Les jouets de l'ancien temps qui se respectent

Elle est trop belle cette navette, je crois ne l’avoir jamais vue.

Ma fille de 7 ans a adoré le nouveau film d’animation Transformers.
Elle a eu a Noël le « nouveau » Optimus Prime. Pas eu le courage de faire la transformation totale vers le camion, mais en mode robot il est génial. Quand je le vois, je le veux :sweat_smile: Qui ici a l’original et peut nous le montrer ?

je l’ai mais pas là tout de suite! Si j’y pense, je ferai une photo (dans la chambre de ma fille qui a tout récupéré mes jouets!).

J’avais ces trucs-là :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

je check les 3 premiers! Tous disparus, depuis, malheureusement…

1 « J'aime »

Un Big Jim !!

1 « J'aime »

Et aussi celle-là

5 « J'aime »

avec les biceps qui grossissent quand il plie le bras. C’est pas Ken qui peut s’en vanter.

2 « J'aime »

Des heures de fun avec ceci, à titre perso…

2 « J'aime »

Celle-ci est à la maison…
Je confirme c’est un super jouet.
Un jour, je tenterai une réinterprétation en lego… (certains l’ont déjà fait).

7 « J'aime »

Traumatisme de grande section de maternelle… Jour de la rentrée, j’ai trifouillé ce truc, il a buggé, et n’a jamais redémarré, la maîtresse m’avait bien fait comprendre que c’était ma faute… :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

J’ai eu ça aussi, pas longtemps parce que la chienne l’a bouloté… Et j’ai plus jamais eu le droit d’acheter des poupées parce que c’est pour les filles :roll_eyes:

Je me rappel avoir eu ca dans les années 80 :

Je dois encore avoir pas mal de vieilleries mais c’est dans le grenier de la maison des parents.

4 « J'aime »

6 « J'aime »

35€ pour le plan ?? :scream:

Hop j’ajoute le truc sur lequel j’ai scotché gamin, une voiture Mask qui lance des disques et se transforme en bateau

11 « J'aime »

6 « J'aime »

Je l’avais !!!
C’était mon seul jouet MASK, acheté par erreur par ma grand-mère… J’étais plutôt team G.I. Joe :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Il y a une chouette série sur Netflix :

C’est là que j’ai appris qu’ils ont récupéré le moule du tigre Big Jim pour créer le tigre Musclor, avec l’échelle rien à voir mais c’est passé :rofl:

Un de mes frangins l’avait, je sais pas trop pourquoi parce qu’au final on jouait surtout au lego en fait.

1 « J'aime »

J’avais aussi un autre jouet que j’ai adoré mais j’ai du mal à retrouver.
Pour l’instant je n’ai que cette image.

C’était un robot transformable en avion de chasse, avec exactement ces attributs physiques. Meme tête, même buste formé par les moteurs à réaction de l’avion. Mais couleurs différentes, plus rouge/bordeau avec des touches de blanc je dirais.

C’était du plastique robuste avec des morceaux de métal, pour les trains d’atterrissage par exemple, plus des ressorts. Je crois qu’il y avait des autocollants à poser soit meme pour la deco (pas sur de ça mais je crois bien)