driver dans les clients windows et elle est dans un coin en RJ45 à consommer 1 ou 2W en veille.

Pour un usage perso c’est overkill (mais utile pour ma SARL) mais en même temps c’est ça ou carrément je serais allé sur du jetable. Les consommables sont dispos pour trois sous en compatible (sur les laser les compatibles marchent vraiment nickel) et mon seul regret c’est qu’elle ne scanne que sur un côté du papier mais en général ça suffit et elle pose ça sur le NAS tranquillou c’est confort.

C’est une HP Color LaserJet Pro M476dw à 420€ttc port inclus, grosso modo j’avais lu des tests de l’époque mais c’est pas évident de choisir à la fin. Six ans sans soucis pour l’instant, j’espère au moins le double.

+1 pour le laser. J’ai une Brother DCP-9020CDW depuis 2015, j’en suis très content. Je n’ai changé les toners qu’une seule fois.

:+1:

Hop :

2 « J'aime »

Tu partagerais cette feuille ? :pray:

(Sans problème !)

1 « J'aime »

J’ai finalement opté pour une Brother MFC-L27500W, Laser N&B réseau avec scanner.
Pour l’instant tout vas bien, la qualité des impressions et des scans est bonne pour mon usage, et la possibilité d’imprimer / scanner depuis un smartphone / une tablette est intéressante.

Ça aurait pu aller dans le thread des trucs complètement débile mais ça m’a fait repenser à cette discussion :laughing:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.