Les logiciels pour bien switcher

[quote name=‘McRemic’ date=’ 14 Jul 2005, 13:16’]Quelqu’un connaitrait un éventuel clone de DaemonTools afin de pouvoir lire un plus grand nombre de format d’image disque et de gérer les lecteurs optiques virtuels.
[right][post=“377194”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien pour les GPS (message au dessus de celui de McRemic)
Pour les DTools, le plus simple c’est toast. Il monte tout type d’images.

T’as la même chose en Freeware? Oui je sais, je suis chiant, et alors? :stuck_out_tongue:

Je continue de chercher de mon coté.

En Free vraiment free non. :confused:

msn a changé de version, le nouveau lien ici

[quote name=‘silicium’ date=’ 15 Jul 2005, 18:27’]msn a changé de version, le nouveau lien ici
[right][post=“377510”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ya quoi de nouveau es ce que ca faut le coup de laisser mercury ou adium ??
(je pense pas)

comme je connais ni adium ni msn sur mac, je teste tout. adium est nettement plus personnalisable, plus joli avec les thèmes de base. par contre il vérifie pas les boites de mail.

Y’a pas un add-on pour ça sur adium Xtras ?

en fait c’est intégré de base mais bien caché dans les options de compte.

sinon je viens de découvrir
saut important vers le bas de l’ascenceur : alt+page bas
saut direct en bas (page down) : pomme+bas

pour le haut vous devriez vous en tirer :stuck_out_tongue: chaque touche a trop de fonctions en fait. 2 ou 3 indiquées, mais 4 ou 5 en vrai.

bon adius gagne sans souci. beau, entièrement personnalisable mais simple d’accès et prêt à l’emploi tout de suite. excellent soft. sinon en FTP je confirme ue cyberduck est bien sympa, faudrait l’ajouter au premier post.

Je rajoute ma petite pierre:

VoodooPad: Une application géniale, sorte de carnet de notes à tout faire où l’on peut coller des images, des adresse web, du texte et ensuite mettre tout cela en forme comme on veut, y compris sous forme de site web. Un genre de wiki, comme ils disent sur le site. Il faut l’utiliser pour bien saisir tout le génie du programme. Leur autre soft, FlySketch, à l’air tout aussi cool.

Mac Emulation: Comme il paraît que l’on peut parler d’émulation, le Mac est loin d’être démuni de ce côté et la plupart des anciennes consoles ont leur émulateur à la Pomme. Je refile donc l’adresse d’un site où vous trouverez les softs nécessaires (pour les roms, débrouillez-vous, c’est les mêmes que pour PC :P). Ca permet de combler un peu le manque toujours flagrant de jeux sur Mac.

ArtRage: Pour les artistes, une application vraiment magnifique. Un équivalent de Painter qui, je pense, nécessite une tablette graphique pour être correctemnt exploitée.

VLC media player: Le lecteur multimédia qui lit à peu près tout les formats.

Et enfin, je me permets un link sur le site le plus mieux bien pour tous les switchers et MacOs X freaks. Il regorge d’astuces en tout genre, de tutoriaux et de liens utiles, le tout rédigé de manière très claire et très pédagogique. Chapeau pour le travail impressionant :stuck_out_tongue:

Mac OS X facile

Pour le partage de fichiers, pour le réseau Edonkey tu propose Edonkey2000. Il existe aussi aMule, qui est développé pour être multi-plateforme à partir du code source de eMule. aMule marche assez bien et va bientôt gérer le réseau Kad, il est quasiment autant au point qu’eMule, possède une interface s’y rapprochant pas mal. Donc il serait intéressant de l’ajouter pour les habitués d’eMule, ils ne seront pas dépaysés :stuck_out_tongue:
Site Web

Tu peux aussi ajouter les classiques Thunderbird et Firefox pour les mails et la navigation sur Internet.
Site Web

Pour la création musicale, Audacity est assez intéressant en ce qui concerne la retouche et le mixage de fichiers audio et exportation dans d’autres formats.
Site Web

Tous les logiciels cités ci-dessus sont libres, désolé je suis sous Linux et je connais principalement des logiciels libres…

Voila!

audacity marche impec’. bon c’est pas parfait, il utilise rien de l’intégration de tiger mais c’était prévisible. la seule fois où il m’a planté était la création d’une répétition d’une boucle de kk secondes sur 15 minutes.

pour toast, je saisis pas l’intérêt. je monte des DMG, ISO, IMG et TOAST avec le loader intégré de tiger. du bonheur quoi. et les FTP aussi qui se montent dans le finder depuis safari, trop fort :stuck_out_tongue:

hier j’ai découvert avec horreur que quicktime a la moitié des menus grisés avec le tag PRO. impossible de passer en plein écran, c’est réservé à la version pro. quelle honte. heureusement qu’hormis les mov je lis tout avec VLC (recommandé) et les WMV avec le windows media player.

sinon xfactor marche impec. recommandé ! hormis le réseau ares impossible à connecter. le seul manque : une recherche avancée. c’est trop limité ici. combiner taille des fichiers mini/maxi en mo (pas au jugé à la réglette) et d’autres critères serait le top. manque aussi le support des langues dans l’interface.

je recommande smultron pour de la petite programmation, super éditeur spécial mac.

dvdbackup pose pb chez moi. j’ai tenté avec un dvd d’anime au hasard et il rippe que 2 go environ sur 6 ! j’ai relancé, re vérifié, pas mieux. là j’utilise mac the ripper. il est moche, l’interface est pas dans le goût mac os x mais au moins il voit la taille correcte. le rip est en cours.

si quelqu’un a un soft qui est beau et fonctionnel je prends.

