Les instances

[quote name=‹ GluP › date=’ 2 May 2005, 13:54’]Putain on refait un thread propre et tu remets ça avec ton pet. Mais tu lis en travers ou quoi ? C’est un guide pour instance 55+, lache nous un peu.
T’es LOURD moktar.
[right][post=« 355391 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Loin de moi l’idée de foutre la merde mais je vais quand même quoter Donjohn :

[quote name=‹ Ismar › date=’ 2 May 2005, 13:59’]Loin de moi l’idée de foutre la merde mais je vais quand même quoter Donjohn :
[right][post=« 355396 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est bien de quoter la moitié du paragraphe… Je rajoute ce qu’il manque :

Oui c’est un guide a partir de Scarlet si tu as ENVIE d’avoir les bons réflexes AVANT d’aller chatouiller les elites de Blackrock.
Maintenant tu peux faire ton Scarlet comme t’as envie, on impose rien a personne, mais poster ta maniere le faire ici, c’est pas la place. Tu fais un thread « Comment je fais une instance lvl40 », et tu peux discuter avec tes fans tranquille.

Hier on a buté le baron de stratholme à 8, avec un seul rogue mort sur tout le run, a cause d’un lag.
Et rien de « rigide » à l’horizon, juste des choses qui paraissent évidentes pour tout le monde, parce qu’ils ont tous été bien renseigné avant eux aussi, d’où ce guide.

Je réouvre le guide car je suis entrain de faire la synthèse. Si des HL veulent poster encore, c’est le moment.

Et par rapport à toutes les réactions, j’ai decidé de mettre un passage sur les instances avant ST/Maraudon (oui on parlera de ton Moktar :stuck_out_tongue: )

Voilà, je laisse encore la journée.

Bon, je ne suis que lvl 52 mais je tiens à préciser un petit truc qui peut être utile si vous jouez en compagnie d’un rogue.

Il peut arriver que le rogue ait à tenir la hate d’un mob. Si c’est le cas, c’est que quelque chose à merder, mais vaut mieux que ce soit le rogue qui se « sacrifie » plutôt que de voir le shaman y passer (oui je suis comme ça).

Avec son armure en carton (oui c’est à peine mieux que le papier), le rogue ne va pas pouvoir se prendre des masses de coups… par contre, il esquive pas mal et surtout il a gouge. Ca permet de voir le mob somnoler la moitié du temps, et c’est toujours ça de gagner pour que le reste du groupe parvienne à sauver la situation. Alors, ne tapez pas sur le mob et, par pitié, pas de DoT ! Le gouge saute au moindre dégâts et vous précipitez la mort du rogue.

Cette technique nous a quand même évité un wipe dans Sunken Temple lorsqu’on a été surpris par les prêtres capables d’invoquer des squelettes même lorsqu’ils n’ont plus de mana.

Bon, c’est une remarque qui tient un peu du sauve-qui-peut donc je sais pas si elle a vraiment sa place, je laisse le verdict aux « grands » :stuck_out_tongue:

le gounge en instance, personnelement j’ai un peu abandonné.

On peut effetcivement se retrouver en tank secondaire, si ca part en live, on va recuperer un ou 2 aggro sur le healer pour eviter le wipe du grp. Personnelement, dans ce cas je recupere l’aggro, puis je refonce assister le mt (main tank), cela a 2 avantages :

• ca fait moins bordelique, et tout le monde se concentre plus facilement sur la meme cible
  • ca ramene les mobs refractere a cote du mt, qui si il joue bien, ne te laissera pas longtemps avec un mob qui te tape dans le dos.

C’est en general pendant que je me fait taper dans le dos que j’utilise evasion, 15 seconde avec la majorite des coups esquivé, ca donne le temps de recupere le bordel :stuck_out_tongue:

my 2 cents

P.S.: Je le repete en gras (mort 3 fois dimanche a cause de ca), l’improved sap c’est du 90% de rester fufu, messieurs les mt et priest, quand un rogue sape ca peut partir en live, tenez vous pret :stuck_out_tongue:

Alors vite fait my 2 coppers sur mon hunter 60 qui fait du strat, scholo, brs, vous connaissez les noms :stuck_out_tongue: .

Alors je suis spé à distance ( demi damage dealer donc) et peut placer des crits entre 1500 et plus de 2000 (sur les ennemis en tissu) avec Visée (Aimed Shot) donc mon job principal et évidemment d’assister le tank en débuffant et en faisant un max de dégâts…jusque la rien d’original ^^.

La première chose que je fais toujours est évidemment de marquer la cible qui devra être focus (focusée?). Le leader du groupe se chargeant de signaler laquelle sera sheeper/saper/mciser (oui j’aime faire des verbes idiots).

Question pull…c’est simple…je ne pull jamais sauf vraiment rare occasion ( genre allez chercher je sais plus quel boss de Dire Maul, celui qui loote les livres sans devoir se taper tous les mobs trainant autour).
Puller un groupe en général, c’est prendre trop d’aggro, faire courrir un risque au soigneur (qui va prendre de l aggro en me soignant) et donc faire faire des allers retours au tank pour qu’il sauve soigneur et hunter en même temps. La solution FD n’en ai pas une puisque là, le tank aura encore plus de mal à tout reprendre…de plus, c’est obligé le hunter à reculer pour pouvoir refaire des dégâts corrects…bref le pull en HL très peu pour moi.

Les pièges : alors c’est assez simple, toujours placer un freeze trap devant le soigneur (en lui indiquant bien rester derrière)…un mob sort de la mélée pour l’attaquer et ,paf, 20 sec hors combat direct. Ca permet au tank de ne pas avoir à se déplacer et aux damages dealers de continuer à se focus sur la cible principale. Il faut vraiment toujours le placer, même si 9 fois sur 10 votre piège ne servira pas ou sera débloqué parce que quelqu’un ira taper le mob piégé, le cout en mana du piège n’est pas assez important pour que vous ne le mettiez pas.

Pour la question épineuse du hunter, le pet donc, je ne suis pas vraiment d’accord avec le guide…c’est bien sur vrai que le pet est un nid à problème s’il n’est pas bien géré mais de là à le laisser à l’étable…c’est un peu amputé le hunter d’une partie de ses possibilités.

Première chose…mon pet est toujours en passif…le mettre en défensif, c’est le voir courser un mob et revenir avec le triple (dans le meilleur des cas…) et je ne parle même pas du mode attaque auto…autant faire un /suicide.
Le pet n’est pas un tank, jamais, ça c’est sur…et pour les dégats on peut le considérer comme un petit DoT…pas plus…alors pourquoi je m’emmerde à le prendre avec moi en instance HL?
Et bien surtout au cas ou mon freeze trap n’est pas suffisant. Si le freeze trap se fait résister (ça arrive pas souvent mais quand même), j’envoie mon pet reprendre l’aggro du soigneur (sa skill est suffisante pour ça)…au lieu de 20 secondes, c’est plutôt 10-15 mais c’est toujours ça de pris. Un autre cas est celui ou 2 mobs sortent de la mélée…un dans le freeze trap et un pour le pet (le tout est d’attendre assez longtemps pour savoir lequel il faut frapper…si l’attente à fait que le soigneur est dejà attaqué, un petit distracting shot, on attend 2-3 sec puis on envoie le pet).
Il peut arriver aussi que je prenne malencontrueusement l’aggro d’un mob…et là je joue au « ping pong » avec…Mon pet attaque, j’utilise ma skill de désengagement…quand le pet a trop mal, désactivation de sa skill d’aggro…je reprends l’aggro, je me désengage, etc…il y a moyen de tanker un mob assez longtemps comme ça…le problème étant que je ne suis plus focus sur le mob principal et que je peux faire gaspller de la mana au soigneur.

Un pet bien micro-managé peut facilement sauver un soigneur (et par extension le tank donc (si je veux jouer à celui qui a la grosse tête :stuck_out_tongue: ) tout le groupe)
Sinon 90% du temps, mon pet est au pied et ne fait strictement rien.

Le problème principale que j’ai semble de faire comprendre à tout le monde qu’ils ne doivent pas paniquer quand ils voient un ou deux mobs foncer sur le soigneur, qu’ils leur restent assez de temps pour finir le mob « principal ». Bon si c’est 3 mobs, alors là oui…ils peuvent paniquer :P. Reste que mon boulot principal reste évidemment de faire mal…le crowd control avec pet/piège n’est vraiment qu’à réserver aux « urgences ».

PS : Feign Death, c’est très bien si vous êtez ingénieur et que vous avez les défibrilateurs gobs avec vous.

PS 2 : Oula le pavé…désolé…