Les joies de la Fibre (FTTH) en province

J’ai la fibre (mais que la prise)…

Avec le single day, j’ai commandé une carte AX pour 12e sur aliexpress pour voir si mon portable HP pouvais profiter un peu mieux de ce wifi 6.
Résultat à 5m de la box, je passe de 600mb/s à 770mb/s en DL, le ping reste inchangé sur le speedtest ainsi que l’upload à 580 limité par ma connexion.

C’est pas ouf, est ce que ça mérite 12e d’investissement ? je suis pas persuadé. faudra que je test plus loin de la borne en 5 et 2,4ghz
Je garde l’ancienne de coté au cas ou des problèmes apparaissent.

C’est pas neutre comme delta. Tu as le même nombre d’antennes sur ton hp que sur la carte externe ?

pas une carte externe, j’ai changé la carte dans le portable et branché les deux antennes dessus

Bon, raccordement de la maison aujourd’hui avec une Bbox Ultym, ça tourne bien :slight_smile:

La box synchronise en 1600/600 (en théorie çà peut monter à 2Gb en DL et je suis au taquet en UL) et ça me donne:

L’interface admin de la Bbox est vraiment très sympa, un bon paquet de fonctions avancées dispo.

2 « J'aime »

Ce sont les kits CPL que Bouygues conseille la? Bouygues Telecom

C’est ceux-là qu’ils filent oui, j’ai pas eu à les payer. J’en ai même deux paires car j’ai un boitier tv en plus.

C’est bon a savoir qu’il les filent dans l’abo.

J’ai les mêmes réglages que toi, mais je tourne régulièrement autour de 110Mo/s :

NZBget sur un MacMini i5 avec download sur un SSD pour le unpack et ensuite déplacement sur un SAN en raid0 qui fait 400Mo/s en L/E (même si là le move il rentre pas dans les stats). C’est clair que la capacité de la machine à gérer les I/O ça joue beaucoup, avec la même connexion au net je n’arrivais pas aux mêmes débits sur mon ancien macmini qui avait 10ans.

Moi ça tourne sur mon syno avec un raid 5 de disques mécaniques et un raid 1 de ssd de cache, mais je ne suis pas certain que le cache ssd soit bien exploité en écriture. J’en vois pas l’impact sur l’unpack par exemple.

Si vous n’avez toujours pas la fibre et que vous habitez un coin paumé, vous savez ce qu’il vous reste à faire :ninja:

6 « J'aime »

Bah en fait ils ne filent pas de prises CPL si tu ne prends pas une deuxième box TV.

J’ai reçu la box avec le premier kit TV, et pas de CPL :expressionless:

Possible, c’est vrai que l’installateur voulait mettre le routeur à côté du boitier tv pour les relier direct en RJ45… Sauf que j’ai refusé, les box allaient forcément être loin l’une de l’autre.

Que rajouter de plus! :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

1 « J'aime »

Moitié moins pour moi depuis hier mais sur une freebox mini 4K…mais bon quand on vient de 50Mo en 4G y a quand même pas photo.

Le plus impressionnant…les jeux multi la c est jouable

Ahah! Amateur!

(et c’est une bonne journée. Le reste du temps c’est plutot 4Mb/s down, 0.3 up, et un jitter a 2000ms)

(Et donc nope, mes parents n’ont toujours pas sauté le pas malgré la disponibilité)

1 « J'aime »

Fais-le pour eux :slight_smile:

Been there; done that

Sortez le sel.
#pavé2rage :

Déménagement du logement (dans la même ville) le 08 mars.
Demande de procédure chez SOSH, pas de soucis « vous êtes éligible » (l’installation était faite dans les appartements mais pas encore connecté « to home »)
Coupure la veille - « check » - passage du technicien ORANGE au nouveau domicile « check » - installation du piti boitier « check » - raccordement « pas check, besoin ETU » (en gros le boitier ne correspondait pas au bon logement … SUPAYR)
Fiche intervention rédigée et remise, vousinquiétezpasc’estrapidemercibonnejournée.
Mi avril (hahahahaha) toujours pas de news et pas de fibre : contact assistance SOSH.
« Tout a fait monsieur c’est bien noté, nous escaladons votre demande et vous offrons 200go de co 4g sur un mobile SOSH ou ORANGE. » (je suis chez freemobile…SUPAYR²)
Ouverture de ligne le 21 avril…Non en fait
Ouverture de ligne le 12 mai…Non en fait
Contact assistance SOSH : « toutafé monsieur, je m’engage PERSONNELLEMENT a ce que le problème soit résolu le plus rapidement possible - demandez Eric DAMPIERRE »
Du coup je me chauffe un peu tout seul :« you talking to me ? », contacte ORANGE et SOSH : un technicien doit intervenir sur le boîtier le 25/06, promis, juré, craché.
Aujourd’hui j’ai reçu un avis de résiliation de mon contrat SOSH avec demande de restitution du matériel sous 01 mois.
Mon contrat a été résilié automatiquement sans demande de ma part et si je veux de nouveau un suivi de commande il faut re-souscrire une offre. #chutelibre
SOSH : « nafout’ » / ORANGE : « tout marche monsieur, voyez SOSH ».
Donc là je lurke les assos de consommateur, la DGCCRF et le médiateur…
Youpi ?
Heureusement que je peux basculer en partage co 4g sinon la misère.
Je comprends mieux pourquoi certains pête un boulard avec le « suivi pigeon client »

2 « J'aime »

Pétard l’angoisse… :confused:

1 « J'aime »