[quote name=‹ TommyToo › date=’ 5 Aug 2005, 20:15’]VoodooPad
[…]
Mac Emulation
[…]
ArtRage
[…]
VLC media player
[…]
Mac OS X facile
[…]
[right][post=« 383633 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Très beaux sites. Surtout le deuxième :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ silicium › date=’ 8 Aug 2005, 18:18’]pour toast, je saisis pas l’intérêt. je monte des DMG, ISO, IMG et TOAST avec le loader intégré de tiger. du bonheur quoi. et les FTP aussi qui se montent dans le finder depuis safari, trop fort :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384196 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui le Finder d’OSX est assez efficace pour monter toute sortes d’images, mais il fait parfois les choses à moitié. Personnellement je n’aime pas spécialement Toast mais il est tout de même un peu plus solide. Par exemple, le cousin d’une copine m’a parlé d’une rumeur que lui avait raconté le voisin de son patron : Il paraît que Toast permet de monter parfaitement certaines images disque de jeux, permettant de jouer sans CD ce que ne permettait pas de faire le Finder dans certains cas. Je n’ai bien entendu pas vérifié cet « on dit » mais cette information me paraît plausible.

Un éditeur simple de CSS assez pratique et plutôt léger.

[quote name=‘syndicman’ date=’ 11 Aug 2005, 23:20’]Il paraît que Toast permet de monter parfaitement certaines images disque de jeux, permettant de jouer sans CD ce que ne permettait pas de faire le Finder dans certains cas. Je n’ai bien entendu pas vérifié cet “on dit” mais cette information me paraît plausible.
[right][post=“385275”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah, je ne sais pas quels jeux, car j’ai testé war3, c&c generals et age of mythology et je monte les iso de manière classique, et aucun souci. autant ce toast doit être utile pour graver plein de projets variés (pas testé), autant le montage d’iso a tjs marché impec de base dans mac os X.

Hop, je suis tombé sur un logiciel qui traduit dans de nombreuses langues à partir ou en direction de l’Anglais et aussi vers d’autres langues (German to French et French to German).

Easy translator (freeware) (tout en bas de la page)

Si vous avez d’autres logiciels de ce type pour OSX ou XP, lâchez vos com’ :stuck_out_tongue:

vous utilisez quoi pour de la bureautique ? en traitement de texte précisément ??

néoOffice : bin aussi lent qu’open office, et insupportable d’avoir un soft aussi lourd et laid sur un aussi bel os X
MS office : cher et MS, non merci
iWork : déçu, j’ai pas aimé l’ergonomie, la présentation du soft, dehors le trial, oust
rag time solo : paraît que c top moumoute, mais je fais partie des utilisateurs chez qui il plante systématiquement (Tiger aime pas)

essayez ce soft, la version 5.6 est gratuite pour un usage perso et il paraît qu’il est vraiment bien. y a une version FR si vous regardez bien. je vous mets des liens (je suis gentil des fois :stuck_out_tongue: ) : dle là ou là aussi
la version 6 est beta, et je crains payante dans tous les cas en finale.

d’autres softs de texte dans le même genre ?

[quote name=‹ silicium › date=’ 26 Aug 2005, 23:07’]vous utilisez quoi pour de la bureautique ? en traitement de texte précisément ??

néoOffice : bin aussi lent qu’open office, et insupportable d’avoir un soft aussi lourd et laid sur un aussi bel os X
MS office : cher et MS, non merci
iWork : déçu, j’ai pas aimé l’ergonomie, la présentation du soft, dehors le trial, oust
rag time solo : paraît que c top moumoute, mais je fais partie des utilisateurs chez qui il plante systématiquement (Tiger aime pas)

essayez ce soft, la version 5.6 est gratuite pour un usage perso et il paraît qu’il est vraiment bien. y a une version FR si vous regardez bien. je vous mets des liens (je suis gentil des fois :stuck_out_tongue: ) : dle là ou là aussi
la version 6 est beta, et je crains payante dans tous les cas en finale.

d’autres softs de texte dans le même genre ?
[right][post=« 390009 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme je suis aussi sous PC, j’utilise OOo, alors je ressens moins sous mac la lenteur de neooffice (ou plutôt je prends mon mal en patience).

Sous Mac, il existe également Abiword que je n’ai jamais testé mais rien que de voir les screenshots, l’interface a l’air tip top, par contre la lourdeur ou sa légèreté, aucune idée.

Edit : Pour Abiword sous Tiger voir la FAQ

Quelqu’un a déjà essayé Abiword? Ca m’intéresserait d’avoir vos avis…

Et que pensez-vous d’iWork?