Les jeux de réflexion qui se respectent!

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca à l’air fun dingbats ! merci pour la découverte.

1 « J'aime »

Oui je confirme, c’est très prenant… en tout cas c’est celui des deux auquel j’ai le plus joué depuis que je les installés il y a trois jours (alors que c’est l’autre que j’ai installé en premier)

Pour info, j’ai terminé tous les items actuels des deux jeux, donc si certains ont des blocages, je pourrai aider (pas forcément donner la solution, plutôt aiguiller)

tout fini dingbats aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai commencé la partie en anglais, un poil plus ardue… :wink:

Une suite à Human Resource Machine est prévue ! Le jeu a déjà une page Steam :

1 « J'aime »

Je viens de voir ça sur le store steam

En creusant un peu je vois qu’il y a un premier “episode” free to play sorti l’année dernière

Je me demandais donc si il y a des gens intéressés par ici pour tester, vu que ca se joue à deux au micro ?

Je me suis fait spoiler par un stream … mais pas de regret, j’ai vu pleins de bonnes idées, mais beaucoup de choses qui cassent le rythme :frowning:

Ca a l’air sympa, pas mal intéressé pour le tester du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, je suis dispo en general tout les soirs de la semaine, après 21h
"[GZ] Canard" sur Steam

J’ai joué à Scalak. C’est un très bon petit jeu de réflexion où on s’amuse à imbriquer des formes. La difficulté est bien dosée. J’y ai passé 3 heures. Je l’ai pris en bundle avec d’autres jeux pour une poignée d’euros :

https://store.steampowered.com/bundle/2723/Relaxing_Puzzle_Box/

Le jeu est aussi disponible sur smartphone. Voici le trailer :

Ils sont malins chez Zachtronics : Il est désormais possible de télécharger une version gratuite d’Exapunks sur Steam :

La particularité ? C’est qu’on peut jouer aux jeux (dispo sur le Workshop) créés par la communauté avec le jeu original.

Plus d’infos ici :

Faudra que je teste.

1 « J'aime »

Hop, je profite du déterrage sous peu par un canard !

j’ai découvert :

ou sur steam

ou sur android :

c’est fort sympathique ! les enigmes ne sont pas forcément aisé (même si cela se plie relativement vite (1h+), la première partie est gratuite en plus sur android :slight_smile:. si vous êtes en manque d’une escape room dans vos transport c’est sympa !

1 « J'aime »

Deterrage en deux temps ^^

Je signale la sortie de the room 3 sur steam

Si vous n’avez pas fait les deux premiers il est temps de réparer cela.
Ca se trouve à pas cher et ca ne dure que quelques heures, mais ce sont des heures de qualité :stuck_out_tongue:

Ce troisième épisode est dans la même veine, toujours très bien réalisé, sans enigmes tordues. La difficultée est bien dosée et on ne reste pas coincé bien longtemps, surtout avec le système d’indices intégré au jeu.
A noter une petite nouveauté par rapport aux episodes précédents, avec la possibilité d’avoir plusieurs fins différentes.

Ce jeu m’a occupé deux petites heures et j’ai bien apprécié !
(il coûte moins d’1 euro sur iOS/Android/Steam)

Je plusois, ça m’a bien occupé cet après-midi :slight_smile:

Comme je le disais sur discord (je ne sais pas si tu l’as vu :p) y’en a une série de 5-6 voir plus :wink: !

Ah, ca a l’air pas mal du tout ce jeu.Parfait pour les transports.

Dans un style similaire, j’aime bien Oxxo.

Je viens de jouer à The Gardens Between. Un excellent « petit » jeu de réflexion où l’on joue avec le temps. Le jeu est très accessible, la difficulté bien dosée, et surtout le tout est très joli (la musique). Je pense y avoir passé trois heures en bloquant un peu, mais jamais bien longtemps.

Le jeu est actuellement à 3 euros sur Steam (-80%), foncez ! (aussi dispo sur smartphones et consoles)

2 « J'aime »