Les logiciels pour bien switcher

[quote name=‘Spag’ date=’ 1 Sep 2005, 09:54’]Quelqu’un a déjà essayé Abiword? Ca m’intéresserait d’avoir vos avis…
Et que pensez-vous d’iWork?
[right][post=“392167”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
abirword, je l’essaye dans les jours à venir.

dans iWork, Pages : j’ai pas aimé. j’ai pas retrouvé mes habitudes du tout vis à vis d’office (et openoffice), j’aime pas le gestionnaire de style, j’aime pas la disposition des icônes, leurs fonctions. l’ergonomie n’est pas mauvaise mais autant c’est facile de passer de windows à tiger, autant de word (openoffice writer) vers Pages, c’est déroutant. déjà en gratuit j’aurais eu du mal à l’utiliser intensivement, alors là comme il est payant, hors de question. j’en suis déçu.

je n’ai pas testé keynotes.

[quote name=‘Beonelo’ date=’ 22 Aug 2005, 15:12’]Un éditeur simple de CSS assez pratique et plutôt léger.
[right][post=“388281”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
À propos de CSS, il y a un chouette shareware ($25) avec une interface comme on les aime : CSSEdit de MacRabbit.

bon, alors je viens d’installer wow sous Tiger et j’espère qu’il va marcher (la cinématique plante sur mon g4 !! :stuck_out_tongue: ).

ma question : connaissez-vous un soft pour gérer ses cartes de jeu, au hasard Magic. sous zinzinXP, y a magic workstation qui fait tout (construction de deck, stats, jeu en ligne). mais sous tiger ? rien qu’un soft qui permet de référencer simplement ce qu’on a, ce qu’on chercher et de downloader les côtes, ca serait bien. et je précise que je cherche mais trouve pas sous google…

edit : j’ai trouvé que deux softs (gratuits, cool)
y a spellbook, avec une interface à la magic (pas de métal brossé :stuck_out_tongue: ), interface peu jolie, un peu bazar mais ca gèreles deck, fait des stats (pas aussi bien que magic workstation). 8mo environ. on dle les cartes (les images) à part et on dit où elles sont pour qu’ils les charge. le problème c’est qu’il manque les dernières nouveautés, faut dler les màj à la main (pour inclure kamigawa par exemple). si l’auteur pose plus les nouveautés (core set 9/extensions), ca sera vite caduque…l’appli est juste une grosse base de données (filemaker pro), faut aimer utiliser des appli-formulaire (acces like). pas de jeu en ligne.

j’ai trouvé aussi lord of the deck (v4). tout petit, 2 mo à peine ! en java, très léger, interface minimaliste, mais ca marche bien. kk bugs de raffraichissement semble-t-il mais rien d’insurmontable. super facile : une fenêtre pour la base de cartes, une pour un deck (créer, ouvrir, sauver, stats), une pour la carte en surbrillance. l’image de la carte est pompée on-line :stuck_out_tongue: et mise en cache, donc impeccable. par contre les stats n’en sont pas, ce sont juste des compteurs (x cartes vertes, y rouges, etc), pas de jeu en ligne. mais super léger sur disque, à l’écran, simplissime. programme à jour (août 2005 avec core set 9 et tout le tralala). pas de màj on-line, faut sûrement pomper à la main la dernière version quand elle sort…

Je ne sais pas si c’est ce que tu recherches, mais il y a un moyen de jouer aux cartes Magic online sur Mac avec WebWizard :
http://www.twinfeats.com/tf/twinfeats/Java/WebWizard/

J’avais WebWizard testé à l’époque de sa sortie et les développeurs avaient l’air très sympa même si le “jeu” était un peu bancal à l’époque. Ca devrait être plus solide aujourd’hui.

ca permet le jeu en ligne, ca m’intéresse ! j’ai déjà un gestionnaire de deck, maintenant si j’ai le jeu online je suis gâté :stuck_out_tongue:

Je viens de tomber sur un soft génial (pour les amateurs d’irssi comme moi :stuck_out_tongue: ) : MacIrssi. C’est donc le moteur d’Irssi derrière avec une belle interface OS X plutôt agréable à utiliser. Y’a vraiment des gens très doués. :stuck_out_tongue:

Est-ce que quelqu’un connait un soft qui permettrait de remplacer… le Finder?

Cette question peut sembler bizarre, mais je trouve le Finder vraiment pas pratique et lourd à l’utilisation.
En fait, je trouve l’explorateur de windows bien plus pratique et plus fourni.

[quote name=‹ unreal › date=’ 5 Sep 2005, 17:04’]Je viens de tomber sur un soft génial (pour les amateurs d’irssi comme moi :stuck_out_tongue: ) : MacIrssi. C’est donc le moteur d’Irssi derrière avec une belle interface OS X plutôt agréable à utiliser. Y’a vraiment des gens très doués. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393714 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmmm :stuck_out_tongue: Je vais enfin pouvoir tester ce truc donc. :stuck_out_tongue: Merci !

[quote name=‘McRemic’ date=’ 8 Sep 2005, 23:06’]Est-ce que quelqu’un connait un soft qui permettrait de remplacer… le Finder?

Cette question peut sembler bizarre, mais je trouve le Finder vraiment pas pratique et lourd à l’utilisation.
En fait, je trouve l’explorateur de windows bien plus pratique et plus fourni.
[right][post=“395108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as pathfinder : http://www.cocoatech.com/pf.php
Paraît que c’est pas mal. Moi j’attends la version 4 pour tester à fond, mais les utilisateurs du 3 en sont déjà satisfaits.

Et un soft GRATOS pour importer les mails d’outlook 2003 vers Entourage? Tout ce que j’ai trouvé, c’est Outlook2Mac mais c’est payant (10$, certes)

je fais le bête mais bon : entourage c’est quoi ? moi j’ai Mail sous tiger (et le tigre est en toi)

[quote name=‘silicium’ date=’ 9 Sep 2005, 11:44’]je fais le bête mais bon : entourage c’est quoi ? moi j’ai Mail sous tiger (et le tigre est en toi)
[right][post=“395277”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En gros Entourage = Outlook 2004 pour Mac. Il fait partie de la suite Office 2004 pour Mac

tu peux pas exporter vers un format genre fichier texte ou xml ? puis importer dans Entourage ce même fichier ? ce que c’est d’utiliser des softs qui causent pas universel…

Pour info, nouvelle version (0.8) de MacIrssi

[quote name=‹ Caféine › date=’ 9 Sep 2005, 22:05’]Pour info, nouvelle version (0.8) de MacIrssi
[right][post=« 395580 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cool, c’est vrai qu’il était bien reloud ce bug. :stuck_out_tongue: Par contre, le serveur de download est out, du coup je peux même pas tester… :stuck_out_tongue:

[edit] Après testage, c’est pas mal tout ça :stuck_out_tongue: Et le meilleur thème à mon avis c’est « Ocean » (parce qu’il est maintenant possible de choisir un thème via la boîte de préfs). Par contre, chez moi (OS X 10.4, of course) le support Perl ne fonctionne toujours pas, si quelqu’un a une idée, ça m’intéresse. :stuck_out_tongue:

[edit2] Ah purée, comment ça déchire Growl. Même plus besoin de regarder son client quand on se fait HL ou qu’on recoit un message privé. B)

[quote name=‹ silicium › date=’ 23 May 2005, 20:42’]en grabber de news binaires (grabit sous windows, pan sous linux), y a quoi de bien sous mac os x?
[right][post=« 361823 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y’a http://igrabnews.free.fr/ qui a l’air de bien déchirer. D’ailleurs, c’est rigolo, je clique et il me propose direct news.free.fr comme serveur de news. :stuck_out_tongue:

J’ai testé Unison, mais j’avoue que j’ai été un peu déçu : ça bugge pas mal et c’est pas super stable non plus…

j’ai testé au moins cinq de softs de ng, aucun m’a convaincu. je reste sur mon pc windows2000 pour les NG. unison t’ouvre au moins 3 fenêtres (pas trop la méthode mac), et c’est un soft payant.

pour les freewares, y en a aucun parfaitement stable et fini. certains décodent correctement un fichier une fois sur 10, d’autres raffaichissent mal leur fenêtre.

pour moi le meilleur soft est grabit, dispo uniquement que sous windows :stuck_out_tongue: gratuit, stable, gère parfaitement les gros NG (millions de posts), interface efficace.

je n’ai pas regardé si pan avait été porté. sous linux, pan est moche, et souffre avec les gros NG (lenteur, crash parfois) mais il marche pas mal sinon. nombre de grabber free sous mac sont juste des esquisses de softs (les menus fantôme, les préférences qui seront sauvées dans la prochaine version jamais arrivée).

iGrabNews is a $10 shareware. It is distributed freely and not limited. Donate if you like it and want me to improve it.

voilà un nouveau concept, un shareware pas obligatoirement payant. ca s’appelle pas donateware ca ? je l’avais essayé, pas non plus convaincu. je vais retester. si au moins le DEV continue, on peut espérer. ou au moins que le code source soit libéré, j’ai vu des produits prometteurs freeware stoppés. le code source n’a jamai été diffusé, pas très malin, non ?

[quote name=‘silicium’ date=’ 12 Sep 2005, 11:46’]je n’ai pas regardé si pan avait été porté.
[right][post=“396279”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://fink.sourceforge.net/

et ensuite : sudo apt-get install pan

Compliqué hein ?

[quote name=‘silicium’ date=’ 12 Sep 2005, 11:46’]iGrabNews is a $10 shareware. It is distributed freely and not limited. Donate if you like it and want me to improve it.

voilà un nouveau concept, un shareware pas obligatoirement payant. ca s’appelle pas donateware ca ? je l’avais essayé, pas non plus convaincu. je vais retester. si au moins le DEV continue, on peut espérer. ou au moins que le code source soit libéré, j’ai vu des produits prometteurs freeware stoppés. le code source n’a jamai été diffusé, pas très malin, non ?
[right][post=“396279”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je te trouve bien aggressif, limite pénible. Le gars file son soft gratos sans nags ou gros boutons donate de partout. Et perso, je trouve son soft bien sympa. Maintenant, si t’es pas content, soit tu utilises pas, soit tu aides l’auteur à améliorer son soft, d’ailleurs il y’a son mail et un forum sur son site.

A ne pas oublier : Fink Commander, pour les grosses faignasses de la ligne de commande comme moi. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ unreal › date=’ 12 Sep 2005, 13:41’]http://fink.sourceforge.net/
et ensuite : sudo apt-get install pan
Compliqué hein ?[/quote]
je savais pas que apt-get existait sous tiger. on se croirait sous debian.

euh c’est toi qui est agressif avec cette phrase.
je posais une question de vocabulaire. je suis ignare, excuse-moi, ici on discute, on se renseigne. si je savais tout, je traînerais pas ici.

et je ne me plaignais pas de ce gars mais de plusieurs qui avaient abandonné leur DEV alors que j’étais prêt à reprendre…d’où l’open source et la libération du source.

apparté pour unreal :
au fait c’est toi qui incendiait l’autre fois un gars (bluelambda) qui causait ubuntu, moi je me contente de faire réagir Glop sur windows :stuck_out_tongue: . j’embête personne et à part Glop personne m’a jamais trouvé pénible (il l’a jamais dit d’ailleurs) alors ton avis sur ma personne, tu te le gardes.
fin de l’apparté.

sinon je conseille growl à tout le monde, c’est très sympa comme soft. y a même un thème bob l’éponge pour les notifications :stuck_out_tongue: