Les lecteurs vidéos qui se respectent

Team vlc. Support de chromcast incoming  :luv:

VLC ici aussi.
Et j’ai moi aussi les démarrages lents si je n’ai pas utilisé le lecteur depuis plusieurs heures.

[quote=“Ghadzoeux, post:3, topic: 56096”][/quote]
Non seulement il lit les srt, mais il se paye même le luxe de les télécharger d’un simple appui sur la touche D. Et ça c’est orgasmique.

MPC-HC soigne le cancer.

Perso je n’utilise plus que Pot Player depuis des années. Je teste les nouveaux et ça vire très vite. En plus c’est parfait pour lire du .flac & co depuis mes folders en prime, avec une interface qui rappelle des souvenirs aux vieux geeks :P  Y’a un milliard d’options mais pas grand chose à toucher pour les gens normaux, have fun.  (made in Korea).

1 « J'aime »

[quote=“Caféine, post:24, topic: 56096”][/quote]
Il avait quand même quand même quelques beaux pbs à la con jusqu’à il y a pas très longtemps (demande uac systématiquement au lancement, certains réglages qui se sauvegardaient pas …)
Mais effectivement, j’aime beaucoup ce qu’il est devenu maintenant

[quote=“Glasofruix, post:2, topic: 56096”][/quote]

Le même avis que Glasofruix ! Sur le pc maitre c’est MPC-HC et sur le reste c’est plex

[quote=“Caféine, post:24, topic: 56096”][/quote]
J’utilise aussi celui-là depuis plusieurs mois avec VLC en lecteur de secours si je rencontre un problème mais jusqu’à présent c’est quasi jamais arrivé…

[quote=« Glasofruix, post:2, topic: 56096 »][/quote]

Le seul truc qui me manque beaucoup sur mac. :frowning: J’avais un toc sur MPCHC, je m’amusais a faire apparaitre et disparaitre la barre timeline en appuyant rapidement comme un dingue sur les touches 1/2/3. grubnatz.gif
Bon, sur OSX, heureusement qu’il y a MPlayerX, qui est assez correct.

[quote=« MystereEtBouleDeGomme, post:28, topic: 56096 »][/quote]

Yep, j’allais préciser que sur OSX, pour une fois, les options sont pas OUF et que Mplayer X > *   :wink:

VLC qui ne sert quasi jamais vu que je regarde tout (youtube, séries, films) sur un KODI (installé sur Ouya).

[quote=“Ellminster, post:1, topic: 56096”][/quote]

J’utilise VLC. Et je crois qu’on peut utiliser des thèmes: http://www.videolan.org/vlc/skins.php

Mais bon, l’austérité vanilla ca me parle :D. Parce que:

  1. J’utilise l’UI que pour lancer un truc, et ca passe rapidement en fullscreen ou en minimisé
  2. J’aime bien que ca soit intégré dans l’UI de Windows de base.

Merci pour le thread. Y’a un bug genant dans VLC 2.2 concernant les MKV lus sur un partage SMB. Je vais en profiter pour tester MPC-HC.

[quote=« xmichelo, post:32, topic: 56096 »][/quote]

Rah. Étant du genre a souvent faire plusieurs choses en même temps. Pouvoir gicler la timeline, les contrôles, etc, tout ce qu’il y a autour de la vidéo, c’est une feature obligatoire. Surtout depuis que je suis sur un laptop 13". :ninja: Et il me semble que c’est pas possible avec VLC…

En lecteur par défaut, j’ai KMPlayer, un soft coréen qui lit tout. Il y a beaucoup (trop?) de choix dans le menu du clique droit mais ça permet de gérer plein de paramètres. Et j’utilise bcp la fonction marque-page, très utile quand on interrompt une lecture et qu’on veut la reprendre plus tard.

VLC ici.
Ceux qui critiquent son interface, quelle est votre utilisation ?
J’ai du mal à comprendre, mais c’est peut être parce que je suis très basique dans mon usage : double-clic sur le fichier->ouverture de VLC->plein écran->point barre. L’interface m’indiffère totalement du coup.

Pareil mais PotPlayer et KMPlayer se lancent un poil plus vite, lisent absolument tout, permettent de gérer le calage des ST facilement en cas de prob, gère proprement tous les fichiers audio, etc. C’est… moderne quoi. :stuck_out_tongue:  (et PotPlayer, comme MPlayerX sur Mac, reprennent la lecture automatiquement là où on avait arrêté, même sur des fichiers ouverts y’a longtemps, pratique.)

Notez que j’utilise tout ça pour des trucs ponctuels : films et séries passent tous par Plex chez moi.

La reprise de lecture des fichiers est une fonction présente depuis la dernière version de vlc…
La re synchronisation des subs par contre est toujours aussi naze…

Perso tout ce que je regarde est sur Plex, donc l’utilisation SUPER ponctuelle d’un lecteur video a la maison c’est toujours VLC (pareil que Hoaxymore: double click, plein ecran, done, j’ai jamais cherche autre chose).

Par contre au bureau j’ai parfois besoin de faire du image-par-image, donc c’etait VirtualDub jusqu’a maintenant, mais merci Cafeine pour PotPlayer, ca a l’air potentiellement bien aussi, sauf que son origine m’a l’air quand meme mega floue… (edit: mmmh apparemment c’est fait par une sorte de Yahoo! coreen…)

C’est pire que ça, Daum c’est Google from Korea : Blogs (savent pas faire un Wordpress là-bas, tout est fait sur ce genre de Blogger pourri), éditeur de Line ou KakaoTalk, je sais plus (leader de la messagerie mobile du coin. Enfin Line 95% du marché Jap et KakaoTalk, idem en Corée), streaming de zik, de vidéo, chaines d’eSport, etc.  ;)

[quote=« Hoaxymore, post:35, topic: 56096 »][/quote]
+1.
Double clic pour ouvrir le fichier, double clic sur l’image pour passer en plein écran. Quelle interface ? :stuck_out_tongue: