Les Machines à Café

Perso ça fait une dizaine d’année que j’ai des machines auto avec broyeur Jura et c’est top!

Jura, même les promos « modèle de l’année dernière », ça pique un peu. Après, je ne dirai peut-être plus ça quand ma Saeko m’aura (j’espère dans trèèèès longtemps) lâché :wink:

Pour la Beko je l ai chopé à Boulanger y a 3/4 mois à 219€, le modèle avec la buse vapeur.

C est pas mal du tout mais ça reste limité en recette, 1 court, 1 long et ce que tu peux faire avec la buse (cappuccino, thé avec la fonction eau chaude). Quand je dis long c est grand max 20cl a peu près

Ça marche bien, ça se nettoie nickel par contre c est une petite machine donc petit réservoir d eau, petit bac à café grain et petit receveur de marc à café donc tu as un peu l impression de devoir toujours faire quelque chose avant de t en servir mais en dehors de ça c est un très bon rapport qualité prix

1 « J'aime »

Je suis un peu dans le même cas que toi… et pour l’instant j’ai pas trouvé grand chose d’autre que le café filtre…

J’attends tes retours :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis toujours sur ma Delonghi perco à café moulu, et je suis plus que conquis. Ca me prends 15 seconde pour me faire un café (pas de mug par contre, c’est des expresso long que je me fais), et je change de mouture en fonction de ce que j’ai envi de boire.
Je trouve vraiment que c’est le sweet spot pour avoir du bon café : pas trop cher, peu encombrant, café de qualité, rapide et pratique, et pas de dechet (on fout meme le mare dans le potager :slight_smile: )

2 « J'aime »

J’ai une delonghi auto (la 3535), le café qu’elle fait une fois correctement réglée est vraiment très bon. Tu as en plus sur les delonghi l option café long qui est parfaite pour ce que tu cherches : un café fait en deux doses avec extraction douce pour pas délaver la mouture comme sur d’autres machines.
Ah et j’avais regardé, les delonghi sont les machines avec la meilleure fiabilité et tu peux en plus racheter quasiment toutes les pièces détachées facilement.

1 « J'aime »

Pareil j’ai la Delonghi Magnifica S (tout auto), elle est increvable je l’ai depuis 5 ans.

2 « J'aime »

Team Delonghi Magnifica S également, j’ai pu la prendre à vil prix sur Amazon.de en avril il me semble.
Penses à regarder régulièrement sur Dealabs, il y a souvent des cafetières automatique comme celle-ci en promotion.
Pour en revenir à la cafetière elle même, elle rempli parfaitement son office, la fonction café long est vraiment nickel. Le petit plus c’est que l’on peut également y mettre du café moulu pour faire un déca le soir par exemple.
Le seul reprocher que je pourrais lui faire, c’est le bruit. Elle fait un cycle de nettoyage au démarrage et la l’arrêt qui est presque aussi bruyant que le fait de faire un café. De plus elle s’arrête automatiquement après un certain temps, ça m’arrive souvent d’oublier de l’éteindre le soir puis pendant une série ou un film de l’entendre faire son cycle de nettoyage au milieu de tout.
Mais sinon très bonne machine, le réservoir d’eau est plutôt conséquent et le nettoyage manuel n’est pas bien compliqué non plus.

1 « J'aime »

Krups ici, prises chez Maxicoffee. Une manuelle et une auto. Tu préfères l’auto :slight_smile:Elles ont gagné parce que ce sont les moins profondes et sur un plan de travail ça compte (je te regarde, Jura A1)

Krups Arabica Deluxe Edition YY3072FD MaxiPack Garantie 2 ans

Krups Arabica Noire Argent YY3075FD MaxiPack

Ah oui ? Je viens d’acheter une Delonghi Dedica EC695 et elle fuit légèrement au niveau du porte-filtre. Et j’ai lu que c’est un problème récurrent a priori dès que le filtre se bouche très légèrement.

C’est bizarre la « pente » du verrouillage du porte-filtre est horizontal alors que si on veut coincer ça devrait être tout le temps oblique.

Je rajoute une pièce dans la (belle) machine Delonghi!

Je ne sais pas pour les manuelles, je parlais pour les auto. Je tire ça d’un article de que choisir. Enfin l’article disait aussi que globalement, même si la marque delonghi était meilleure, les taux de retour étaient élevés toutes marques confondues.

1 « J'aime »

J’ai ce modèle manuel depuis des années, pas eu de pépin avec :slightly_smiling_face:

Je viens de voir passer ça, no idea si c’est un bon prix, mais je laisse ça ici :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca va pas m’aider à me décider tout ca :stuck_out_tongue:
On partirait soit vers un percolateur avec une verseuse isotherme genre MELITTA ENJOY II THERM BLACK/RED chez Vanden Borre | Audio, TV, Multimédia, Electro, Téléphonie
Pas cher, on peut changer de café tous les jours si on veut. Un quick win comme on dit en dev.

Soit vers une machine comme ca. C’est plus cher, plus encombrant, mais ca te sort du bon café quand tu veux dans la journée.

A priori le prix est pas mal. Ça l’amène au niveau de la version « non smart ». A voir ce qui sortira vendredi!

Vigilance, certaines enseignes, dont Amazon ont décalé en France le Black Friday au 4 décembre

1 « J'aime »

Perso j’ai pris un percolateur mais avec broyeur il y a environ 2 ans. J’ai pris ça chez Severin et j’en suis toujours très content.
Je pense que Philips en fait aussi, et sinon Severin avait aussi un modèle avec verseuse isotherme.

1 « J'aime »

Ma chère moitié réclamait une machine à café, car la french-press c’est cool, mais bon, pouvoir se faire un petit expresso de temps en temps , c’est bien aussi.

J’ai donc pris le temps de parcourir l’intégralité de ce thr… non en fait j’ai vu le conseil de @piaz sur la Krupps et sa compacité, et hop, emballé, c’est pesé. Je reçois ça demain :sunglasses:

2 « J'aime »

Une autre Delonghi à prix sympa à priori