Les jeux de réflexion qui se respectent!

Très sympa en effet. Et les énigmes se corsent un petit peu après quelques niveaux. Ne vous inquiétez pas trop en voyant le début.
En plus, il est aussi dans le xbox game pass PC qui est à 1€ pour 3 mois ces jours :wink:

J’ai fait une bonne moitié du jeu à priori mais là j’ai un petit souci avec la sauvegarde local vs cloud qui le fait planter au démarrage :frowning:

Du coup j’ai essayé aussi… Jeu fini assez vite.(2h je crois)
C’est joli mais je me suis fait un peu chier. Par contre j’ai bien aimé la manière de débloquer les achievements où il ne suffit pas de simplement finir le niveau.

Raté pour le promo, tampis, en wichlist on verra a l’occasion

Je viens de finir The Pedestrian (en promo sur Steam). J’ai adoré. D’une, j’aime bien le concept et de deux, le jeu est magnifique. Et la musique, je suis complètement tombé sous le charme au point que j’avais parfois envie de lâcher une larme. Voici le trailer :

Et pour passer à la caisse (une démo est dispo) :

(je crois que c’est aussi dispo sur consoles)

2 « J'aime »

Je recommande aussi, vraiment super sympa the pedestrian !

Hier, j’ai joué à Assemble with care, un petit jeu de réflexion sympa et à la réalisation soignée. Le concept est simple. Il consiste à démonter et réparer des objets avant de les remonter. Il n’est pas bien difficile, mais il est très agréable à jouer. Comptez une bonne heure pour le terminer (en sautant les dialogues comme moi :sweat_smile: ).

Disponible sur Steam et Apple Arcade.

Merci pour la recommandation, En effet, c’est excellent « so far », pas encore finit mais il gagnerait a être plus connu.

J’ai commencé aussi Baba is You, que j’avais dans ma whishlist depuis un bail (merci le pack Humble Bundle). JE SURKIFFE, j’ai avalé les 9 premiers mondes, je suis dans le monde secret, je me lasse pas. Peut être le jeu de réflexion le plus rafraîchissant auquel j’ai joué depuis un bon moment.

Pour comparer les 2 :
Pedestrian te pose les règles, à toi de résoudre le problème, classique mais ça marche quand les mécanismes sont agréables à manipuler (ce qui est le cas).
Baba is you, tu as des règles au départ, mais tu peux les changer du coup le problème initial peut aussi être changé pour être résolu différemment et ça demande une capacité d’abstraction bien plus profonde que les autres jeux du genre. Je sais pas si mon coté codeur aide mais je lui trouve une forte similitude avec la programmation.

Terminé AgentA : a puzzle in disguise
Reflexion / puzzle game / aventure.
Je me suis bien amusé : rien de trop compliqué mais bien fait avec de l’humour, relativement court (5 chapitres).
Si vous le voyez en promo cela pourrait être un divertissement sympa.
J’avais l’impression que quelqu’un de la Zone en avait parlé mais je ne retrouve plus où…

1 « J'aime »

Baba is you c’est le jeu où je me suis dit après quelques mondes que j’étais pas assez intelligent pour y arriver, ce fut un constat assez triste. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de finir Framed. Très bon ! Le principe est de réarranger des cases de BD pour faire avancer l’histoire au fur et à mesure que le perso avance dans chacune d’entre elle. J’ai adoré le principe, le graphisme est propre comme il faut et l’ambiance sonore excellente (un coté jazzy à la Cowboy Bebop). J’ai passé un excellent moment.

Le seul reproche : 10e pour 2h de jeu, c’est clairement trop cher. Je l’ai eu dans un humble bundle donc ça me va, mais attendez des promos à mon avis. A faire néanmoins.

l’histoire reste soft? pour un gamin de 8ans ?

Oui, aucun sang, mais ton perso peut mourrir si tu te plantes d’enchainement. L’histoire est pas hyper claire mais suffit à mon avis. Tu as une démo je crois au pire…

Finit The Pedestrian en 4h, j’ai kiffé, à faire absolument. Merci encore pour la reco, je l’ai même offert à mon père (ya 2 boutons et 4 directions, c’est suffisant pour lui)

1 « J'aime »

Joué à The Room 2 hier. Comme sur le premier jeu, je me suis bien pris la tête :slight_smile: Parfait pour s’occuper une après-midi. Cet épisode lorgne vers le fantastique à la Lovecraft. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Je me garde le troisième épisode pour dans quelques mois.

Ma copine a beaucoup aimé les 3. Et aussi 1112 je crois dans le meme genrs. Par un collegue de lyon.



Ça n’a pas l’air dispo sur Steam. Dommage.

Finalement, j’ai craqué. J’ai joué à The Room 3 ce week-end et j’ai bien aimé malgré que certains puzzles soient un peu répétitifs. Là où j’ai le plus souvent bloqué, c’est lorsque j’avais manqué un objet dans le décor. Sinon, j’adore l’ambiance du jeu.

Du coup, j’ai envie de rejouer au premier épisode car j’y ai joué il y a plusieurs mois de ça et je ne me souviens plus comment l’histoire débute.

Il y a aussi The Room VR maintenant, c’est assez kiffant de manipuler tous les mécanismes, et aussi toutes les parties ou on « rentre » dans les objets (avec les lunettes) :blush:

2 « J'aime »

Je viens d’enchaîner Talos Principle et The Witness

On va pas revenir sur Talos : master piece, 20h fabuleuses, il réussit à se placer sinon au dessus, à côté de Portal, la référence du genre. Je l’ai eu en gratos sur l’EGS est ce le dlc vaut le coup ? Je suis limite en manque surtout que j’ai enchaîné avec the witness et j’ai le 100% (tower ending, hidden ending…)

The Witness (aussi eu gratuitement) je suis plus mitigé autant le jeu est superbe, certaines puzzles sont vraiment malins mais dieu que c’est pas intuitif. On passe presque plus de temps à chercher l’indice qu’à réfléchir à la solution sans qu’aucune aide ne te guide. J’ai des puzzles au pif je sais tjs pas pk et les règles qui semblent marcher restent peu claires au final. Me reste la fin de la montagne mais la gestion de la caméra aide pas toujours. Très bon mais de petits défauts lui font louper le status de masterpiece

C’est juste more of the same. Si t’as aimé le jeu, tu peux y aller les yeux fermés.